- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Peut on désappairer les 2 réseaux wifi avec sa SFR BOX 8 ?
Bonjour,
Je dois reconfigurer mes caméras de surveillance avec ma nouvelle BOX 8
mes caméras ne peuvent être connectées qu'en 2.4Ghz et pour cela je dois désactiver le 5Ghz
Les 2 réseaux sont appairés et portent le même nom,
... Comment faire ?
Merci de me répondre
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai rien fait,
Je viens de trouver à l'instant les outils (toolbox) sur le site IMOU,
je vais me lancer pour essayer de paramètrer manuellement une adresse IP en connectant ma caméra en Ethernet...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il vous suffit de mettre un ssd différent pour chaque fréquence dans la page de configuration du wifi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je n'ai jamais fait ça,
Je vais vérifier demain soir sur l'interface si j'ai la possibilité d'ajouter 2 SSD, j'espère que mes 2caméras seront reconnues
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pédiluve
Il me semble qu'à un certain moment (mais ça a pu chanegr depuis), ta Box 8 ne montrait des paramétrages possibles de noms (SSID) de réseaux séparés QUE si tu désactivais d'abord le Smart Wifi...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'avoir le support technique SFR qui m'indique qu'il n'est pas possible de dissocier les 2 réseaux 2.4GHz et 5 GHz
et que le réseau 2.4GHz est appelé à disparaitre, donc si mes caméras ne sont pas compatibles avec le 5Ghz, je dois demander à IMOU (fabricant des caméras) de me fournir du matériel compatible ...
Un peu désemparé ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir encore une réponse a côté de la plaque du service technique ....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @pédiluve
Je viens d'avoir le support technique SFR qui m'indique qu'il n'est pas possible de dissocier les 2 réseaux 2.4GHz et 5 GHz
Je suis sceptique car, véritablement, par le passé on a fini par trouver la solution à chaque fois qu'un abonné ne trouvait pas sur sa box 8. En général c'était ce que j'indiquais dans mon message précédent.
As-tu essayé cette piste que j'évoquais ?
et que le réseau 2.4GHz est appelé à disparaitre
Bon là on nage en pleine science-fiction.
- C'est sûr, "un jour" cette fréquence disparaîtra... mais d'ici là ta Box 8 aura sûrement été remplacée par plusieurs modèles supérieurs et bon nombre d'années se seront écoulées.
- Alors, aujourd'hui (et encore pour longtemps très probablement) les appareils Wi-Fi généraux maintiendront une compatibilité avec les Wi-Fi de générations précédentes, et dont certaines requièrent la fréquence 2,4 GHz.
Bref, tu as compris mon sentiment : je ne crois pas à la réponse qui t'a été faite et qui ressemble, à mon sens, à une bonne façon de botter en toucher non ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @pédiluve ,
Le 2,4GHz n'est pas près de disparaitre, les normes WiFi récentes s'en servent pour améliorer le débit global.
En principe, comme indiqué par @Ryry , il y a une option "Smart WiFi" à désactiver.
Une fois désactivée vous avez accès à plus de paramètres (dont les SSID)
EDIT: @Ryry m'a devancé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai confiance sur le fait de pouvoir paramétrer ces 2 caméras demain, je l'ai déjà fait (un peu péniblement) avant de passer à la fibre l'an dernier...
Je vous tiendrai informé de la suite...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Après 1h30 d'effort, le résultat n'est pas au RdV !
Désactivation du "Smart Wifi", désactivation du "Band Steering" (qui a finalement disparu de l'interface)
Appairage Off avec choix du réseau 2.4GH, changement du nom du réseau à 5GH avec toutes les combinaisons possibles et en éteignant/rallumant la Box et en réinitialisant la caméra.. Rien n'y a fait.
La caméra fonctionne toujours ... avec le cable ethernet...