Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

probleme connexion wifi.

remyco02
Visiteur

je viens d'avoir ma ligne fibre avec décodeur TV.

Tout a bien fonctionné pendant 2 jours. La box est à l'étage, la télé au rdc.

Maintenant, j'ai le message "la sélection des chaines empêche l'affiche de l'émission.

J'ai réinitialisé box, décodeur mais tjrs pareil. Parfois elle trouve le wifi pendant quelques minutes.

J'ai acheté un répéteur wifi Netgear 2.4 et 5ghz. La box ne trouve même plus le wifi, ni la connexion sur la prise Ethernet du répéteur.

J'ai ressorti d'un carton un vieux répéteur wifi 2.4ghz, branché la box tv sur la prise Ethernet (elle ne trouve tjrs pas le wifi), mais là, ca fonctionne. Avec quelques "freeze) de temps en temps.

Je trouve assez curieux, pour ne pas dire scandaleux de ne même pas mettre un mode d'emploi de la box, comment fonctionne le direct en différé, l'enregistrement. Bêtement j'ai acheté une clef usb pour enregistrer avant de découvrir que 'était impossible.

J'ai enregistré 5 films  dont dont impossibles a relire "une erreur de fonctionnement... excuses...". De plus la capacité d'enregistrement est plus que limitée.

Heureusement que je n'ai pas pris la fibre pour la télé.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remyco02 

Pour la partie répéteur : je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, ne connaissant pas bien les répéteurs en général, ni les tiens en particulier.

• J'ai vu assez souvent des clients être dans l'échec comme toi pour y faire transiter le flux pour leurs décodeurs SFR [et souvent quelqu'un leur répond qu'il ne fait pas intercaler de matériel perso non SFR], mais en vérité je ne connais pas la réponse comme dit plus haut
  • inversement, c'est vrai qu'on voit moins de sujets de tels échecs lorsque le client opte plutôt pour des CPL afin de relier son décodeur éloigné.

Pour la partie "capacité d'enregistrement" :

De plus la capacité d'enregistrement est plus que limitée.

J'imagine que tu as pris l'abonnement fibre "minimal" chez SFR, soit donc le niveau STARTER ?

• => en effet SFR FIBRE STARTER ne propose que 8h d'enregistrement de base
  • => tandis que les 2 niveaux au-dessus (POWER et PREMIUM) ont au contraire 100h incluses d'entrée
  • Sur les 3 niveaux, tu peux augmenter les limites sur option (passage à 300h pour 6€/mois, ou simplement à 100h pour 5€/mois)
  • Sur les 3 niveaux, tu peux avoir les 300h directement incluses d'office en prenant un engagement sur 24 mois (au lieu de 12 mois usuels) : voir brochure tarifaire (disponible ICI, page 9 pour ton STARTER par exemple)

C'est vrai que désormais (guerres de grignotage pour maintenir des prix bas) pas mal de FAI n'inclue plus aussi aisément de la capacité d'enregistrement : si ça peut de te consoler, chez Bouygues (la vraie enseigne, pas la filiale low cost B&You, comme l'est RED pour l'enseigne SFR) mon père est passé à la fibre en tout début d'année... avec l'offre fibre de base (au même prix de 29,99€ que SFR) mais avec zéro capacité d'enregistrement, tout est en supplément... Encore pire... Sans compter qu'ils lui ont ajouté des frais d'installation qu'il pensait ne pas avoir, et il a dû faire des pieds et des mains pour obtenir un remboursement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus