- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème fibre déclaration pavillon au lieu de résidence
Bonjour à tous,
Lors de la venue de l'installateur pour la fibre, il n'a pas pu câblé notre appartement car lors de la rénovation du bâtiment, ils ont déclaré l'immeuble en tant que pavillon et non résidence de 5 appartements. Ainsi un seul relai peut être relié à la fibre et non les cinq appartements.
Je me retrouve sans internet d'autant plus que je suis étudiant et j'ai besoin de la fibre.
Si quelqu'un à une réponse merci à vous.
Bonne journée à vous,
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolas flaviaho01
Non je n'ai pas vraiment de piste.
Mais ce qui est sûr, c'est que s'il manque des places dans le déploiement initial du point de branchement de ton bâtiment pour les raisons que tu indiques (oubli qu'il y avait plusieurs logement)
- ce n'est pas SFR (ou tout autre FAI) qui va faire les travaux
- c'est cet opérateur d'infrastructure qui a été (et est encore) payé pour cela au travers de la location que lui verse les FAI pour utiliser les fibres (lire ICI)
Donc si tu n'obtiens pas son intervention via ton FAI, peut-être pourras-tu essayer de joindre en direct cette société "Losange".
Apparemment sa page de contact est là : https://www.losange-fibre.fr/le-projet/contactez-nous/
et il y a justement un numéro de tél ou aussi un sujet de contact "j'ai un problème de référencement" qui mène à un formulaire de contact.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolas flaviaho01
Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à toi @Ryry ,
D’après les informations sur le lien que tu m’as donné, l’opérateur d’infrastructure est Losange.
As tu une piste ? Merci de ton aide.
Bonne soirée à toi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à toi @Ryry ,
D’après les informations sur le lien que tu m’as donné, l’opérateur d’infrastructure est Losange.
As tu une piste ? Merci de ton aide.
Bonne soirée à toi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolas flaviaho01
Non je n'ai pas vraiment de piste.
Mais ce qui est sûr, c'est que s'il manque des places dans le déploiement initial du point de branchement de ton bâtiment pour les raisons que tu indiques (oubli qu'il y avait plusieurs logement)
- ce n'est pas SFR (ou tout autre FAI) qui va faire les travaux
- c'est cet opérateur d'infrastructure qui a été (et est encore) payé pour cela au travers de la location que lui verse les FAI pour utiliser les fibres (lire ICI)
Donc si tu n'obtiens pas son intervention via ton FAI, peut-être pourras-tu essayer de joindre en direct cette société "Losange".
Apparemment sa page de contact est là : https://www.losange-fibre.fr/le-projet/contactez-nous/
et il y a justement un numéro de tél ou aussi un sujet de contact "j'ai un problème de référencement" qui mène à un formulaire de contact.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
un grand merci à toi ! Finalement ils n’avaient pas câblé de l’extérieur du bâtiment.
Bonne journée