Question résolue

Pb connexion réseau entreprise via openVPN

aymericde02
Visiteur

Bonjour

 

J'utilise openVPN pour me connecter au réseau de mon entreprise. Depuis 2 semaines environ, aucun des salariés de l'entreprise ne peut plus se connecter au réseau de l'entreprise depuis une box SFR ou RED (pas de souci pour les clients d'autres opérateurs).

 

J'arrive néanmoins à me connecter en passant par la 4G (puis en reswitchant sur le Wifi de la box, une fois l'authentification passée).

 

J'ai joint le support IT de mon entreprise qui a constaté ce pb sur tous les employés abonnés SFR ou RED, sans arriver à le résoudre.

J'ai joint l'assistance technique SFR, qui ne m'a pas été d'une grande aide.
J'ai suivi tous les tutos de paramétrage du VPN proposé sur le site SFR, en vain.

Vous êtes mon dernier espoir 🙂 Auriez vous une piste pour m'aider à résoudre ce pb svp?

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre modem Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install ? Quel est votre type de connexion (adsl, ftth, cable ) ? Quel votre connectivité actuelle : IPV4 ou IPV6 + CGNAT. Dans le deuxième cas il est normal que votre vpn ne fonctionne pas. Seul un retour en ipv4 full stack vous permettra d'utiliser votre vpn.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aymericde02 

 

La résolution des problèmes de VPN (que personnellement je n'ai heureusement jamais connu depuis plus d'une douzaine et plusieurs box Numericable-SFR successives) est toujours une difficulté quand ça ne marche pas d'emblée comme cela devrait, et évidemment où (quand on a une réponse) ça se renvoie la balle : l'entreprise dit que rien de douteux chez elle (ce qui peut être sincère et convaincu), et le fournisseur qui dit que ça marche pour d'autre client (ce qui est aussi sincère et avéré)... Donc ça se renvoie la balle.

 

Manifestement il se passe des choses troublantes au niveau de l'ouverture de tes ports puisque tu parviens à le contourner via une amorce en réqseau mobile puis continuer en wifi... Cependant j'ai beaucoup de doute sur le fait que tu le démêle, à ton niveau d'utilisateur, via nos conseils.

 


le support IT de mon entreprise qui a constaté ce pb sur tous les employés abonnés SFR ou RED, sans arriver à le résoudre.

Vraiment "tous" les abonnés SFR/Red (càd sur les 3 technologies très différentes : ADSL, fibre et câble coaxial ?) Comme les box y sont différentes et le réseau différents, habituellement les résultats sont aussi différents (d'ailleurs un peu comme tu constates que ça passe bien via le réseau mobile).

 

Par ailleurs, honnêtement, si le problème s'est déclenché il y a pile 15 jours pour tous les salariés de ta boite abonnés SFR & Red, ce qui est une coïncidence forte pour que différente box (pas toute mise à jour à cette dite) et des réseaux différents (pas tous mis à jour à cette date) se modifient en même temps... Peut-être aussi que ta boîte a fait évoluer quelques paramétrage chez eux il y a pile 15 jours ?

 

Bon courage en tous cas car c'est en effet pénible pour le télétravail même si tu as trouver un pis-aller de contournement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre modem Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install ? Quel est votre type de connexion (adsl, ftth, cable ) ? Quel votre connectivité actuelle : IPV4 ou IPV6 + CGNAT. Dans le deuxième cas il est normal que votre vpn ne fonctionne pas. Seul un retour en ipv4 full stack vous permettra d'utiliser votre vpn.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aymericde02 

 

La résolution des problèmes de VPN (que personnellement je n'ai heureusement jamais connu depuis plus d'une douzaine et plusieurs box Numericable-SFR successives) est toujours une difficulté quand ça ne marche pas d'emblée comme cela devrait, et évidemment où (quand on a une réponse) ça se renvoie la balle : l'entreprise dit que rien de douteux chez elle (ce qui peut être sincère et convaincu), et le fournisseur qui dit que ça marche pour d'autre client (ce qui est aussi sincère et avéré)... Donc ça se renvoie la balle.

 

Manifestement il se passe des choses troublantes au niveau de l'ouverture de tes ports puisque tu parviens à le contourner via une amorce en réqseau mobile puis continuer en wifi... Cependant j'ai beaucoup de doute sur le fait que tu le démêle, à ton niveau d'utilisateur, via nos conseils.

 


le support IT de mon entreprise qui a constaté ce pb sur tous les employés abonnés SFR ou RED, sans arriver à le résoudre.

Vraiment "tous" les abonnés SFR/Red (càd sur les 3 technologies très différentes : ADSL, fibre et câble coaxial ?) Comme les box y sont différentes et le réseau différents, habituellement les résultats sont aussi différents (d'ailleurs un peu comme tu constates que ça passe bien via le réseau mobile).

 

Par ailleurs, honnêtement, si le problème s'est déclenché il y a pile 15 jours pour tous les salariés de ta boite abonnés SFR & Red, ce qui est une coïncidence forte pour que différente box (pas toute mise à jour à cette dite) et des réseaux différents (pas tous mis à jour à cette date) se modifient en même temps... Peut-être aussi que ta boîte a fait évoluer quelques paramétrage chez eux il y a pile 15 jours ?

 

Bon courage en tous cas car c'est en effet pénible pour le télétravail même si tu as trouver un pis-aller de contournement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @aymericde02 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus