Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme box8 pas de son avec alexa

ludovicdu01
Contributeur en Herbe

bonjour j ai paramétré alexa crée mon compte Amazon et quand je pose une question a alexa elle me répond (la led clignote et il y a un icone qui tourne sur l ecran en bas a gauche) mais aucun son ne sort. merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
didieris01
Contributeur Confirmé

Bonjour Thomas

 

J'ai finalement trouvé l'origine du problème de son!

il faut simplement aller dans les paramètres "Audio" de la box, puis "Sortie Audio" et choisir 'Haut Parleur" et non pas "HDMI"

Ensuite il faudra monter le son qui demande a être plus haut dans ce mode!

 

Une fois ce réglage fait on pourra éteindre la TV et Alexa fonctionnera.

Merci a tous.

16 RÉPONSES 16
didieris01
Contributeur Confirmé

Bonjour

Il me semble que la TV doit être allumée...?

ludovicdu01
Contributeur en Herbe

bonjour merci de votre réponse la télé est bien allumée

didieris01
Contributeur Confirmé

Si la TV est allumé, cela devrait fonctionner...mais je conçois qu'il y a quelque bugs!

Je viens de tomber sur un sujet qui confirme qu'Alexa fonctionne sans la TV allumée...en tout cas chez moi cela ne fonctionne pas 😕

ludovicdu01
Contributeur en Herbe

rebonjour didier

apres 3 appels au service clients sfr :

- pour le 1er : tout etait normal

- le deuxieme : il devait voir avec sa direction et nous rappeler. chose qui n a jamais été faite

- le troisieme nous annoncerait que ca serait un probleme de mise a jour qui ne serait pas encore disponible pour l instant. en gros l appareil est commercialisé, on paye un abonnement dessus mais il n est pas fonctionnel pour l instant

si quelqu'un peux m aider merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ludovicdu01,

 

Le son de votre SFR Box 8 fonctionne-t-il normalement ? Seul Alexa pose problème ?

ludovicdu01
Contributeur en Herbe

bonjour et merci de votre réponse oui le son sort bien de la box 8 le problème est juste au niveau d alexa.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ludovicdu01,

 

Dans ce cas, je vous invite dans un premier temps à refaire le paramétrage d'Alexa sur votre SFR Box 8, en suivant toutes les étapes indiquées sur cette page de l'Assistance SFR (point Amazon Alexa).

ludovicdu01
Contributeur en Herbe

bonjour j ai suivi votre conseil tout fonctionne merci beaucoup de votre aide

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ludovicdu01,

 

Merci du retour et ravi que tout fonctionne à nouveau :),

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus