Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme activation "Module SFP+"

franckme02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ce jour , j'ai tenté d'activé par le service commercial le "module SFP+ pour la box 8X" , la box fonctionne bien chez moi.

Je souhaitais recevoir le SFP+ pour connecter un équipement à 8 giga , la personne du service commerciale m'a dit que le module n'était pas disponible et qu'il remonterai le problème au niveau supérieur.

 

Avez vous des problèmes de compréhension avec les interlocuteurs du services commerciale , la personne ne comprenait pas ma question .

 

Merci à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckme02 

 

En effet @BellevilleHill (officiel de SFR) nous a bien confirmé sur ce forum que le module SFP+ pour Box 8 était parfaitement commandable a posteriori comme tu souhaites le faire...

Mais je crois qu'il a suggéré une façon de le désigner (module haut débit pour Box 8X ? je ne sais plus) qui permet de mieux se faire comprendre des personnes non techniciennes au service client... Je le laisse nous en dire éventuellement plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckme02 

 

En effet @BellevilleHill (officiel de SFR) nous a bien confirmé sur ce forum que le module SFP+ pour Box 8 était parfaitement commandable a posteriori comme tu souhaites le faire...

Mais je crois qu'il a suggéré une façon de le désigner (module haut débit pour Box 8X ? je ne sais plus) qui permet de mieux se faire comprendre des personnes non techniciennes au service client... Je le laisse nous en dire éventuellement plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Oui, le nom exact de l'option est "module Box 8X". C'est sous cette appellation que le module SFP peut être commandé (gratuitement).

Cordialement 

franckme02
Contributeur Loisir

Bonjour,

essaye encore infructueux au prêt du service commerciale .

Après plusieurs appel , la personne du services commerciale SFR  (aujourd'hui 26/10/2022 à 9h45) ne connait pas l'option "module Box 8X", depuis 7 ans qu'il est à ce service n'a jamais entendu parlé de cette option .

 

Je désespère,  est-il possible de faire la demande sur l'espace client.?

 

Volatiana

Franck, le mobule SFR Box 8X est inclus dans l'Offre SFR Fibre 8 Prémium

  • Volatiana
    Actuellement, vous bénéficiez de l'Offre SFR Fibre Power 8.
    Volatiana
    Votre Offre ne vous permet pas de bénéficier de ce module.
    Volatiana
    Par contre, la SFR Fibre 8 Prémium est disponible uniquement en nouvelle souscription 

 

Pouvez-vous m'aider 

Merci

Cordialement

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

L'offre Box 8X et son Module Box 8X sont des nouveautés SFR.

Les échanges que vous mentionnez avec le Service Client semblent indiquer que votre offre actuelle est une offre Power avec une Box 8. Si c'est bien le cas, vous ne pourrez obtenir le Module Box 8X. Ce module est réservé aux nouveaux clients avec une offre Premium et une Box 8X.

 

Dans un premier temps, il est donc important de vérifier l'offre et le matériel que vous possédez (par exemple dans votre Espace Client).

 

Après cela, si vous voulez plus d'information sur cette nouvelle Box 8X et son Module Box 8X, vous trouverez tout le détail dans l'assistance SFR. Il y a même une rubrique dédiée au Module Box 8X.

 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-box-8-sfr.html 

Comment installer mon module Box 8X ?

Si vous souhaitez un débit Internet plus important, installez un module Box 8X sur votre Box. Disponible gratuitement en contactant le Service Client au 1023, bénéficiez d'un débit Internet allant jusqu'à 8Gb/s.

 

Cliquez ici télécharger le guide d'installation de votre module.

 

Pour installer votre module :

  1. Desserrez le module en tirant le clapet.
  2. Orientez l'étiquette du module vers la droite.
  3. Vérifiez que les trois encoches du détrompeur soient orientées vers la droite.
  4. Insérez le module dans le port 10G de votre Box (en dessous des ports jaunes).
  5. Rabattez le clapet sur le module pour terminer son installation.

 

Pour retirer votre module :

  1. Eteignez votre Box et patientez quelques minutes pour que le module refroidisse,
  2. Déclipsez le clapet et retirez le module.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckme02 

 


essaye encore infructueux au prêt du service commerciale .


Comme le dit @BellevilleHill on dirait aussi que la personne qui t'a répondu indique que tu es en abonnement POWER (et donc pas en PREMIUM, les seuls qui ont un modèle de Box 8X, et non pas simplement une Box 8).

Elle se trompe peut-être mais c'est facile à vérifier : as-tu à l'arrière le connecteur spécial pour insérer le module SFP+ ?

  • comparer l'arrière d'une box 8 avec l'arrière d'une Box 8X : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html
  • attention la différence qui compte n'est pas 2 ou 4 prises RJ45 jaunes (car désormais il y a aussi des Box 8 simple mais avec 4 prises jaunes) mais bien la présence, juste en dessous, d'un connecteur "gris-noir" pour le module SFP+ uniquement sur la box 8X

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @franckme02 ,

 

Autre détail important il faut être éligible à la Box 8X, la techno fibre est différente (XG-PON) et n'est pas déployée sur tout le réseau SFR.

Seule une petite partie des clients SFR peuvent bénéficier de la Box 8X.

Test d'éligibilité--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

loukiller40
Visiteur

Je vous recommande d'oublié cette fameuse prise SPF+ 10G, elle ne sert à rien avec le module SFR, l'idéal est de vous substitué à la box SFR qui n'est en aucun cas performante ( toute commes les autres ! ). Idem impossible de raccorder mon Routeur Pro Reeyee Ruijie via mes câble SPF+ 10G fibre, on est en 2025 presque alors vos RJ45 SFR stop merci ainsi que tous nos autres modules avec une box SFR. de plus lorsque l'on paye pour du 8.5G il serait appréciable de ne pas tourner à 600 mega

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @loukiller40 

 


Je vous recommande d'oublié cette fameuse prise SPF+ 10G, elle ne sert à rien avec le module SFR,

Pourrais-tu préciser de quoi tu parles ?

Car le module SFP+ de la Box 8X (gratuit sur demande) est absolument NÉCESSAIRE pour délivrer en sortie Ethernet le débit de 8 Gibt/s.... Sans lui c'est impossible en Ethernet puisque les 4 autres ports Ethernet de base (les jaunes) sont limités à 1 Gbit/s

 


l'idéal est de vous substitué à la box SFR qui n'est en aucun cas performante ( toute commes les autres ! ). 

Hélas il n'y a que peu de situations techniques où tu peux te passer désormais de la box-modem SFR et totalement l'écarter de ta connexion. Mais c'était une pratique nettement plus à la mode au temps de l'ADSL que de substituer un autre matériel (perso) à celui fourni par le FAI.

Aujourd'hui le plus courant reste de brancher son matériel perso (par exemple un bon routeur) derrière la box du FAI, laissée en place tout de même pour assurer la connexion de base.

 

impossible de raccorder mon Routeur Pro Reeyee Ruijie via mes câble SPF+ 10G fibre,

Oui.

Le module SFP+ d'origine SFR reste aujourd'hui totalement indispensable contrairement à ce que pouvait laisser entendre ta première intervention.

Pour l'instant on n'a pas vraiment connaissance de références de modules SFP+ du commerce compatibles et qui fonctionnent à la place (malgré les questions de cet ordre qui reviennent souvent dans des forums)... Du coup pas d'autres modules SFP fibre (mieux que Ethernet pour les longues distances) compatibles connus je pense...

 

la box SFR qui n'est en aucun cas performante 

En "aucun cas" ?

Pourtant d'autres que toi nous ont montré au fil des mois (et l'évolution de cette offre qui n'a pas été symétrique dès le début) qu'ils obtiennent de bon débits avec du bon matériel :

Clairement ton débit max de 600 Mbit/s n'est qu'un dysfonctionnement, une panne anormale, absolument pas généralisable en guise de conseil vers @franckme02 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus