Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème pour lire mon disque dur externe sur mon pc

stephanieca06
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

il y a 5 ans a peu pres j'avais la box fibre, j'ai ete obligé d'acheter un disque dur externe pour stocker mes enregistrement car la box n'avait pas de stockage interne.

maintenant je n'ai plus de box sfr, je veux utilisé mon disque dur externe normalement sur mon pc et là il n'apparait pas dans "périphériques & lecteurs".

il apparait dans "périphériques et imprimantes" dans "panneau de configuration" en cliquant droit j'ai 4 option qui s'affichent "créer un raccourci , supprimer le périphérique, Résoudre les problèmes (il y a aucun problème quand je clique dessus), Propiétés" .

pouvez vous m'aider svp a pouvoir me servir de mon disque dur sur mon ordinateur.

cordialement

Stéphanie

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanieca06 

 

J'avoue ne pas être d'une très grande aide évitant Windows comme la peste depuis bien des années.

 

Cependant, quand je suis obligé d'y aller, habituellement je n'ai pas eu de problème pour formater un disque dur USB et le remettre à zéro via ce genre de méthodes prévues par Windows : https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/formater-disque-dur-windows-10.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @stephanieca06,


Je me permets de faire appel à @Ryry (merci d'avance !) qui sera probablement en mesure de vous venir en aide 😉 


Bonne journée

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanieca06 

 

J'avoue ne pas être d'une très grande aide évitant Windows comme la peste depuis bien des années.

 

Cependant, quand je suis obligé d'y aller, habituellement je n'ai pas eu de problème pour formater un disque dur USB et le remettre à zéro via ce genre de méthodes prévues par Windows : https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/formater-disque-dur-windows-10.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stephanieca06 ,

 

Je confirme, EaseUS s'en sort bien pour reconnaitre un disque invisible sous Windows.

C'est mon outil habituel pour partitionner, formater, changer l'attribution de la lettre pour des disques durs/clé USB/etc

 

Il permet aussi, entre autres, de faire un test de surface pour détecter des clusters HS.

 

Par contre la prise en main n'est pas très simple (c'est comme les couteaux suisses il est parfois difficile de trouver l'outil dont on a besoin) mais avec le tuto de @Ryry  ça devrait bien se passer.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Normal les disque dur des box sfr sont formaté en ext4 format linux que windows ne sait ni lire ni manipuler. De plus le contenu du disque est crypté. Donc il faudra passer par un formatage complet au format reconnu par windows pour l'utiliser.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
stephanieca07
Visiteur

Ryry  MERCI INFINIMENT

J'ai suivie tes conseils en suivant le lien : https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/formater-disque-dur-windows-10.html j'ai téléchargé easeus et j'ai reussis a formater mon disque dur, il apparait dans mes lecteurs, et je peux lire tout se que je met dedans.

encore MERCI.

 

Merci a vous tous pour votre aide

 

Stéphanie

Ryry
Client Top Contributeur

Super ! Ravi de ton retour @stephanieca07 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus