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Ryry
Client Top Contributeur

@mt_ayada  a écrit :

Je n'ai apporté aucune modification à mes DNS récemment. 


J'ai mal formulé ma question car ce n'est pas du tout ça que je sous-entendais

=> je parlais de le faire, justement, ce changement de DNS comme indiqué dans le lien que je t'ai donné plus haut, histoire de voir si oui ou non, comme tu l'as suspecté dans ton premier message, c'est le DNS de SFR te cause ces coupures.

 

Donnes-nous tes résultats quand tu auras essayé ça.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mt_ayada ,

 

En supposant que ce ne soit pas un problème de DNS:

 

La Box 7 fibre comme la Box 8 ont un Wi-Fi "unifié", c'est à dire que les deux bandes de fréquences (2,4GHz et 5GHz ) ont le même SSID (nom de réseau)

Du matériel pas à jour peut avoir des difficultés à se connecter au Wi-Fi

Vérifiez que vous disposez de pilotes Wi-Fi à jour

 

Vous pouvez aussi essayer de renommer une des deux bandes de fréquences pour voir s'il y a amélioration de la stabilité

Sur box 8, désactiver le "Smart Wi-Fi". Ensuite vous aurez accès à davantage de réglages dont le nom des réseaux (SSID)

 

Vous serez peut-être aussi amené à désactiver le Wi-Fi 6 pour revenir au Wi-Fi 5 et améliorer la compatibilité.

Ce n'est pas gênant si vos appareils ne sont pas compatibles Wi-Fi 6

mt_ayada
Contributeur en Herbe

bonjour 

Je vais essayer.

 

merci pour tous

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