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Probleme Ethernet
Bonjour , je me permet de vous demander conseil à propos du même problème . Je viens de recevoir ma Box Fibre nouvellement installée , et je tiens à fonctionner par cordon Ethernet . Le problème c'est que j'ai moi aussi des coupures d'internet , mais manifestement pas lorsque je suis directement connecté à la Box . Autrement je suis branché par un cordon Ethernet ( Cat 5 ) depuis une prise murale . J'ai fait tous les tests possibles y compris passer en Mode Eco mais malgré tous j'ai toujours ces coupures avec la "passerelle" . Pensez vous qu'inévitablement cela est lié à une défectuosité du cablâge mural comme sous entendu dans votre message ? Merci d'avance pour votre réponse , je suis preneur de tout autre conseil éventuel ;
Cordialement
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @woryam
Je viens de recevoir ma Box Fibre nouvellement installée
[...] j'ai moi aussi des coupures d'internet mais manifestement pas lorsque je suis directement connecté à la Box .
Autrement je suis branché par un cordon Ethernet ( Cat 5 ) depuis une prise murale .
Comme l'a souligné @jnq35 :
- il parait manifeste, selon vos expériences (l'une avec utilisation de prise murale et l'autre non), que c'est uniquement lorsque vous passez par le câblage mural que ça se met à dysfonctionner => donc on suspecte forcément ce câblage
- et, de surcroît, pour les débits fibre actuels (qui se chiffrent en gigabits : jusqu'à 1 Gbit/s, voire jusqu'à 2 avec option, voire jusqu'à 8 chez free !), il est prudent d'avoir une qualité plus grande de câblage car le vôtre a visiblement été calibré pour l'époque de l'ADSL avec une qualité de câblage limitée à 100 Mbit/s (lire ICI)... À moins que ce ne soit du Cat5e et non du Cat5.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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19/10/2020 12h24
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Bonjour @woryam
Je viens de recevoir ma Box Fibre nouvellement installée
[...] j'ai moi aussi des coupures d'internet mais manifestement pas lorsque je suis directement connecté à la Box .
Autrement je suis branché par un cordon Ethernet ( Cat 5 ) depuis une prise murale .
Comme l'a souligné @jnq35 :
- il parait manifeste, selon vos expériences (l'une avec utilisation de prise murale et l'autre non), que c'est uniquement lorsque vous passez par le câblage mural que ça se met à dysfonctionner => donc on suspecte forcément ce câblage
- et, de surcroît, pour les débits fibre actuels (qui se chiffrent en gigabits : jusqu'à 1 Gbit/s, voire jusqu'à 2 avec option, voire jusqu'à 8 chez free !), il est prudent d'avoir une qualité plus grande de câblage car le vôtre a visiblement été calibré pour l'époque de l'ADSL avec une qualité de câblage limitée à 100 Mbit/s (lire ICI)... À moins que ce ne soit du Cat5e et non du Cat5.
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