Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas de continuité entre PBO et PM suite tentative de raccordement fibre et aucune solution proposé

alainpi60
Visiteur

Bonjour,

Un technicien est venu faire mon raccordement fibre hier. Ne parvenant pas a passer son aiguille dans mes fourreau, ce dernier a finalement décidé d'utiliser mon câble cuivre adsl comme aiguille ce qui a fonctionné.

Cependant, après avoir fait ses soudures, il a remarqué qu'il n'y avait pas de continuité entre le PBO et le PM.

résultat, installation en échec et plus de connexion ADSL non plus puisqu'il a coupé le câble.

Il m'a dit de voir avec le 1023 en attendant pour avoir une box 4g de secours mais ces derniers me disent que ce n'est pas possible tant que la ligne attaché a l'abonnement fibre n'est pas activé!

Comment faire? je me retrouve sans rien par la faute d'SFR et je devrais l'accepter sans rien dire?

Je suis télétravailleur, sans internet je me retrouve quasiment en chômage technique c'est impensable!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alainpi60 
Dans ce cas là, si vous êtes sans nouvelle aujourd'hui, je vous invite tout de même à relancer, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR et à insister auprès de ce dernier. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

Bienvenue sur La Communauté SFR, il se peut qu'il y a eu un problème.

Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

alainpi60
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas tweeter facebook whatsapp et consort pour des raisons évidentes de sécurité (évidentes si vous connaissiez mon secteur d'activité...).

j'ai plusieurs interlocuteurs d'sfr au téléphone depuis mon premier post et ils sont tous unanime.

Je n'ai pas le droit a cette solution de secours malgré le caractère exceptionnel de ma situation (et surtout le fait qu'sfr a rendu mon abonnement adsl inexploitable pour me laisser sans rien) car :

- je n'ai pas souscrit a cette option 

- qu'étant donné la situation je ferais mieux de ne pas annuler ma souscription pour la refaire avec cette option et donc que je devrait rester sans rien...

- que je ne suis pas abonné mobile SFR et donc que je ne peu pas bénéficier de 100go de data gratuit en dépannage.

 

En gros, je souscrit, sfr est incapable de me raccorder, sfr flingue la connexion existante d'un autre opérateur et c'est normal je ne dois rien dire et prendre mon mal en patiente pendant... ba je sais pas et de toutes façon je peu toujours me plaindre tout le monde s'en fou.

 

J'adore, j'ai pas commencé mon abonnement que j'ai déjà envie de fuir...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainpi60 

 


j'ai plusieurs interlocuteurs d'sfr au téléphone depuis mon premier post et ils sont tous unanime.

Je n'ai pas le droit a cette solution de secours malgré le caractère exceptionnel de ma situation (et surtout le fait qu'sfr a rendu mon abonnement adsl inexploitable pour me laisser sans rien)


En fait c'est plus subtil... 😉 En effet tu n'as pas "droit" (au sens garanti) mais tu "peux" (au sens possible).

Car en effet, chez SFR, pour résumé, il y 3 façons d'accéder à une Box 4G de prêt :

  1. ils "peuvent" (au sens de dans la mesure du possible et des disponibilités en boutique) te prêter une box => lire https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-de-box-de-poche.html
    (assez souvent, vu la suite et vu le peu de dispo, ils sont difficiles à décider sur cette première possibilité entièrement gracieuse)
  2. ils "garantissent" de te fournir une Box 4G dans le cadre de la souscription à l'option "internet garanti" (une sorte d'assurance) : lire https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html
    (il me semble cependant que le premier mois est gratuit et comme toute option, résiliable d'un mois sur l'autre, donc pour toi ce pourrait être intéressant de l'avoir ainsi un mois gratuit)
  3. ils "garantissent" de fournir une Box 4G de prêt à tous les clients Premium (car l'option "internet garanti" est incluse d'office au contrat)

À toi de voir sur quelle corde tu peux insister, et leur rappeler leur propre documentation publicitaire que je t'ai données.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alainpi60
Le prêt de Webtrotter est accordé dans le cadre des incidents déclarés pour les abonnés déjà raccordés. 
Dans votre situation, je vous recommande fortement de relancer le Service Client SFR afin de faire un point sur la situation. 
Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra enquêter et vous apporter une aide. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


alainpi60
Visiteur

Bonjour et merci pour vos retour.

 

@Yann : Je l'ai fait plusieurs fois ce matin mais toujours sans obtenir aucun résultat.

Seul mot d'ordre dans leurs communication :

- patientez 3 jours pour avoir un retour

- pas de pret de box 4g possible tant que je ne suis pas raccordé ou alors faut que j'annule la commande de la fibre pour en refaire une nouvelle avec l'option. Et eux même me le déconseille vu l'état de mon raccordement...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alainpi60 
Dans ce cas là, si vous êtes sans nouvelle aujourd'hui, je vous invite tout de même à relancer, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR et à insister auprès de ce dernier. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus