Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème DHCP

conversalex
Visiteur

Bonjour,

Après chaque coupure de courant ma box SFR THD POWER 8, se met à distribuer des IPs erronées.

Le serveur DHCP est pourtant bien configuré aux paramètres par défaut de 192.168.1.xxx mais distribue des IPs en 192.168.10.xxx

Donc bien sûr tous les équipements avec des IPs en .10 n'ont plus d'accès internet.

Lorsqu'une configuration manuelle est possible (ordinateurs, smartphones), je rentre une IP statique et cela fonctionne mais tous les équipements qui ne permettent pas une configuration manuelle sont hors service (dont la box SFR TV ou les enceintes Sonos).

Le redémarrage tout comme la remise aux paramètres d'usine ne changent rien au problème.

J'ai contacté le 1023 déjà trois fois pour ce même problème, (après chaque coupure de courant) je passe 30 minutes à expliquer le problème à chaque fois, faire des tests et des redémarrages inutiles pour enfin avoir éventuellement un responsable (si on ne me raccroche pas au nez) qui fait une "reconfiguration" de la box sans me donner plus de détails et ça remarche...

Est-il normal de devoir appeler SFR après chaque coupure de courant ? Y a t-il d'autres personnes qui ont le même problème ? Des solutions ? Changer de box ?

Merci d'avance pour votre aide, je n'en peux plus du service client qui ne comprend rien et qui nous prend pour des idiots.

2 RÉPONSES 2
jeannets
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Tu as certainement la possibilité de rentrer dans les menus de cette BOX  (Son IP 192.168.1.xxx, le nom et mot de passe)  et dans ces menus, il y a une page, genre DNS ou DHCP  qui permet d'attribuer les IP à chaque appareil du réseau, en mettant son adresse MAC juste à côté, et tu valide (appliqué) ... normalement ces valeurs restent mémorisées, même après une coupure de courant... ton truc n'est pas normal.

J'ai parcouru le web et trouvé ça... en effet, cette box ne semble pas fini, je crois qu'ils ont oublié le bouton "Enregistrer" tout simplement, ou il est bien caché.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/affectation-ip-statique-impossible-...

Dans cette page, un lecteur propose une solution en ajoutant un "Raspberry pi" pour gérer les tables IP <--->MAC 

C'est à voir si c'est beaucoup important pour toi, mais c'est dommage quand même...

Normalement, ils devraient se sentir obliger de corriger ça rapidement... Ou changer de BOX par une autre qui éxécute bien cette fonction (c'est risible..!!)

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @conversalex et @jeannets,
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique qui pourra certainement vous proposer une piste de résolution.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus