Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Question lors de l'installation de la fibre

seb17051998
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai souscrit a la fibre Power de SFR et je voudrais savoir comment ca va vraiment se passer car c'est une maison individuelle ancienne.

Regard nettoyéRegard nettoyé  

Voila a quoi il ressemble mon regard télécom, je l'est nettoyé a fond car c'était plein de terre de racine avec de l'eau car on voyait plus les fourreaux, j'en est profité de déboucher mes 2 fourreaux verts dont j'ai mis un tire fil et ca passe sans problème et je l'ai laisser dedans pour faciliter le technicien. Par contre les 2 petits fourreau gris (ceux qui part après mon portail dans la rue vu que a 25m au bout j'ai une chambre télécom) j'ai pas toucher mais ils ont l'air propre mais je ne sais pas si ils sont bouché ? Est ce que avec la ficelle en plastique ca posera pas de problème de tirer le câble même si il y a de la terre dedans ? Est ce que le technicien peut tirer la fibre avec le cable noir ?

cable adslcable adsl 

J'ai entendu dire que la fibre passait par le même chemin que le cable adsl mais le soucis le trou est petit du coup est ce que le technicien est équipé d'une perceuse pour faire un autre trou de l'intérieur a l'extérieur ou il faudra que je perce moi même un trou ?

20201122_234507.jpg

Je voudrais savoir aussi si le technicien peut mettre aussi la prise optique en hauteur car enfaite avec l'adsl quand on a des soucis on appelle SFR et ils nous demande de débrancher rebrancher la prise téléphonique sauf qu'il faut pousser le meuble pour pouvoir faire sa ?

Screenshot_20201122-231525_SFR & Moi.jpg

Dernière question, normalement on ma dit que la fibre sera activé après l'intervention du technicien sauf que c'est marqué le 4 décembre , ca veut dire que j'aura pas internet avant ? Et j'ai demandé d'avoir la Box Plus car je possède déjà le décodeur plus suite a une panne sauf que sur le bon de commande c'est marqué que je conserve la NB6V.

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @seb17051998
Concernant votre problématique technique sur l'installation de votre Fibre, je me permets de taguer deux Clients Top Contributeurs qui pourront vous renseigner : @Ryry et @Ricouz avez-vous quelques pistes à proposer à @seb17051998 ?
En vous remerciant.

Sur votre connexion Internet, vous conservez jusqu'à la date de l'intervention votre connexion Internet. Le technicien procèdera ensuite à votre raccordement Fibre. L'activation de votre ligne peut prendre en effet jusqu'à 48 h.

Sur l'envoi du matériel, afin de confirmer que vous souhaitez récupérer une Box Plus, je vous invite à prendre contact avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

seb17051998
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Finalement le fourreau qui est libre a pas l'air d'être bouché car j'ai mis le tuyau du compresseur avec un sac poubelle en faisant joint, j'ai envoyé 10 bar d'air dans le fourreau qui va de mon regard a la chambre télécom et on entend bien le bruit d'air (avec aussi un bruit d'eau) qui ressors quand je suis devant la plaque de la chambre télécom.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @seb17051998,

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois l'intervention effectuée par le technicien afin de nous tenir informés de l'avancé de votre situation ! 

Belle journée !

seb17051998
Contributeur en Herbe

Bonjour, finalement on a la fibre depuis le 2, 0 coupure et tout c'est très bien passé, 910 en down et 475 en up et 3 ms en ping

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @seb17051998,

Je suis ravie d'apprendre que vos services fonctionnent correctement ! 😀

Belle soirée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus