- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème port steam tp link 5g
Bonjour à toutes et tous
Je viens de recevoir une box tplink 5 et elle marche parfaitement sauf pour steam,epic games...
De ce que je comprends il faut que j'ouvre des ports mais je ne comprends absolument pas ce que je dois faire
Si une âme charitable pouvais m'expliquer pour steam par exemple
(Ports distants UDP 27000 à 27100 : trafic du jeu.
Ports locaux UDP 27031 à 27036 : Remote Play.
Port local TCP 27036 : Remote Play.
Port distant UDP 4380.)
Ce que je ne comprends pas c'est que sur l'administration de la box j'ai port de declenchement,port externe..
En l'attente de l'une de vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En faite pour plus de précision je ne peux que accéder à youtube et Gmail.
Je ne peux pas accéder à canal,netflix,Amazon
Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoineza01
Je viens de recevoir une box tplink 5 et elle marche parfaitement sauf pour steam,epic games...
Elle marche parfaitement installée comment ?
- as-tu mis ta box SFR au placard et tu as remplacé le matériel SFR par ce matériel perso ?
- as-tu branché ton matériel perso à l'arrière de la box SFR (donc conservée dans l'affaire) et tu utilises ce TPLINK 5 comme simple routeur ?
- autre ?
Et d'ailleurs fais-tu cette manip sur une connexion ADSL ou FIBRE (détail annexe pas hyper important).
De ce que je comprends il faut que j'ouvre des ports mais je ne comprends absolument pas ce que je dois faire
Dans l'absolu ça pourrait être une histoire d'ouverture de ports en effet car c'est "classique" pour des jeux en ligne.
Mais vu que tu dis que même Netflix ou Amazon ne fonctionnent pas, je pense que le problème est plus général dans ton cas et à chercher ailleurs...
Je ne peux pas accéder à canal,netflix,Amazon
Quand tu écris Amazon, je suppose que
- ça ne marche pas pour accéder aux vidéos de Amazon Prime Video ?
- mais que tu n'as aucun problème pour aller sur le site web de Amazon et parcourir son catalogue de produits à acheter ?
D'ailleurs, quels sont exactement les symptômes de "ne pas pouvoir accéder"
- essayes-tu depuis ton PC vers les site web de ces services ? Autrement (via des applications pour matériel connectés sous smartphones par exemple) ?
- as-tu un message d'erreur sur ton périphérique ? un autre signe ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoineza01, et bienvenue sur la Communauté d'échange des clients SFR 😊
Un grand merci à @Ryry pour les pistes déjà partagées 🙏
Effectivement, si seuls quelques services web fonctionnent (YouTube, Gmail) et que d'autres sont inaccessibles comme Steam, Epic Games, Netflix ou Amazon Prime Video, il est possible que le souci ne soit pas uniquement lié à des ports non ouverts, mais plutôt à une configuration réseau plus large (DNS, pare-feu actif sur le routeur ou filtrage réseau par défaut sur le TP-Link).
N’hésitez pas à nous préciser :
Nous restons à votre écoute pour avancer ensemble pas à pas 👌
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoineza01,
Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.
Merci à @Ryry et @Valentech pour leur intervention.
Bonne journée à vous !