Réponse certifiée par SFR Question résolue

quel switch hdmi ?

gillesje01
Contributeur en Herbe

Bonjour à toute la communauté,
Ayant 3 TV à mon domicile, je suis à la recherche d'un switch hdmi compatible sfr.
Pourriez vous avoir la gentillesse de me conseiller un modèle ?
Comme équipement j'ai le décodeur plus, et la box plus.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quelques soit le modèle de switch hdmi choisi vous ne pourrez regarder qu'un programme à la fois sur une seule tv. Ensuite vient le problème de connexion des 3 tv sur le switch. Car selon la distance il faudra utiliser un câble hdmi ou une liaison radio hdmi. Bref vous n'êtes pas au bout de vos frais. Si vous ne regardez que des chaines de la tnt dirigez vous plus tôt vers une distribution filaire d'antenne râteau ce qui sera moins onéreux.

Sans oublier l'option multi tv avec un deuxième décodeur sfr sur une deuxième tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le switch utilisé doit être compatible hdcp 2.2 Mais pas que le switch les téléviseurs aussi. Sinon ni image ni son.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quelques soit le modèle de switch hdmi choisi vous ne pourrez regarder qu'un programme à la fois sur une seule tv. Ensuite vient le problème de connexion des 3 tv sur le switch. Car selon la distance il faudra utiliser un câble hdmi ou une liaison radio hdmi. Bref vous n'êtes pas au bout de vos frais. Si vous ne regardez que des chaines de la tnt dirigez vous plus tôt vers une distribution filaire d'antenne râteau ce qui sera moins onéreux.

Sans oublier l'option multi tv avec un deuxième décodeur sfr sur une deuxième tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gillesje01
Contributeur en Herbe

bonjour, merci d'avoir prit le temps de répondre.

Tout est déjà raccordé avec câbles hdmi, et cela ne m'a pas coûté "les yeux de la tête"

Avant j'étais chez BT et tout fonctionnait parfaitement. Depuis que je suis passé chez sfr, le switch ne transmet plus ni vidéo, ni son.

C'est pour cette raison que je demandais des références de switch auprès d'utilisateurs satisfaits.

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le switch utilisé doit être compatible hdcp 2.2 Mais pas que le switch les téléviseurs aussi. Sinon ni image ni son.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gillesje01
Contributeur en Herbe
Révélation
 

Merci pour cette précision. Décidément sfr est bien compliqué avec toutes ces normes.
Je vais donc me mettre en recherche de ce genre de switch.
Cordialement.

gillesje01
Contributeur en Herbe

bonjour,

Il fallait donc bien un répartiteur hdmi compatible hdcp 2.2.

A présent tout fonctionne correctement, et pas besoin de changer les câbles. J'avais un peu cette crainte vu que j'ai de grandes longueurs.
Merci à tous pour vos réponses.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

 

Parfait si tu t'en es sorti finalement !

 


Bien compliqué sfr. Avant j'étais chez un autre fai et pas de prise de tête.

Allez je n'ai plus qu'à acheter des câbles hdmi.


Oui mais avais-tu une box "4K" avant ?

  • Car moi aussi, il y a bien longtemps j'avais une box PERITEL et il n'y avait aucune prise de tête avec cette "basse qualité" analogique 😉
  • Sauf que le niveau de technologie évolue (et les standards ce n'est ps SFR qui les fait mais le monde de l'audiovisuel) : ainsi à mesure que la qualité vidéo de sortie augmente, ainsi que les résolutions, les éléments intermédiaires ("switchs") et les câbles aussi doivent suivre (c'est d'ailleurs pour cela que le FAI te fournit le bon câble compatible). Après si tu utilises tes propres câbles il faut fait attention à en avoir un au goût du jour du niveau de qualité de ta box

=> un "ancien" câble HDMI pas conçu pour la norme HDMI 2.0 ni la 4K peut éventuellement se révéler insuffisant en effet (enfin sur une courte longueur souvent ça passe quand même) : lire https://blog.son-video.com/2021/07/faut-il-changer-ses-cables-hdmi-pour-profiter-de-la-resolution-4k...

Et ceci est valable chez tous les FAI (ce n'est pas eux qui ont inventé ces niveaux de normes). Mais "décodeur moderne" implique souvent "qualité 4K de sortie" qui elle implique "compatibilité HDMI 2.0 au minimum".

 

N.B. Et attention, ce n'est pas parce que tu regardes une chaîne "non 4K" en basse résolution que ton décodeur ne produit pas en sortie vers la télé un signal 4K qui requiert un câble HDMI 2.0

=> quand il est réglé sur sortie 4K il fait de l'upscaling : voir https://www.fnac.com/Qu-est-ce-que-l-upscaling/cp32842/w-4

=> à la limite on peut éventuellement supprimer cette sortie 4K et forcer le décodeur en sortie 1080p (càd FullHD au lieu de UltraHD 4K), si des anciens câbles étaient insuffisants en 4K, alors ça peut les remettre dans le jeu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour gillesje01 ,

  Je sais pas le quel Répartiteur HDMI  vous avez ? 

  Je vous conseil ce model : Répartiteur HDMI 1 in 4 Out 3D 4K 1080P Répartiteur HDMI Répartiteur 1 x 4 HDCP 1.4 Amplificateur de... .

 Le cable HDMI   fourni avec le décodeur TV  faut  le brancher sur l'entrée du répartiteur   

  Les quatres sorties HDMI   se branche sur vos TV  ...

gillesje01
Contributeur en Herbe

et bien ma joie fut de courte durée.....Je pensais que cela fonctionnait mais j'ai des coupures récurrentes.

Toutes les 10 secondes environ, j'ai une coupure vidéo/son de 2-3 secondes environ........10 secondes de visionnage puis 2-3 secondes de coupure et ainsi de suite.....alors je suis repassé à un branchement simple. Quand je veux regarder dans une autre pièce, je branche le câble attitré à la tv de cette pièce.

Ca en devient pénible.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus