Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème fibre déclaration pavillon au lieu de résidence

nicolas flaviaho01
Visiteur

Bonjour à tous,

Lors de la venue de l'installateur pour la fibre, il n'a pas pu câblé notre appartement car lors de la rénovation du bâtiment, ils ont déclaré l'immeuble en tant que pavillon et non résidence de 5 appartements. Ainsi un seul relai peut être relié à la fibre et non les cinq appartements.

Je me retrouve sans internet d'autant plus que je suis étudiant et j'ai besoin de la fibre.

Si quelqu'un à une réponse merci à vous.


Bonne journée à vous,

Cordialement  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolas flaviaho01 

 

Non je n'ai pas vraiment de piste.

 

Mais ce qui est sûr, c'est que s'il manque des places dans le déploiement initial du point de branchement de ton bâtiment pour les raisons que tu indiques (oubli qu'il y avait plusieurs logement) 

  • ce n'est pas SFR (ou tout autre FAI) qui va faire les travaux
  • c'est cet opérateur d'infrastructure qui a été (et est encore) payé pour cela au travers de la location que lui verse les FAI pour utiliser les fibres (lire ICI)

Donc si tu n'obtiens pas son intervention via ton FAI, peut-être pourras-tu essayer de joindre en direct cette société "Losange".

Apparemment sa page de contact est là : https://www.losange-fibre.fr/le-projet/contactez-nous/

et il y a justement un numéro de tél ou aussi un sujet de contact "j'ai un problème de référencement" qui mène à un formulaire de contact.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolas flaviaho01 

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolas flaviaho01
Visiteur

Bonsoir à toi @Ryry ,

 

D’après les informations sur le lien que tu m’as donné, l’opérateur d’infrastructure est Losange. 

As tu une piste ? Merci de ton aide. 

Bonne soirée à toi 

nicolas flaviaho01
Visiteur

Bonsoir à toi @Ryry ,

 

D’après les informations sur le lien que tu m’as donné, l’opérateur d’infrastructure est Losange. 

As tu une piste ? Merci de ton aide. 

Bonne soirée à toi 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolas flaviaho01 

 

Non je n'ai pas vraiment de piste.

 

Mais ce qui est sûr, c'est que s'il manque des places dans le déploiement initial du point de branchement de ton bâtiment pour les raisons que tu indiques (oubli qu'il y avait plusieurs logement) 

  • ce n'est pas SFR (ou tout autre FAI) qui va faire les travaux
  • c'est cet opérateur d'infrastructure qui a été (et est encore) payé pour cela au travers de la location que lui verse les FAI pour utiliser les fibres (lire ICI)

Donc si tu n'obtiens pas son intervention via ton FAI, peut-être pourras-tu essayer de joindre en direct cette société "Losange".

Apparemment sa page de contact est là : https://www.losange-fibre.fr/le-projet/contactez-nous/

et il y a justement un numéro de tél ou aussi un sujet de contact "j'ai un problème de référencement" qui mène à un formulaire de contact.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolas flaviaho01
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

un grand merci à toi ! Finalement ils n’avaient pas câblé de l’extérieur du bâtiment. 

Bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus