Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de bridge sur une box THD

liber_t
Visiteur

Bonsoir,
Je cherche désespérément à configurer la box thd (réseau fttla) en mode bride vers un routeur tplink (car sfr bloque le port 443 en entrée, même en mode DMZ), mais cela ne fonctionne pas.

voici ce que j'ai fait:

1) je suis allé dans réseau > paramètre avancé > Routeur - Bridge, j'ai rensigné la mac address de mon routeur tp-link, j'ai appliqué la modif

Capture d’écran_2021-03-05_00-28-06.png

2) J'ai redémarré ma box

3) Coté tplink, j'ai voulu faire un reniew dhcp, mais rien y fait. aucune ip ne sort sur le port wan

Capture d’écran_2021-03-05_00-28-20.png

ps: la box et le routeur on été configuré en mode usine (les autres paramètres sont pour le moment par défaut)

 

ps2: j'ai testé sur mon pc (avec l'adresse mac de ma carte réseau) et c'est pareille

 

ps3: Si je mets l'adresse mac des ports lan du tp link dans la box, j'ai bien le tplink qui récupère une adresse , mais celle-ci est local (192.168.0.x)

 

Auriez vous une idée, pour régler le problème (car ma box Bougyues fttla, risque de se couper d'un moment à l'autre et mes différents services sur mon  serveur ne seront plus accessible depuis l’extérieur)  ?

 

Merci d'avance

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
liber_t
Visiteur

Pour le moment oui.

Je basculerai mon serveur vers ma nouvelle gateway ce soir

4 RÉPONSES 4
liber_t
Visiteur

ça fonctionne en partie en modifiant la mac adresse du tplink

 

maintenant, j'arrive à pinger la passerelle (89.158.250.1) et le dns sfr (89.2.0.1) mais pas le web

ex avec l'ip du serveur dns google 8.8.8.8:

 

Capture d’écran_2021-03-05_01-30-01.png

liber_t
Visiteur

bon visiblement, j'ai perdu 2h à cause d'une panne national 😕 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @liber_t,

 

Tout est bien revenu à la normale ?

Réponse certifiée par SFR
liber_t
Visiteur

Pour le moment oui.

Je basculerai mon serveur vers ma nouvelle gateway ce soir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus