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probleme sfr BOX 7 et 8 avec DNS
Bonjour à tous,
Depuis que je suis passé à la fibre, je fais face à des coupures Internet récurrentes. Cela a commencé avec la Box 7 en fibre en novembre, puis SFR l'a remplacée par la Box 8 il y a quelques jours. Cependant, le problème persiste avec des interruptions intermittentes du DNS sur tous les appareils de la maison (voir les images).
Est-ce que quelqu'un sait d'où provient ce problème ?
Je vous remercie.
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @mt_ayada ,
En supposant que ce ne soit pas un problème de DNS:
La Box 7 fibre comme la Box 8 ont un Wi-Fi "unifié", c'est à dire que les deux bandes de fréquences (2,4GHz et 5GHz ) ont le même SSID (nom de réseau)
Du matériel pas à jour peut avoir des difficultés à se connecter au Wi-Fi
Vérifiez que vous disposez de pilotes Wi-Fi à jour
Vous pouvez aussi essayer de renommer une des deux bandes de fréquences pour voir s'il y a amélioration de la stabilité
Sur box 8, désactiver le "Smart Wi-Fi". Ensuite vous aurez accès à davantage de réglages dont le nom des réseaux (SSID)
Vous serez peut-être aussi amené à désactiver le Wi-Fi 6 pour revenir au Wi-Fi 5 et améliorer la compatibilité.
Ce n'est pas gênant si vos appareils ne sont pas compatibles Wi-Fi 6
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Bonjour @mt_ayada
le problème persiste avec des interruptions intermittentes du DNS sur tous les appareils de la maison (voir les images).
Est-ce que tu as uniquement des problèmes de DNS ? par exemple un téléchargement long sur un site n'est-il jamais coupé ? ou la visualisation d'une longue vidéo sur youtube n'est jamais coupée non plus ?
As-tu essayé de changer tes DNS pour voir si justement le problème venait uniquement de ceux de SFR chez toi ? (par exemple par un de ceux conseillés ICI)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Oui, cela m'arrive aussi, comme tu me l'avais dit, notamment sur YouTube lorsque je regarde de longues conférences. Certains sites prennent plus de temps à se connecter, dans même temps je vois que les autres appareils également déconnectés, comme mon téléphone est mont qu'il est connecté au réseau WI-FI mais pas de de connexion d'Internet etc..
Avec la box 7, je la redémarre parfois, mais la box 8 rétablit la connexion automatique en quelques minutes (entre 2 et 5 minutes environ) sans nécessiter de redémarrage du routeur. C'est déjà mieux qu'avec la box 7.
Je tiens à signaler qu'avant d'avoir la fibre, j'utilisais la box avec la connexion câble chez SFR, et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Depuis que je suis passé à la fibre, c'est devenu une préoccupation.
Amicalement
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@Ryry a écrit :As-tu essayé de changer tes DNS pour voir si justement le problème venait uniquement de ceux de SFR chez toi ? (par exemple par un de ceux conseillés ICI)
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Bonjour @mt_ayada ,
Le problème arrive t'il uniquement sur des appareils connectés en Wi-Fi ou des appareils en filaire sont-ils aussi touchés ?
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Bonjour
J'en sais pas, car toutes mes appareils sont connectés en Wi-Fi. Déjà la majorité des appareils n'ont pas l'option de connexion avec câble Ethernet.
Cordialement.
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Donc on ne sait pas si c'est un décrochage du Wi-Fi (parasitage ou voisinage Wi-Fi très chargé par exemple) ou une perte de connexion de la box au réseau fibre.
Lors des pertes de connexion, les voyants de la box changent-ils d'état ? (allumé fixe ou clignotant, couleur, éteint)
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@mt_ayada comme dès ton premier message tu suspectes le DNS, personnellement j'attends toujours ta réponse sur un test qui le confirmerait ou écarterait cette hypothèse :
@Ryry a écrit :As-tu essayé de changer tes DNS pour voir si justement le problème venait uniquement de ceux de SFR chez toi ? (par exemple par un de ceux conseillés ICI)
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Re bonjour,
Je n'ai apporté aucune modification à mes DNS récemment. En fait, je viens de recevoir un nouveau routeur, et pour l'instant, je n'ai rien modifié au niveau des paramètres, y compris les DNS.
En outre, je tiens à mentionner que je n'ai installé aucun logiciel tel qu'AdGuard DNS ou tout autre programme similaire sur mes appareils.
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Bonjour @TagadaTsoinTsoin,
Merci pour votre message. Pour l'instant, je n'ai observé aucun changement au niveau des voyants de ma Box 8. Tous les voyants, y compris ceux d'Internet et du Wi-Fi, restent allumés.
Cordialement