Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
esteban292977
Visiteur

Bon la je crois que SFR ce fou vraiment de la tête de leurs clients !

Maintenant que je suis en possession d'un Laser, voici ce que je viens de découvrir au 2eme étage de mon logement......

Problème de continuité ? Ah bah la forcement qu'il y a un problème !!

Problème de dégradation du signal fibre ?! Comment dégrader un signal alors que la fibre est simplement sectionné ????

Messieurs les CM va falloir me fournir une bonne explication sur les méthodes de votre enseigne... C'est absolument lamentable !!!!!! 

Prix du laser 20€, temps de recherche 2 minutes à peine ! Dite moi de suite si je dois acheter la cleaveuse et la soudeuse comme ca je vous envoi la facture après !!

20220512_220311 (1).jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @esteban292977 

je prend à nouveau contacte avec le service Client SFR qui m'indique qu'en effet, il y a une dégradation du signal et que le problème est différent du premier ( Problème de continuité ).

Seulement, je ne vois pas vraiment la différence entre un problème de continuité ou le traceur ne voit pas le signal de sortie et la dégradation qui semble il est un problème avec de multiples facteurs...

Alors si, il y a une différence entre "pas de signal du tout" (par exemple le laser qui ne sort rien) "signal dégradé" (ça arrive mais pas en puissance normale).

Mais comme toi je suis perplexe et j'émets de sérieux doute sur le discours qui t'est servi car il contient des contradictsion.

• si le SC client te redit "problème de continuïté" ce n'est pas le 2e cas (signal dégradé) mais bien le premier (pas de signal qui arrive dans ton domicile)... et donc ce n'est pas un nouveau problème mais toujours le même non ?
  • Cependant, inversement le technicien t'a dit qu'il avait du signal, donc ce serait bien un nouveau problème, et ce n'est plus vraiment un problème de continuité (qui d'habitude sous-entend qu'on ne reçoit rien du tout, et peut-être désormais une connexion/soudure mal faite et qui altère le signal)

=> Car "problème de continuité" c'est clair et net, il faut passer par une autre fibre (lire ICI par exemple).

Et d'ailleurs ta propre vérifier avec un stylet le corrobore :

1. c'est toujours un problème de continuité (le signal n'arrive pas, vu que la fibre est coupée)
  2. et (est-ce nouveau ?) c'est dans les commun près de chez toi qu'elle est coupée, donc l'opérateur commercial (SFR ici) est censé pouvoir réparer sans demander à l'opérateur d'infrastructure quelque chose de plus profond.

Mais en effet, tu n'as vraiment pas de chance sur ce problème qui s'éternise !!!

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

esteban292977
Visiteur

J'ai bien saisie la nuance et d'ailleurs je ne comprend pas non plus.

Le signal du laser et celui qui sort de mon logement o_O

A l'évidence si le signal ne va nul part, il est logique que j'ai n'ai pas de signal du tout...

Le pire étant que celui ci m'a confirmé avoir réalisé une soudure !! Mais alors il a soudé quoi exactement ? 

Ryry
Client Top Contributeur

@esteban292977  a écrit :

Le pire étant que celui ci m'a confirmé avoir réalisé une soudure !! Mais alors il a soudé quoi exactement ? 

Oui on se le demande... Mais peut-être ailleurs, on ne sait pas.

Par contre il aurait pu et dû, comme toi, utiliser un stylo laser pour voir ce que tu as vu LOL.

La prochaine fois, tu ne le lâches pas d'une semelle et tu regardes où il intervient et ce qu'il fait 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

esteban292977
Visiteur

@Ryry C'est quand même angoissant comme situation !

Ryry
Client Top Contributeur

@esteban292977  a écrit :

@Ryry C'est quand même angoissant comme situation !

Oui, mais c'est hélas dans la lignée d'un certain nombre de constats (alarmants) mais bien connus maintenant à l'échelle de toute la France :

Oui, je pense que tout cela est angoissant et vraiment peu glorieux pour "la technologie du futur"... et qui s'est appliquée à enterrer "la fausse fibre" 😉

À+

esteban292977
Visiteur

Ce qui est d'autant plus dommage que lors de la création d'un PM qui est donc rangé, l'infrastructure est vraiment très très propre !

Je ne comprends pas l'intérêt d'en arrivée là... Oui ils doivent travailler vite et souvent dans des conditions médiocre (Je parle des sous traitant ) mais quand même, il est possible de travailler vite et bien, bon nombre de métier doivent appliquer cette règles..

Au final il gagne du temps sur une prestation mais à long terme le gain de temps deviendra une perte de temps bien plus importante et qui pénalisera le client..

Maintenant que je me suis pas mal intéressé à la fibre, je suis navré mais je n'ai aucune compassion pour ce genre de pratique ! 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @esteban292977 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra sans doute, en plus de @Ryry  (merci pour tes interventions), vous proposer quelques pistes pour vous venir en aide. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

esteban292977
Visiteur

Merci bien pour l'aide !

J'ai pas mal cogité et au vu de la qualité de la coupure et du fait que mon câble ( celui lumineux sur la photo ) était extrêmement bien rangé, il y a fort a penser qu'un autre technicien ai coupé le câble pour brancher un autre client.

Lors de déplacement du technicien de raccordement, celui ci n'est il pas en mesure de repérer mon câble ? Je veux dire la partie qui rejoins le point de coupure au PM ? Etant donné que chaque fibre est identifié pour chaque logement...

Celui-ci ne peut il juste pas souder ma fibre comme c'était le cas avant ?!

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @esteban292977 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

Comme l'a indiqué @Ryry , le phénomène des jarretières débranchées s'est multiplé au cours des dernières années. En revanche, la fibre coupée sur la photo n'est probablement pas le résultat d'une intervention menée par un technicien. En effet, les éventuelles saturations des slots pour un secteur d'habitations sont généralement dans les armoires de rue, et non dans les PB. 

Afin de vérifier cette hypothèse, vous pouvez compter le nombre de fibres lovées dans les cassettes et le nombre de câbles abonnés qui sortent ( attention à ne pas prendre en compte la gaine d'arrivée ). 

Enfin, comme vous l'avez indiqué, chaque client optique est relié à un seul slot dans le PM associé. Malheureusement, pour connaître votre position, le technicien doit faire passer un laser depuis votre logement vers ce point. L'inverse n'est pas possible car l'intervenant serait obligé de tester des centaines de ports un par un. 

Bien à vous, 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus