Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage en ipv4 full stack impossible ?

trongtr01
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterais accéder à mon NAS qui est sur mon réseau local, branché à ma box et ce depuis l'extérieur.

L'option NAT n'étant pas dispo et ma box étant configuré en " IPv6 & IPv4 CGNAT", c'est impossible et j'ai contacté le service technique de SFR pour avoir une IPV4 full stack.

 

Le technicien au téléphone m'a répondu que c'était impossible de changer la configuration de ma box. Quelqu'un sait si c'est vraiment le cas ? J'ai lu sur internet que certaines personnes l'avaient obtenu ? Si c'est confirmé, j'imagine que j'irai chez un opérateur qui me permettra d'effectuer cette opération même si je suis content de la qualité réseau de SFR jusqu'à présent.

 

Ma box est le modèle NB6VAC-FXC-r1

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @trongtr01 ,

 

Si Si, c'est possible mais il faut parfois faire plusieurs tentatives.

En leur parlant de caméras de surveillance, ça passe mieux.

 

Essayez de passer par le chat, ce sera peut-être plus efficace que le téléphone.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

Demandez à être mis en relation avec un conseiller.

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @trongtr01 ,

 

Si Si, c'est possible mais il faut parfois faire plusieurs tentatives.

En leur parlant de caméras de surveillance, ça passe mieux.

 

Essayez de passer par le chat, ce sera peut-être plus efficace que le téléphone.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

Demandez à être mis en relation avec un conseiller.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @trongtr01 

 


Le technicien au téléphone m'a répondu que c'était impossible de changer la configuration de ma box. Quelqu'un sait si c'est vraiment le cas ? J'ai lu sur internet que certaines personnes l'avaient obtenu ?


Donc tu sais que ce n'est pas impossible et qu'il t'a donc pipeauté.

Si tu lis d'ailleurs les nombreuses conversations autour de cette même question sur ce forum, tu verras que j'y recommande souvent cette conversation démarrée sur un autre forum en 2020 (quand SFR a introduit le CGNAT) car elle a 2 avantages : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

  1. elle fait (sur sa première page) un bilan de ce qu'il faut savoir sur le CGNAT
  2. elle démontre au fil des pages suivantes ce que @TagadaTsoinTsoin t'a dit : c'est parfaitement possible d'obtenir un retour à "une IPv4 fullstack" , tous ceux qui y racontent leur cas ont réussi (avec plus ou moins d'insistance) et même les derniers cas montrent que c'est encore possible.

Cette lecture démontre donc qu'on connait la réponse depuis longtemps, même s'il y a encore des télé conseillers SFR qui font la sourde oreille.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

trongtr01
Visiteur

Merci à tous les deux, c'est passé après avoir contacté les conseillers par le chat.

Les réponses que j'avais lu daté de 2020 et jeme demandais s'il y avait eu un changement de politique à ce sujet entretemps.

Ryry
Client Top Contributeur

@trongtr01  a écrit :

Les réponses que j'avais lu daté de 2020 et jeme demandais s'il y avait eu un changement de politique à ce sujet entretemps.


Ah ?

Pourtant en 2020 ça ne faisait que commencer (apparemment débuté en décembre 2020), et inversement taper CGNAT dans le moteur de recherche du forum donne plein de discussions nettement plus récentes, des tas en 2022 et 2023 : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

Les technologies fibre et ADSL cohabitant, a mon avis ça va devenir de plus en plus difficile au fur et a mesure que la fibre se développe, et redevenir plus facile ensuite quand l'ADSL disparaitra libérant progressivement ses plages d'IP

FlymanSFR
Visiteur

Hello,

 

Il y a quelques semaines, j'ai appelé le SAV d'SFR pour qu'ils me permettent d'accéder à ma box à distance.

Un technicien m'a dit qu'il fallait passer en IPV4, j'ai dit OK.

A ce jour, je serais en IPV4 selon SFR mais je suis toujours incapable d'accéder à ma box à distance.

J'ai recontacté le SAV aujourd'hui et on m'a répondu que pour y accéder il fallait être en IPV6 mais qu'il est impossible de passer d'IPV4 à IPV6.

 

A mon avis, pour accéder à ton NAS, il vaut mieux passer chez FREE.

Je suis chez eux pour sur une autre ligne et leur système me permet aisément d'accéder à mon NAS ou à ma box.

 

Pour ma part, je vais attendre la fin de mon abonnement pour mettre ma seconde ligne chez Free.

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @FlymanSFR 


@FlymanSFR  a écrit :

Hello,

 

Il y a quelques semaines, j'ai appelé le SAV d'SFR pour qu'ils me permettent d'accéder à ma box à distance.

 


On ne peut pas accéder directement à l'interface de la box à distance.

Ça reste en local (faisable éventuellement avec un ordinateur du réseau par prise en main à distance)

FlymanSFR
Visiteur

Merci pour la confirmation 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FlymanSFR 

 


Il y a quelques semaines, j'ai appelé le SAV d'SFR pour qu'ils me permettent d'accéder à ma box à distance.


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton besoin, étant donné que plus loin dans tes phrase tu disais qu'au mois chez Free c'est facile pour accéder à ton NAS à distance.

 

Que souhaites-tu exactement dans cette demain à SFR :

  • pouvoir accéder à distance (de l'extérieur de ton domicile) à l'interface de réglage de la box (càd les pages web accessibles en local à http://192.168.1.1)
    • ça ce n'est pas souvent possible (quoique certaines autres box SFR le permettaient, comme la mienne)
  • ou bien pouvoir accéder à l'adresse de ta box pour communiquer (via redirection de ports) avec un serveur hébergé chez toi, comme un NAS ?
    • ça c'est possible

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus