Problème à l'activation du pare-feu de ma box 4K

smat54
Visiteur

Ca va faire 4 ans maintenant que SFR m'a annoncé un incident national était en cours de traitement.
Je vous explique... à partir du moment où le parefeu de ma box SFR THD 4K est activé quelque soit le niveau de sécurisation choisi (faible/moyen/élevé), l'utilisation de l'interface TV n'est plus possible normalement : pas d'accès au contenu numérique (replay, VOD, guide TV, ...) bien que les chaines s'affichent, lenteur de l'interface, ...
Mon réseau n'est donc pas protégé par ce parefeu et j'estime que c'est une perte de service.

 

Auriez-vous une solution ou rencontré ce problème ?

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour bizarre depuis le temps il y a eu bien des mises à jour et le pare-feu ne pose aucun problème. Personnellement en marche depuis des années sur faible et aucun problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
smat54
Visiteur

Bonjour @jnq35 ,

Effectivement, je vais refaire le test depuis que ma box vient de passer en firmware NCC-3.362.0-T2 (logiciel TV 5.8.6.0-0_RNS et portail 7.54.0 (116))

Pourrais-tu positionner ton parefeu en niveau élevé puis redémarrer ta box et préciser si le comportement de navigation et d'accès aux services VOD/Replay reste identique au niveau de l'interface TV ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @smat54,
Je me permets de taguer @jnq35 qui n'a pas du voir votre retour. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour aucun problème chez moi depuis des années.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jnq35
merci pour ton retour.
@smat54 dans votre situation, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR en passant par le tchat réservés aux abonnés à une offre Box.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Azad13
Visiteur

Bonjour

 

"... à partir du moment où le parefeu de ma box SFR THD 4K est activé quelque soit le niveau de sécurisation choisi (faible/moyen/élevé), l'utilisation de l'interface TV n'est plus possible normalement : pas d'accès au contenu numérique (replay, VOD, guide TV, ...) bien que les chaines s'affichent, lenteur de l'interface, ..."

 

J'ai exactement le même problème que vous avec la box 4K de SFR.

 

En plus, chez moi si le pare-feu est activé, il devient impossible d'utiliser application WhatsApp avec le réseau wifi de la box.

 

Voici ce qui dit application WhatsApp.

 

  "Impossible d'établir un appel.
Impossible de passer l'appel parce que votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi qui empêche les appels WhatsApp. Connectez-vous à un autre réseau ou désactiver le Wi-Fi."

 

Donc pour avoir des services qui fonctionne je suis obligé de désactiver le pare-feu, du coup mon réseau n'ai plus de protection par le pare-feu de la box.

 

Le service client m'a proposé de changer la box, j'ai accepté mais j'ai toujours le même problème.

 

J'écris ici tout simplement pour dire que vous n'êtes pas la seule personne à avoir ce genre de désagréments.

 

Cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Azad13,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus