Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème technique Installation fibre

Robby78
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai l'ADSL et je suis éligible à la fibre depuis déjà plusieurs mois, mais gros problème technique.

La fibre arrive sur un poteau qui se situe en plein milieu de ma haie large de 3m !!! et à 20 m environ de ma maison

SFR me demande de couper ma haie pour avoir accès à la gaine, longueur 20m, située en sous sol. Ce que je peux comprendre mais je ne souhaite pas couper ma haie qui se situe en bordure de la rue principale.

L'un d'entre vous a t'il été confronté à un problème du même ordre que le mien? sans avoir à tirer un câble aérien ... ce que je ne souhaite pas.

N'existe t'il pas une solution technique du genre, connexion wifi entre le boitier fibre sur le poteau et ma maison? Je rêve probablement!

Je pourrais me satisfaire d'un débit plus faible que ce qu'offre la fibre. Le débit actuel de ma liaison internet ADSL me convient la plupart du temps mais avec des coupures récurrentes.

Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Malheureusement non pas de solution technique autre qu'une installation en aérien ou en sous-sol, il faut bien comprendre que le signal optique doit arriver jusqu'à la box, donc pas de wifi non plus pour connecter la fibre à la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Malheureusement non pas de solution technique autre qu'une installation en aérien ou en sous-sol, il faut bien comprendre que le signal optique doit arriver jusqu'à la box, donc pas de wifi non plus pour connecter la fibre à la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robby78
Contributeur en Herbe

merci pour la réponse que je craignais.

Je vais continuer avec ADSL, jusqu'à ce qu'on me coupe les vivres!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello@Robby78 

 


N'existe t'il pas une solution technique du genre, connexion wifi entre le boitier fibre sur le poteau et ma maison? Je rêve probablement!


Si, en faisant installer ta box dans un petit cagibi au milieu de ta haie et ensuite wifi de ta box dans le jardin vers la maison 😎

Je plaisante bien sûr, pas sérieux de procéder ainsi.

 


 Je vais continuer avec ADSL, jusqu'à ce qu'on me coupe les vivres!

Tu as potentiellement de la marge... ou non : Orange a prévu de démanteler le réseau cuivre à partir de 2023 pour finir en 2030, progressivement en fonction de la disponibilité de la fibre... https://www.lagazettedescommunes.com/752053/un-arret-du-reseau-cuivre-dorange-sous-etroite-surveilla...

 

Le mieux serait quand même de regarder de près comment faciliter l'arrivée du technicien à ton avantage : par exemple en préparant toi-même un passage de gaine entre ce point au milieu de ta haie et ta maison (que tu préparerais en amont avec calme et soin) et dans lequel le technicien n'aurait plus qu'à glisser sa fibre, acceptant peut-être de ne pas détruire une partie de ta haie pour si peu...

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus