Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
ghislainma01
Visiteur

Bonjour. 

J’ai le même problème avec ma box,j’ai reparamétrer alexa en la reconnectant avec le code via mon compte amazon,mais cela ne change rien,lorsque je prononce alexa,le son de ma box se coupe,je lui pose j’en question,la lumière clignote mais aucuns sons ne se font entendre...et rien ne se passe après ça,le son de la télé revient comme si de rien n’était...

didieris01
Contributeur Confirmé

Bonsoir

Idem pour moi, TV allumée, Alexa fonctionne normalement...TV éteinte, la led de la box change de couleur lorsque je

sollicite Alexa, par contre rien ne se passe!

Y a t'il autre chose a paramétrer?

Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ghislainma01 et @didieris01,

Si vous avez refait le paramétrage d'Alexa sur votre SFR Box 8, en suivant toutes les étapes indiquées sur cette page de l'Assistance SFR (point Amazon Alexa), et que cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à lancer un diagnostique de votre box sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Même si rien n'est détecté, vous pourrez demander à la fin un rappel gratuit par un conseiller afin de lui expliquer le souci.

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bonne journée.

didieris01
Contributeur Confirmé

Bonsoir Thomas 

J'ai revérifié la configuration d' Alexa, tout semble normal, ensuite fait un diagnostic, rien d'anormal à signaler, je tenterais un rappel avec un technicien car je ne vois pas d'où pourrait venir le problème...

Merci.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didieris01 et merci pour ce retour,

Tenez-moi au courant dans ce cas,

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
didieris01
Contributeur Confirmé

Bonjour Thomas

J'ai finalement trouvé l'origine du problème de son!

il faut simplement aller dans les paramètres "Audio" de la box, puis "Sortie Audio" et choisir 'Haut Parleur" et non pas "HDMI"

Ensuite il faudra monter le son qui demande a être plus haut dans ce mode!

Une fois ce réglage fait on pourra éteindre la TV et Alexa fonctionnera.

Merci a tous.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didieris01,

Merci pour ce partage de solution et ravi que tout fonctionne à nouveau :),

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus