- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi suis-je la seule de ma rue à ne pas être raccordée à la fibre
Bonjour,
je vous sollicite car cela fait plusieurs mois que je demande à SFR de venir m'installer la fibre.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marionpi01 ,
C'est peut-être un raté dans la transmission des informations d'éligibilité vers les sites de test et les FAI.
Avez-vous fait un test d'éligibilité chez Val de Loire Fibre ?
--> https://www.valdeloirefibre.fr/#/test-eligibilite
En cas de problème d'éligibilité vous pouvez tenter de joindre Val de Loire Fibre
--> https://www.valdeloirefibre.fr/#/test-eligibilite/contact
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marionpi01
Il faut savoir que, même si les clients ont tendance à les mélanger (et que les services clients des FAI ne cherchent pas à rectifier), il y a deux sortes de techniciens, et ceux qui doivent intervenir pour toi ne dépendent pas de SFR (pour des raisons légales de con
- il y a les techniciens de l'opérateur d'infrastructure (lire ICI) : qui en gros fabriquent l'infrastructure fibre qui sera louée à tous les FAI (y compris le FAI du même groupe éventuellement) : cet opérateur ne travail que pour les FAi et leur loue la fibre pour vendre des abonnements
- il y a les techniciens des FAI (par exemple SFR pour toi) qui viennent après ceux du point 1 pour faire ton raccordement final en cas d'abonnement, mais évidemment ils ne font pas le travail du point 1 qui est déjà payé dans la location qu'ils payent.
Donc, il serait très intéressant de savoir, dans ton cas, quel est l'opérateur d'infrastructure dont dépend ton logement : son nom est visible dans l'info-bulle des détails qui apparaissent quand tu cliques sur ton habitation (ou celle d'un voisin) sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP => https://cartefibre.arcep.fr
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour ce retour,
il s'agit de val de loire fibre, qui explique bien qu'en premier lieu il faut qu'on choisisse et souscrive à une offre fibre chez notre FAI... qui refuse car ne nous reconnait pas comme éligible à la fibre.. ceci dit la boite de répartition qui fournit la fibre à tout le quartier est sur notre parcelle... si je demande à ce qu'ils la déplacent ils finiront peut être par venir...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marionpi01 ,
C'est peut-être un raté dans la transmission des informations d'éligibilité vers les sites de test et les FAI.
Avez-vous fait un test d'éligibilité chez Val de Loire Fibre ?
--> https://www.valdeloirefibre.fr/#/test-eligibilite
En cas de problème d'éligibilité vous pouvez tenter de joindre Val de Loire Fibre
--> https://www.valdeloirefibre.fr/#/test-eligibilite/contact
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marionpi01
il s'agit de val de loire fibre, qui explique bien qu'en premier lieu il faut qu'on choisisse et souscrive à une offre fibre chez notre FAI...
ils ne sont donc vraiment pas sympas à Val de loire fibre 🤣
Car leur renseignement est en partie faux : parfois, quand le client n'est pas élgible, c'est justement une erreur de transmission entre eux (l'opérateur d'infrastructure et le FAI) et donc il peut être utile de les contacter EUX et non pas le FAI.
D'ailleurs, SFR FTTH (qui est le service opérateur d'infrastructure du même groupe de SFR) il y a bien cette question qui est possible (ICI)
- mes voisins sont tous éligibles et pas moi, que faire ?
- et parmi les solutions, il y a le formulaire de contact vers eux, en tant qu'opérateur d'infrastructure.
Donc Val de loire fibre envoie bouler un peu par facilité et ça ne t'aide pas du tout alors que ce serait parfois son rôle et sa responsabilité d'agir en tant qu'opérateur d'infrastructure.
si je demande à ce qu'ils la déplacent ils finiront peut être par venir...
De qui parles-tu en disant "ILS" ?
Les techniciens de SFR ? Ou les techniciens de Val de loire Fibre ?
À mon avis seuls les seconds sont concernés par cette question...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour votre contribution, la demande a été envoyée à val de loire fibre, espérons que ca débloque la situation