Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte TNT

el-hadjsi01
Visiteur

Bonjour, 

je ne vais être original car je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois. J'ai installé la fibre il y a 1 mois et de manière régulière je perds certaines chaines de ma TV qui est pourtant très récente.... Les images deviennent horribles et le son tout autant.

J'ai beau contacter SFR, ils me répondent que l'installation de la fibre n'a rien à voir et bien entendu, ils me proposent de prendre une BOX TV que je ne veux pas considérant que j'ai déjà assez de chaines de TV.

Ma BOX est à l'étage de la maison et la TV qui est au rez de chaussée n'a rien avoir avec les branchements par câble. 

COMMENT puis je faire pour retrouver la qualité des images de ma TV sans nécessairement changer de fournisseur ce que j'envisage très sérieusement si je ne trouve pas de solution.

Merci pour vos retours

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @el-hadjsi01 

 


@el-hadjsi01  a écrit :

ils me proposent de prendre une BOX TV que je ne veux pas


Tu es vraiment chez SFR et non chez Red ?

Car à ma connaissance il n'y a PAS possibilité d'éviter une offre triple chez SFR => par conséquent ton abonnement FIBRE comprend déjà un décodeur TV.

Il y a quelque chose de troublant dans ce point de ta description.

 


J'ai installé la fibre il y a 1 mois et de manière régulière je perds certaines chaines de ma TV qui est pourtant très récente.... Les images deviennent horribles et le son tout autant. [...]

Ma BOX est à l'étage de la maison et la TV qui est au rez de chaussée n'a rien avoir avec les branchements par câble.


J'avoue que je ne comprends pas bien (ou même pas du tout) la configuration de branchement qui est la tienne chez toi.

  • Tu as la fibre, OK, et la box (le modem) où arrive ta connexion SFR est à l'étage
  • ta télévision est au rez-de-chaussée OK
  • Mais comment regardes-tu les chaînes de TNT via ta télévision :
    1. via le décodeur de SFR branché à ta télévision et connecté en wi-fi ? (mais tu sembles dire que tu n'en disposes pas)
    2. sans décodeur, et via les réglages de ta TV branchée directement à une prise murale de ton logement ? => à quoi est connectée cette prise : au coaxial d'une antenne sur ton toit ? au coaxial issu du réseau SFR-Numericable ? (qui existe peut-être dans ton secteur).

Il faudrait éclaircir ces points pour savoir de quoi l'on parle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @el-hadjsi01 

 


je suis chez SFR et non chez Red


OK.

Dans ton propos j'avais cru que tu sous-entendais que tu n'avais PAS de box TV en disant "bien entendu, ils me proposent de prendre une BOX TV que je ne veux pas considérant que j'ai déjà assez de chaines de TV."

  • => la vraie situation c'est que tu as DÉJÀ une offre avec Box TV, je ne comprends donc pas bien ce qu'ils te proposaient
  • => et plutôt que "j'ai déjà assez de chaîne", j'aurais mieux compris que tu leurs dises "j'ai déjà une box TV", pas besoin d'une deuxième.

Donc OK, tu as une box TV et tu ne t'en sers pas pour ta télévision pour laquelle tu préfères la TNT.

C'est clair maintenant.

 


ma TV qui est branchée directement au mur sur la prise murale TV TNT raccordée à l'antenne.

Oui il n'y a aucun rapport entre la fibre et la TNT en théorie mais pourtant depuis l'installation de la fibre mes chaines et son sont pourris par période, son et images cryptées.... Je ne raconte aucune histoire car si j'avais aucun problème alors je n'écrirais rien sur cette communauté !

SFR me dit n'avoir aucune responsabilité et pourtant avant la mise en place de la fibre mes chaines et le son étaient parfaits d'autant que ma TV est récente...


Du coup, contrairement à ce que ton premier message laissait entendre, ton cas est plutôt très rare => une histoire de raccordement fibre qui a un effet secondaire sur le reste de l'installation de la maison (n'ayant normalement aucun rapport). Sans doute pas facile du tout à régler.

 

Il est clair que, comme tu le soulignes :

  • normalement il ne doit pas y avoir de lien entre l'un et l'autre (je comprends donc la réponse de SFR)
  • la seule raison pour qu'il y ait un lien de cause à effet serait que le technicien qui t'a installé la fibre ait "malencontreusement abîmé" le câble d'antenne qui arrive à l'étage au-dessus (ce qui bien sûr est possible).

=> est-ce que les endroits où il est intervenu pour ta fibre sont en contact proche voire direct avec les endroits où passe ton câble d'antenne ?

 

En tous les cas il sera très difficile de démontrer à SFR que c'est bien eux qui ont dégradé ton arrivée d'antenne à l'étage au-dessus, et sûrement encore plus difficile à les faire intervenir pour réparer. Là je ne te sens pas du tout dans une bonne situation dans cette perspective.

 

Je pense que, à minima, il va te falloir localiser toi même la panne :

  1. vérifier qu'il n'y a pas un mauvais contact dans la prise murale de TNT
  2. vérifier que le câblage entre cette prise et l'antenne de toit est encore en parfait état
  3. vérifier que l'antenne sur le toit est encore parfaitement fonctionnelle

En attendant, peut-être que la moins mauvaise solution pour toi est de brancher le décodeur de SFR dont tu ne te sers pas et l'utiliser pour regarder (aussi) les chaînes de la TNT via ce décodeur SFR plutôt que via l'antenne de toit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @el-hadjsi01
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne/matériel, je vous invite, via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement que vous rencontrez, des pistes de résolution vous seront proposées. 


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


el-hadjsi01
Visiteur

Bonjour et merci Yann pour ce retour.

Je suis allé dans l'application "assistance SFR" comme proposé. A chaque fois on parle de BOX et/ou de décodeur. Comme précisé dans mon écrit, ma TV n'est reliée ni à la BOX ni à un décodeur....

Ma TV est totalement indépendante et je ne veux pas de BOX TV car je considère qu'il y a assez de chaîne. 

Je crois que c'est le branchement de la fibre qui vient créer des interférences avec la ligne TV classique. Je ne suis pas un expert mais je peux affirmer que depuis l'installation de cette fibre les chaînes et son de ma TV sont d'une mauvaise qualité....

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @el-hadjsi01 
Sur votre sujet je me permets de taguer @Ryry et @jnq35, avez-vous déjà entendu parler de telles perturbations ?
En vous remerciant par avance. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @el-hadjsi01 

 


@el-hadjsi01  a écrit :

ils me proposent de prendre une BOX TV que je ne veux pas


Tu es vraiment chez SFR et non chez Red ?

Car à ma connaissance il n'y a PAS possibilité d'éviter une offre triple chez SFR => par conséquent ton abonnement FIBRE comprend déjà un décodeur TV.

Il y a quelque chose de troublant dans ce point de ta description.

 


J'ai installé la fibre il y a 1 mois et de manière régulière je perds certaines chaines de ma TV qui est pourtant très récente.... Les images deviennent horribles et le son tout autant. [...]

Ma BOX est à l'étage de la maison et la TV qui est au rez de chaussée n'a rien avoir avec les branchements par câble.


J'avoue que je ne comprends pas bien (ou même pas du tout) la configuration de branchement qui est la tienne chez toi.

  • Tu as la fibre, OK, et la box (le modem) où arrive ta connexion SFR est à l'étage
  • ta télévision est au rez-de-chaussée OK
  • Mais comment regardes-tu les chaînes de TNT via ta télévision :
    1. via le décodeur de SFR branché à ta télévision et connecté en wi-fi ? (mais tu sembles dire que tu n'en disposes pas)
    2. sans décodeur, et via les réglages de ta TV branchée directement à une prise murale de ton logement ? => à quoi est connectée cette prise : au coaxial d'une antenne sur ton toit ? au coaxial issu du réseau SFR-Numericable ? (qui existe peut-être dans ton secteur).

Il faudrait éclaircir ces points pour savoir de quoi l'on parle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

el-hadjsi01
Visiteur

Bonjour Ryry,

merci pour votre retour et vous avez bien compris, ma  box est à l'étage, je n'utilise pas celle ci pour ma TV qui est branchée directement au mur sur la prise murale TV TNT raccordée à l'antenne.

Oui il n'y a aucun rapport entre la fibre et la TNT en théorie mais pourtant depuis l'installation de la fibre mes chaines et son sont pourris par période, son et images cryptées.... Je ne raconte aucune histoire car si j'avais aucun problème alors je n'écrirais rien sur cette communauté !

SFR me dit n'avoir aucune responsabilité et pourtant avant la mise en place de la fibre mes chaines et le son étaient parfaits d'autant que ma TV est récente...

el-hadjsi01
Visiteur

précision supplémentaire, je suis chez SFR et non chez Red .....

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @el-hadjsi01 

 


je suis chez SFR et non chez Red


OK.

Dans ton propos j'avais cru que tu sous-entendais que tu n'avais PAS de box TV en disant "bien entendu, ils me proposent de prendre une BOX TV que je ne veux pas considérant que j'ai déjà assez de chaines de TV."

  • => la vraie situation c'est que tu as DÉJÀ une offre avec Box TV, je ne comprends donc pas bien ce qu'ils te proposaient
  • => et plutôt que "j'ai déjà assez de chaîne", j'aurais mieux compris que tu leurs dises "j'ai déjà une box TV", pas besoin d'une deuxième.

Donc OK, tu as une box TV et tu ne t'en sers pas pour ta télévision pour laquelle tu préfères la TNT.

C'est clair maintenant.

 


ma TV qui est branchée directement au mur sur la prise murale TV TNT raccordée à l'antenne.

Oui il n'y a aucun rapport entre la fibre et la TNT en théorie mais pourtant depuis l'installation de la fibre mes chaines et son sont pourris par période, son et images cryptées.... Je ne raconte aucune histoire car si j'avais aucun problème alors je n'écrirais rien sur cette communauté !

SFR me dit n'avoir aucune responsabilité et pourtant avant la mise en place de la fibre mes chaines et le son étaient parfaits d'autant que ma TV est récente...


Du coup, contrairement à ce que ton premier message laissait entendre, ton cas est plutôt très rare => une histoire de raccordement fibre qui a un effet secondaire sur le reste de l'installation de la maison (n'ayant normalement aucun rapport). Sans doute pas facile du tout à régler.

 

Il est clair que, comme tu le soulignes :

  • normalement il ne doit pas y avoir de lien entre l'un et l'autre (je comprends donc la réponse de SFR)
  • la seule raison pour qu'il y ait un lien de cause à effet serait que le technicien qui t'a installé la fibre ait "malencontreusement abîmé" le câble d'antenne qui arrive à l'étage au-dessus (ce qui bien sûr est possible).

=> est-ce que les endroits où il est intervenu pour ta fibre sont en contact proche voire direct avec les endroits où passe ton câble d'antenne ?

 

En tous les cas il sera très difficile de démontrer à SFR que c'est bien eux qui ont dégradé ton arrivée d'antenne à l'étage au-dessus, et sûrement encore plus difficile à les faire intervenir pour réparer. Là je ne te sens pas du tout dans une bonne situation dans cette perspective.

 

Je pense que, à minima, il va te falloir localiser toi même la panne :

  1. vérifier qu'il n'y a pas un mauvais contact dans la prise murale de TNT
  2. vérifier que le câblage entre cette prise et l'antenne de toit est encore en parfait état
  3. vérifier que l'antenne sur le toit est encore parfaitement fonctionnelle

En attendant, peut-être que la moins mauvaise solution pour toi est de brancher le décodeur de SFR dont tu ne te sers pas et l'utiliser pour regarder (aussi) les chaînes de la TNT via ce décodeur SFR plutôt que via l'antenne de toit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus