jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, à mon avis il faudra taper sur les deux pour que le dossier avance. Tant le lotisseur que la mairie qui doivent déclarer le lotissement à l'Opérateur d'infrastructure. Des cas comme le vôtre il y en a plein les forums.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @coralinesu01 

 


J'ai eu d'autres éléments de la part d'Orange qui a effectué le préfibrage. Il m'ont indiqué que le lotisseur devait déclarer son projet immobilier en l'occurrence le lotissement auprès d'XP FIBRE pour que ce dernier soit reconnu. 


Ça me parait raisonnable et ça bat en brèche l'affirmation rapide de ta mairie disant "regardez on a tout bien déclaré sur "

Comme je le disais, je ne suis pas certain que XP FIBRE passe son temps à scruter ce site pour voir s'il y a de nouvelles adresses.

 


Sachant qu'XP FIBRE traite uniquement les demandes des professionnels de l'immobilier. 


Pas vraiment vrai 🤣 car nous avons vu des clients sur ce forum avoir la chance de réussir à amorcer un dialogue avec Xp FIBRE via le formulaire de contact (mais j'avoue que souvent ils savent habilement botter en touche et te renvoyer vers ton FAI, point final)... Et la situation s'est régularisée pour le client en fournissant un certificat d'adressage établi par la mairie (lire ICI) parfois appelé certificat de numérotage (lire ICI) ...

  • Je ne dis pas que ça résoudrait ton cas, je dis juste que ça démontre que XP FIBRE traite aussi parfois avec les particuleirs
  • C'est d'autant plus certain qu'ils traient aussi avec les particuliers que leur site web le mentionne (par exemple ici : https://xpfibre.com/faq) en disant

 

Révélation

ÉLIGIBILITÉ
[...]
SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION, VOUS POUVEZ NOUS ENVOYER UN MESSAGE.


Le lotisseur lui se décharge complètement et dit que c'est à la mairie de le faire. 


Peut-être a-t-il raison.

En tous cas je ne sais pas si elle "DOIT" le faire, mais en tous cas elle "PEUT" le faire.

Car, dans un autre scénario (comme c'est arrivé en campagne chez mon papa) :

  • une mairie peut décider, un jour, de changer des noms de rues existante ou d'attribuer des numéros et des rues à des maisons perdues dans la campagne qui jusqu'à présent avaient un autre adressage moins joli (par exemple "lieu dit bidule" sans numéros qui devient "5, hameau de la belle vue")
  • et forcément, dans ce cas, c'est bien la mairie qui déclare les adresses puisqu'il n'y a aucun lotisseur impliqué : donc une marie doit avoir un moyen de contact.

=> donc, j'y reviens, ta mairie fait selon moi très peu d'effort pour vous aider à sortir d'affaire. (mais tu n'es pas le premier cas, comme indiqué par @jnq35 des cas ubuesques de couac où évidemment tout le monde se renvoie la balle en mode "c'est pas nous on est parfait, faut voir avoir l'autre" est un classique de chez classique pour qui ne veut pas lever le petit doigt et se bouger à titre exceptionnel pour résoudre un problème exceptionnel).

 

Par ailleurs, oui, tant qu'à faire comme suggéré par @jnq35 tu peux sans doute aussi "taper" sur le lotisseur : je pense qu'il vérifiera à deux fois s'il est en tort... s'il a oublié un truc, il le fera sans doute... s'il a raison, et que ça dépende de la mairie alors probablement qu'il lui soufflera dans les bronches... 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

coralinesu01
Visiteur

Je vous ai envoyé un message en privé ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus