Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème connexion VPN SFR BOX 8

xavierbe09
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nous avons à la maison la box 8 et nous ne pouvons plus nous connecter à notre VPN. Quels sont les éléments (redirection de ports ?)que je dois demander à l'entreprise qui me fournit le VPN pour configurer manuellement le VPN sur l'ordinateur et/ou sur l'interface de la box ? 

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Tu es donc passé en CGNAT.

La conséquence est que comme l'adresse ip WAN est partagée entre plusieurs utilisateurs, les plages de port elles, ne peuvent être partagées donc tu ne peux ni ouvrir des ports ni rediriger des ports, c'est surement pour cela que ton VPN ne fonctionne pas.

 

La seule solution est de demander à SFR en passant par le TCHAT TECHNIQUE s'il est ouvert, de repasser en IPv4 "full stack", il faudra peut-être insister un peu.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @xavierbe09,


 Sur votre problématique liée à la SFR Box 8, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra peut-être vous proposer une piste et vous guider (merci à toi).

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement il n'y a rien à faire au niveau configuration pour un VPN.
Maintenant s'il faut une configuration particulière pour ce VPN, il faut juste demander à l'entreprise comment le configurer manuellement, tout dépend du VPN que tu utilises, nous on ne peut pas t'aider sur la configuration si on ne sait pas justement ce qu'il faut configurer (redirection de ports, ouvertures de ports, etc ...).

 

J'utilise 2 VPN et je n'ai aucune configuration à faire au niveau de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xavierbe09
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Le service qui fournit le VPN est un peu vague, malgré tout j'ai obtenu ces informations :

 

- Si vous utilisez PPTP sur windows pour vous connecter à votre serveur, alors vous devez ouvrir le port 1723 et autoriser le protocole "General Routing Encapsulation" GRE. 

 

Merci pour la réponse.

Ricouz
Client Top Contributeur

Il va falloir que tu détermines si tu n'es pas passé en CGNAT avec la box 8 car si c'est le cas tu ne pourras pas ouvrir de port.

Est-ce que ton adresse wan est en 10.x.x.x, si c'est le cas tu es passé en CCNAT donc partage d'ip entre plusieurs abonnés SFR.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xavierbe09
Contributeur en Herbe

Merci

xavierbe09
Contributeur en Herbe

Oui mon adresse WAN est en 10. 

 

Je ne comprends pas trop la conséquence. 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Tu es donc passé en CGNAT.

La conséquence est que comme l'adresse ip WAN est partagée entre plusieurs utilisateurs, les plages de port elles, ne peuvent être partagées donc tu ne peux ni ouvrir des ports ni rediriger des ports, c'est surement pour cela que ton VPN ne fonctionne pas.

 

La seule solution est de demander à SFR en passant par le TCHAT TECHNIQUE s'il est ouvert, de repasser en IPv4 "full stack", il faudra peut-être insister un peu.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xavierbe09
Contributeur en Herbe

Ok merci beaucoup, je les contacte tout de suite.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus