Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème service client

chawkime01
Contributeur en Herbe

Est-il possible d'avoir un service client qui sait répondre autre chose que des réponses toutes faites qui ne répondent pas aux problèmes soulevés, ou qui sait répondre autre chose que "il faut attendre monsieur" ???

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @chawkime01,

On ne peut que comprendre votre ressenti face à ces déconvenues, sachez néanmoins que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR ce dernier sera en mesure de vous en dire plus sur les raisons de ce délai d'activation de ligne.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @serenadech01,

Je vous invite à passer par les réseaux sociaux comme énoncé dans mon précédent message, le contact avec un conseiller sera plus simple 😉

Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
14 RÉPONSES 14
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @chawkime01 ,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Restant disponible.

Bonne journée !

chawkime01
Contributeur en Herbe

Bien sur, 

Voici un résumé de la situation:

Un technicien SFR vient m'installer, le vendredi 18 février, la fibre à la maison, tout ce passe bien, et une fois l'installation fini le technicien me dit que la fibre devrait s'activer maximum dans les 3-4h même si dans les cas extrêmes ça met 48h ! 

Au bout de 3-4h rien donc j'attends les 48h comme il m'as dit, ce qui nous amène au dimanche 20 février. Toujours rien ce dimanche 20 février et le 1023 étant fermé je décide d'attendre le lundi 21 pour les appeler.

Lundi 21 février : On me dit au téléphone que c'est normal et qu'il faut attendre en fait 72h d'activation de la ligne et que donc il faut attendre lundi soir pour atteindre ces 72h.

Mardi 22 février, toujours rien et je n'ai pas le temps de les appeler.

Mercredi 23 février, toujours rien, soit 5 jours après l'installation par le technicien et plus de 72h après le délai de 72h qui m'a était communiqué le lundi 21. J'appel le 1023 et on me dit c'est normal parce que c'est 72h jours ouvrés !!! On se moque clairement de moi à partir de la, travaillant dans l'informatique le principe de jours ouvrés ne s'applique pas sur l'activation de produit numérique !

J'appel une autre fois le 1023 afin de tomber sur un autre conseiller qui me dit qu'en effet c'est pas normal et planifie un passage technicien le lendemain soit le jeudi 24 février entre 8h et 10h.

Jeudi 24 février : aucun technicien ne passe et personne ne me préviens que ce soit par mail, sms ou appel ! J'appel donc le 1023 qui ne trouve rien de mieux que de me fixer un autre rendez vous pour le vendredi 25 février entre 10h et 12h.

Vendredi 25 février : de nouveau aucun technicien ne passe et personne ne me préviens que ce soit par mail, sms ou appel ! J'appel donc le 1023 qui ne trouve rien de mieux que de faire une remonté pour signaler le problème et que je serais contacter dans les 48h. Je précise que 48h ça tombe le dimanche donc je demande si je serais contacté le dimanche ou bien si je dois attendre le lundi. On me confirme avec certitude que je serais contacté le dimanche 27 février par téléphone à 13h30.

Dimanche 27 février : aucun appel reçu et personne ne me préviens que ce soit par mail, sms ou appel !

Lundi 28 février : J'appel donc le 1023 qui ne trouve rien de mieux que de me fixer un autre rendez vous pour le mercredi 2 mars entre 14h et 16h.

Mercredi 2 mars : Encore une fois aucun technicien ne passe et personne ne me préviens que ce soit par mail, sms ou appel ! J'appel encore une fois le 1023 qui ne propose rien de mieux qu'un autre rendez vous le jeudi 3 mars entre 16h et 18h.

Dans ce "petit" résumé, j'ai mis de côté le temps de conversation passé au 1023 à expliquer à chaque fois ma situation, puisqu'à chaque fois je tombe sur un nouveau conseiller donc il n'y a aucun suivi de dossier. J'ai mis de côté tous les conseils incompétent qui vous disent "c'est normal faut attendre", "c'est comme ça monsieur c'est la procédure", les conseils désagréable qui vous prennent pour un idiot, qui vous prennent de haut, qui se permettent de vous dire "vous pouvez abréger monsieur, faire un résumé" quand on leur explique la situation !!

En résumé du résumé, ça fait 13 jours qu'on m'a installé la fibre et qu'elle ne marche pas ! Au passage on m'a fait récupéré une box de poche qui ne capte que la 3G, soit plus lent qu'un partage de connexion avec mon téléphone 4G.

Voila !

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @chawkime01,

On ne peut que comprendre votre ressenti face à ces déconvenues, sachez néanmoins que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR ce dernier sera en mesure de vous en dire plus sur les raisons de ce délai d'activation de ligne.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

chawkime01
Contributeur en Herbe

Sauf que le 1023 et le chat SFR je les ai contacté plus d'une dizaine de fois chacun et au final aucun des deux ne me sont d'aucune utilité et je vois que vous aussi ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chawkime01 

au final aucun des deux ne me sont d'aucune utilité et je vois que vous aussi !

En fait, il ne faut pas se méprendre : ici on ne peut rien pour toi, à part te répéter de te tourner vers les 2 moyens précédents de contact du service client qui t'a hélas été inutile :

• ici c'est un espace mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre clients => donc parfaitement inutile dans ton cas
  • et les officiels du forum ne se substituent pas au service client, mais gèrent ce forum => donc ne peuvent pas non plus résoudre ton problème

Bref, tu n'es assurément pas au bon endroit pour résoudre ton problème qui dépend bien du service client.

Mais ton récit est utile pour ceux qui veulent connaître le genre de dysfonctionnements possibles avec ce service client

Juste pour te consoler un peu, sache que tu es loin d'être le seul, car tout opérateur confondu, l'ARCEP tirait la sonnette d'alarme il y a quelques mois indiquant qu'un 1/3 des raccordements à la fibre se passait mal : lire ICI.

Faramineux, désolant, et trop méconnu des clients qui sont bien plus confiants que la réalité 😱

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lourencofe01
Visiteur

Je confirme, le service client SFR est très décevant !!! Je ne dirai pas nul car il y a "quelques" rares agents qui valent le coup -- mais c'est un peu la tombola/ et au petit bonheur la chance pour tomber dessus.

C'est quand vous vous trouver dans la **bleep** comme moi (résiliation non voulue d'une ligne -- coupure nette sans être prévenu à l'avance) que vous voyez derrière ce que vaut de service client SFR.

Ma conclusion: En cas de problème ne comptez pas sur le service client pour le régler ... Débrouillez vous tout seul

serenadech01
Visiteur

Réseau SFR qui est souvent en panne. Service clients qui n’est pas en France et de ce fait ne connaît pas les distances et m’envoie à 50 km pour chercher le matériel. Abonnement avec un mobile reconditionné qui se fissure seul et impossible d’avoir un service clientèle fiable. Réponse différente d’un agent à l’autre. SFR est très cher pour un réseau non fiable et un service clientèle inexistant. Avec SFR. Je vis un cauchemar 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @serenadech01,

Je comprends votre ressenti face à cette situation désagréable, sachez en revanche, que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ces soucis.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
serenadech01
Visiteur

J’ai déjà appelé et eu 2 conseillés sans résultat. Votre réseau est constamment en panne 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus