Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème connection WiFi visiophone avec box 8

josepa02
Visiteur

Bonjour,

J'ai un visiophone connecté installé par un électricien depuis plusieurs mois. Ayant changé d'abonnement chez SFR j'ai maintenant une nouvelle box fibre 8 et je n'arrive pas à la connecter. Après avoir appelé le SAV du fabricant du visiophone, ils me disent que le problème vient certainement de la fréquence du WiFi en 5ghz alors qu'il faut 2,4ghz. 

Quelle est la procédure pour choisir la fréquence ? Puis-je me lancer sans problèmes, n'étant pas une experte ?

Merci par avance de vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @josepa02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Il faut vérifier si le le wifi 2,4ghz.  est bien activé faut aller sur l'interface SFR F G W 

Puis suivre les instructions : réseau de 2,4 GHz et le réseau de 5 GHz 

 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 via le Chat :    Accédez à l'assistance   

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @josepa02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Il faut vérifier si le le wifi 2,4ghz.  est bien activé faut aller sur l'interface SFR F G W 

Puis suivre les instructions : réseau de 2,4 GHz et le réseau de 5 GHz 

 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 via le Chat :    Accédez à l'assistance   

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, oui il faut arrêter le signal unique du wifi de labox 8 puis mettre un ssid différent pour le wifi 2.4 et 5 Ghz. Ensuite si cela ne fonctionne pas il vous faudra supprimer le wifi 6 car certains matériels peuvent être incompatible avec le wifi 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
josepa02
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse

Je vais essayer !

Cordialement

IP

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus