Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maxime 

 


Sur la page de ma box je vois qu’il est indiqué « IPV4 » et rien d’autre.


Ça dépend des box SFR : certaines indiquent clairement le "CGNAT" d'autre non.

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Un autre indice : ton adresse IP WAN indiquée sur la box est-elle de la forme 10.x.y.z ou commence-t-elle par un autre nombre que 10 ?

 

Malheureusement cela a fonctionné encore 2 - 3h après le changement en IPV4 et depuis ça ne fonctionne pas.

Étrange que ça ne marche plus si tu ne changes rien...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maxime
Visiteur

Bonsoir ryry 

 

La box plus donc 7 

 

et Ip débute par autre chose que 10.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maxime 

 


La box plus donc 7 


En fait la "Box Plus" et la "Box 7 fibre" sont deux modèle complètement différents (à l'intérieur : logiciel et matériel) alors que leur boîte extérieur est la même (La Box Plus a dû sortir en 2016, la Box 7 est récente, moins d'un an je crois).

=> le lien que je te donnais pour le catalogue donne les 2 noms

=> et on voit leur caractéristiques techniques séparément dans les pages qui sont issues du lien : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...

(vu de l'extérieur tu verras que seules les prises à l'arrière aident à les distinguer)

 


et Ip débute par autre chose que 10.


Te rappelles-tu si avant c'était de la forme 10.x.y.z ? Ou qu'il y avait écrit "CGNAT" dans une des pages d'infos de ta box ?

En tous cas, tu n'es donc pas en CGNAT actuellement, et donc si ton système Philips a fonctionné 2-3 heures avant de flancher, cette fois ce n'est pas à cause du CGNAT...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maxime
Visiteur

Bonjour ryry,

 

C’est la NB6VAC,

je ne me souviens pas de la forme de l’IP avant mais je sais qu’il était écrit CGNAT.

Ryry
Client Top Contributeur

@maxime  a écrit :

C’est la NB6VAC,

OK, la "Box Plus" donc... qui a en effet souvent été surnommée "Box 7", mais qu'on distingue avec plus du prudence maintenant qu'il existe vraiment une "Box 7 fibre", différente de la "Box Plus".

 


je ne me souviens pas de la forme de l’IP avant mais je sais qu’il était écrit CGNAT.


En effet, sur cette "Box Plus", la mention CGNAT est clairement explicitée.

Donc tu l'avais, et tu ne l'as plus => tu n'es plus en CGNAT comme on l'avait conclu juste avant.

 

De ce fait, si tes équipements Philips Hue sont à nouveau tombé en rade, cette fois il faudra chercher ailleurs que dans le CGNAT...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maxime,
Sur problématique de paramétrage de box 8 avec votre équipement connecté, je me permets de taguer @Herve_13  qui pourra sans doute vous venir en aide (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maxime
Je vous permets de relancer sur votre paramétrage. Avez-vous réussi à trouver une solution ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


maxime
Visiteur

Bonjour,

 

Non du tout, j’ai notamment relancé le sav Philips HUE hier.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus