Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme acces mails à partir messagerie externe

phildisk11
Contributeur en Herbe

Bonjour, il y a quelques temps dans mon secteur (Carcassonne Aude)il y a eu des problèmes de réseau SFR et depuis ma messagerie ne fonctionne plus (depuis le 08/08 en fait) j'ai un autre logiciel (qui est beaucoup moins fonctionnel et facile d'emploi) mais qui lui continue à fonctionner. Pourtant les deux logiciels sont paramétré de manière identique à savoir Imap: imap.sfr.fr port 993 SSL/TLS et smtp.sfr.fr. j'ai le message suivant en fin de recherche de message:" Socket Error: 10060, Port: 995, Protocol: POP.Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu". Que dois je faire pour retrouver mon accès svp?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phildisk11 ,

 

Il y a une incohérence dans votre question

- votre paramétrage--> Imap: imap.sfr.fr port 993 SSL/TLS (paramétrage correct pour un compte de type IMAP)

- le message d'erreur--> Port: 995, Protocol: POP (paramétrage pour un compte de type POP)

J'en déduis que vous avez paramétré un compte de type POP avec des paramètres IMAP.

 

Si vous utilisez le protocole POP (déconseillé), le serveur est pop.sfr.fr, SSL activé (port 995)

Si vous utilisez le protocole IMAP (recommandé), le serveur est imap.sfr.fr, SSL activé (port 993)

 

Si vous avez paramétré un compte de type POP dans votre logiciel, il va se connecter au port 995 mais avec le serveur imap.sfr.fr ça ne marchera pas, d'où l'erreur au bout de 60 secondes.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phildisk11 ,

 

Il y a une incohérence dans votre question

- votre paramétrage--> Imap: imap.sfr.fr port 993 SSL/TLS (paramétrage correct pour un compte de type IMAP)

- le message d'erreur--> Port: 995, Protocol: POP (paramétrage pour un compte de type POP)

J'en déduis que vous avez paramétré un compte de type POP avec des paramètres IMAP.

 

Si vous utilisez le protocole POP (déconseillé), le serveur est pop.sfr.fr, SSL activé (port 995)

Si vous utilisez le protocole IMAP (recommandé), le serveur est imap.sfr.fr, SSL activé (port 993)

 

Si vous avez paramétré un compte de type POP dans votre logiciel, il va se connecter au port 995 mais avec le serveur imap.sfr.fr ça ne marchera pas, d'où l'erreur au bout de 60 secondes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus