Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Plus de paramétrage audiodescription sur Box plus fibre

denisbe02
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis d'accessibilité sur notre box plus fibre.

Nous sommes passé dernièrement à la fibre et avions la box THD 4k précédemment.

Sur cette box nous pouvions choisir la langue par défaut dans les paramètres, et il y avait : Français / Original / Audiodescription.

Or, ce choix de langue n'est plus disponible dans les paramètres sur la box plus, et n'avons que : Français / Original.

Je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir l'audiodescription dans les paramètres.

C'est une régression en terme d'accessibilité, et il faut intervenir sur chaque film manuellement pour l'avoir alors que sur la box précédente ce paramètre était constant. 

Avez-vous une solution ou une mise à jour est-elle nécessaire ?

Merci

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @denisbe02,

Si vous voulez bien essayer les manipulations ci-dessous (en espérant que ça ne soit pas exactement ce que vous avez déjà effectuer) et me dire si cela fonctionne 🙂 :

Pour activer ponctuellement de l'audiodescription :

Pour activer cette option ponctuellement avec la Box SFR Fibre, en cours de visionnage, appuyez sur la touche option de la télécommande . Rendez-vous sur le choix des langues à l’aide des flèches directionnelles, puis choisissez l’audiodescription.

Si vous changez de chaîne  ou éteignez la box, l’audiodescription est désactivée automatiquement. Il vous faudra donc répéter la manipulation pour accéder à l’audiodescription.

Pour activer de façon permanente l'audiodescription :

Pour activer l’audiodescription de façon permanente, allez sur la page d’accueil du menu du décodeur TV. Rendez-vous dans le menu “Paramétrer”, puis “Réglages”. Sélectionnez la rubrique “Préférences”. Enfin, avec les touches directionnelles de la télécommande, choisissez l’audiodescription.

Bonne fin de journée !

denisbe02
Contributeur en Herbe

Merci pour ce retour.

En effet pour l'activation de l'audiodescription de façon ponctuelle, c'est ce que je fais en attendant, mais nous souhaiterions l'avoir de façon permanente, comme c'était le cas auparavant.

et là, ça ne fonctionne plus :

> Menu “Paramétrer”, puis “Réglages”. Sélectionnez la rubrique “Préférences”, puis "Langues" et là il n'y a plus d'audiodescription en choix de langues.

Ma femme non-voyante ne peut donc plus utiliser seule la box pour regarder les films ou émissions en audiodescription, alors que c'était le cas avec la box précédente.

Avec la loi sur l'accessibilité, c'est impossible que cette option n'y soit plus.

Je continue de chercher.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @denisbe02,

Je comprends tout à fait que cette fonctionnalité vous manque ! 

Avez-vous essayé de débrancher puis rebrancher électriquement votre matériel ? Cette petite manipulation corrige des fois certains bugs rencontrés. 

Si le problème persiste je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller technique afin qu'il vous vienne en aide ! Vous pouvez joindre un conseiller soit via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou encore via le Chat Technique 😉

N'hésitez pas à me faire part du retour obtenu,

Je reste à votre écoute,

Belle journée !

Wilfried
Visiteur

Bonjour @denisbe02,

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus