Réponse certifiée par SFR Question résolue

Peut on désappairer les 2 réseaux wifi avec sa SFR BOX 8 ?

pédiluve
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je dois reconfigurer mes caméras de surveillance avec ma nouvelle BOX 8

mes caméras ne peuvent être connectées qu'en 2.4Ghz et pour cela je dois désactiver le 5Ghz

Les 2 réseaux sont appairés et portent le même nom,

... Comment faire ?

 

Merci de me répondre

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pédiluve
Contributeur en Herbe

Je n'ai rien fait,

Je viens de trouver à l'instant les outils (toolbox) sur le site IMOU,

je vais me lancer pour essayer de paramètrer manuellement une adresse IP en connectant ma caméra en Ethernet...

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il vous suffit de mettre un ssd différent pour chaque fréquence dans la page de configuration du wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pédiluve
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je n'ai jamais fait ça,

Je vais vérifier demain soir sur l'interface si j'ai la possibilité d'ajouter 2 SSD, j'espère que mes 2caméras seront reconnues

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pédiluve 

 

Il me semble qu'à un certain moment (mais ça a pu chanegr depuis), ta Box 8 ne montrait des paramétrages possibles de noms (SSID) de réseaux séparés QUE si tu désactivais d'abord le Smart Wifi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pédiluve
Contributeur en Herbe

Je viens d'avoir le support technique SFR qui m'indique qu'il n'est pas possible de dissocier les 2 réseaux 2.4GHz et 5 GHz

et que le réseau 2.4GHz est appelé à disparaitre, donc si mes caméras ne sont pas compatibles avec le 5Ghz, je dois demander à IMOU (fabricant des caméras) de me fournir du matériel compatible ...

Un peu désemparé ...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir encore une réponse a côté de la plaque du service technique ....

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pédiluve 

 


Je viens d'avoir le support technique SFR qui m'indique qu'il n'est pas possible de dissocier les 2 réseaux 2.4GHz et 5 GHz

Je suis sceptique car, véritablement, par le passé on a fini par trouver la solution à chaque fois qu'un abonné ne trouvait pas sur sa box 8. En général c'était ce que j'indiquais dans mon message précédent.

As-tu essayé cette piste que j'évoquais ?

 


et que le réseau 2.4GHz est appelé à disparaitre


Bon là on nage en pleine science-fiction.

  • C'est sûr, "un jour" cette fréquence disparaîtra... mais d'ici là ta Box 8 aura sûrement été remplacée par plusieurs modèles supérieurs et bon nombre d'années se seront écoulées.
  • Alors, aujourd'hui (et encore pour longtemps très probablement) les appareils Wi-Fi généraux maintiendront une compatibilité avec les Wi-Fi de générations précédentes, et dont certaines requièrent la fréquence 2,4 GHz.

Bref, tu as compris mon sentiment : je ne crois pas à la réponse qui t'a été faite et qui ressemble, à mon sens, à une bonne façon de botter en toucher non ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pédiluve ,

 

Le 2,4GHz n'est pas près de disparaitre, les normes WiFi récentes s'en servent pour améliorer le débit global.

 

En principe, comme indiqué par @Ryry , il y a une option "Smart WiFi" à désactiver.

Une fois désactivée vous avez accès à plus de paramètres (dont les SSID)

 

EDIT: @Ryry m'a devancé.

pédiluve
Contributeur en Herbe

J'ai confiance sur le fait de pouvoir paramétrer ces 2 caméras demain, je l'ai déjà fait (un peu péniblement) avant de passer à la fibre l'an dernier...

Je vous tiendrai informé de la suite...  

pédiluve
Contributeur en Herbe

Après 1h30 d'effort, le résultat n'est pas au RdV !

Désactivation du "Smart Wifi", désactivation du "Band Steering" (qui a finalement disparu de l'interface)

Appairage Off avec choix du réseau 2.4GH, changement du nom du réseau à 5GH avec toutes les combinaisons possibles et en éteignant/rallumant la Box et en réinitialisant la caméra.. Rien n'y a fait.

La caméra fonctionne toujours ... avec le cable ethernet...

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus