Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes connexion avec ma PS4 : Echec Type NAT

vrinne
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème depuis pas mal de temps et j'ai laissé courir ...

Mais sur notre PS4, la connexion NAT est en échec, donc impossible de jouer en réseau avec Fortnite pour mes enfants.

J'ai tout essayé, redémarrer ..., ouverture des ports ..., créer les paramètres de connexion en avancés ..., résultat toujours en échec.

Sachant que tout fonctionnait, il y a pas si longtemps et cela a le don de m'énerver !!!

Une vraie solution fiable serait la bienvenue, et surtout pas un retour bateau d'un conseiller lambda qui vous demande si tout est bien branché bla bla bla !!!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vrinne
Je vous invite, une nouvelle fois je l'entends, à relancer le service technique SFR sur votre problématique. Pour cela passez par le tchat réservé aux abonnés à une offre Box SFR. Un conseiller vous répondra.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vrinne

Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry qui aura peut être une piste à vous proposer (merci). Pouvez-vous également préciser votre modèle de Box SFR ? (aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour identifier votre matériel).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Plutôt que les ouvertures de ports tu devrais essayer les redirections de ports.

Si tu utilises la box 8, il me semble que depuis une mise à jour, les redirections de ports posent également problème.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vrinne
Visiteur

Bonjour,

BOX 4K THD ...

On était bien content d'abandonner la livebox et le réseau saturé d'orange, mais là c'est quand même frustrant d'avoir enfin une installation qui fonctionne normalement et un jour, tu sais pas pourquoi, la PS4, connectée en filaire, affiche le NAT en échec ...

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vrinne
@Ryry une idée pour aider @vrinne (merci). 

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Non pas plus d'idées que ce qui n'a été dit (et en particulier les conseils officiels souvent trouvés sur le web : dénombrer dans la doc Sony les ports nécessaires et bien s'assurer qu'ils sont ouverts sur la box)...

À part ça, pas d'idées...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vrinne
Visiteur

Bonjour,

Vous êtes bien aimables d'essayer de trouver une solution, mais au final il y a beaucoup de solutions sur les forums ... mais surtout rien de fiable.

Résultat cela ne fonctionne pas.

Maintenant si on utilise une box SFR et qu'il faut faire une thèse en gestion réseau pour que tout fonctionne dans le temps, je pense que la bonne solution est tout débrancher et mettre tout dans le même sac avec les free orange sfr pour la poubelle, peut-être que bouygues aussi mais on a pas encore essayé.

UNE VRAIE SOLUTION, UNE PRISE EN CHARGE DE SFR SERAIT PREUVE DE PROFESSIONNALISME ...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vrinne
Je vous invite, une nouvelle fois je l'entends, à relancer le service technique SFR sur votre problématique. Pour cela passez par le tchat réservé aux abonnés à une offre Box SFR. Un conseiller vous répondra.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vrinne 

 


au final il y a beaucoup de solutions sur les forums ... mais surtout rien de fiable.

Résultat cela ne fonctionne pas.


Complètement vrai dans les "solutions non professionnelles" que le tout un chacun apporte à son voisin sous forme d'entraide. Chez certains ça marche, pour d'autres ça ne donne rien. Pas de garantie de résultat.

Dans la vie réelle du passé, on appelait ça des remèdes de grand-mères.

 


Maintenant si on utilise une box SFR et qu'il faut faire une thèse en gestion réseau pour que tout fonctionne dans le temps, je pense que la bonne solution est tout débrancher et mettre tout dans le même sac avec les free orange sfr pour la poubelle, peut-être que bouygues aussi mais on a pas encore essayé.


C'est vrai que

  • pour la majorité, les choses marchent sans se soucier de rien
  • et pour la minorité qui fait face à un problème, c'est souvent épineux, bien difficile et laborieux à s'en sortir.

Souvent, quand même, il faut jouer de poisse et de malchance pour avoir un gros problème chez tous les opérateurs d'affilée... Donc pour se sortir d'une galère, assez couramment fuir et changer de crémerie est tout de même une stratégie plutôt payante.

 


UNE VRAIE SOLUTION, UNE PRISE EN CHARGE DE SFR SERAIT PREUVE DE PROFESSIONNALISME ...


Oui, c'est totalement vrai qu'on aimerait des SAV totalement pro et premium quand on est face aux difficultés, plutôt que des stratégies tirant à l'économie et à l'externalisation off-shore.

Pour autant, on peut aussi élargir l'angle de vue : quand tu vois que, depuis bien longtemps, la France se situe dans les champions des bas prix pour l'internet (et le mobile) et de vraiment loin par rapport à nos voisins, lire ICI par exemple (dans les 27€ d'abonnement moyen du client français, à comparer aux 68€ (belges) 69€ (hollandais) 44€ (allemands) 61€ (britanniques) 64€ (espagnols) 54€ (portugais)) on peut aussi imaginer que le client français ne paye pas vraiment pour avoir un service premium et au professionnalisme exemplaire.

 

À titre personnel, j'ai toujours pensé qu'à ce stade, on en a un peu pour son argent... Car tout le monde hurle au service et SAV "low cost", mais une majorité privilégie évidemment de viser les tarifs les plus tirés... Es-tu partant pour multiplier qu'on multiplie par 2 environ ton tarif et celui de tous les abonnés français pour essayer de faire remonter les moyens de nos FAI ? Beaucoup concluent que non avec plus ou moins de certitude dans leur conclusion purement pronostiquée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus