Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus d’antenne

Hathai
Visiteur

Bonjour, depuis le passage du technicien pour la fibre, je n’ai plus d’antenne de l’immeuble. Avez vous le même problème?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hathai et merci @Ryry et @jnq35 pour vos interventions ici,
Dans votre situation @Hathai, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR.
Dans un second temps, sachez que vous pouvez signaler toute dégradation via la plateforme dédiée SFR.

En espérant que vous obteniez rapidement un retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Hathai 

 

  • Le technicien est passé pour te poser la "vraie fibre" (FTTH) ou la "fibre à terminaison par câble coaxial" (FTTLA) ?
  • Et a-t-il fini le travail ? (ta box est-elle fonctionnelle ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hathai
Visiteur

Bonjour @Ryry, je ne sais pas s’il s’agit de la fibre ou l’autre. 

Il n’arrivai Pas à passer le câble de la fibre dans la gaine existante car il y a eu de travaux dans l’appar Et le câble ne passe pas donc il a mis la boxe au niveau de la gaine technique.

cordialement,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quels matériels avez vous  ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hathai 

 


je ne sais pas s’il s’agit de la fibre ou l’autre. 

Il faudrait le savoir car cela change énormément de choses concernant la réponse à ta question.

(notamment il est "classique" qu'en version coaxial les techniciens remplace le coaxial d'antenne par le leur pour la box...)

Donc le mieux est de commencer par préciser ce modèle de box (et par conséquent de technologie fibre) via le lien de @jnq35 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hathai
Visiteur

J’ai la N86. @jnq35 @Ryry 

 

merci pour votre aide 🙏

cordialement,

 

Hathai
Visiteur

@Ryry c’est avec la fibre, de la partie commune jusqu’à l’empl Du tableau électrique. Mais je n’ai pas la clé pour la gaine technique dans la partie commune pour aller voir s’ils ont débranché ma câble de l’atenne tV de l’imm Ou pas 😭

Cordialement, 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Hathai 

 

Si tu as la NB6, tu as donc la "vraie fibre" (c-a-d la fibre optique de bout en bout, et non pas une terminaison par câble coaxial).

 

Dans ce cas il est assez rare que le technicien se servent (et démonte) l'arrivée d'antenne pour passer la fibre

c'est plutôt dans le cas de la fibre par terminaison par câble coaxial qu'il est classique de démanteler l'arrivée d'antenne du toit dans le logement pour la remplacer par l'arrivée de la connexion SFR

dans ton cas c'est plus habituellement l'arrivée de la ligne dé téléphone qui est parfois démantelée pour passer la fibre à la place

 

=> du coup peux-tu nous en dire plus : quels sont les éléments qui te privent d'antenne de l'immeuble

  • le technicien a démonté ta prise d'antenne et elle n'existe plus ? remplacée par quoi ?
  • la prise est encore là mais ne fonctionne plus ? tu as fait à nouveau une recherche des chaînes ?
  • tu souhaites recevoir la télé par cette prise d'antenne (que tu n'as plus) sur un autre écran que celui qui est près de ton décodeur fibre et qui pourrait capter la télévision via la fibre et sans antenne ? (en gros c'est pour un deuxième téléviseur ?)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hathai
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

@la prise murale pour l’antenne de l’immeuble y est toujours mais je ne reçois pas de signal. 

 

Le technicien esr venu. Il a pas pu passer la fibre dans mes murs, il a mis la box au niveau du tableau électrique.

 

j’ai la 2eme télé dans ma chambre, j’ai fait la recherche des chaîne mais c’est marqué aucun signal.

 

cordialement,

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hathai 

 


@la prise murale pour l’antenne de l’immeuble y est toujours mais je ne reçois pas de sign

Le technicien esr venu. Il a pas pu passer la fibre dans mes murs, il a mis la box au niveau du tableau électrique.

j’ai la 2eme télé dans ma chambre, j’ai fait la recherche des chaîne mais c’est marqué aucun signal.


IL a mis ta box au niveau du tableau électrique : qui est chez toi, c'est bien ça ?

Et tu as un décodeur télé qui est relié à cette box en wifi alors, c'est bien ça ?

 

Et (outre le fait que tes 2 prises murales télé sont non opérationnelles) ton problème principal c'est donc que tu ne peux plus avoir la télévision sur ta 2e prise de télévision (qui n'a pas de décodeur SFR) : c'est bien ça ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus