- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pas de connexion wps sur ma box pour utiliser mon imprimante
Bonjour
Je me trouve aujourd'hui avec une box sfr 8 en remplacement d'une box bouygues .
Jusqu'a maintenant lorsque j'utilisais mon imprimante je pouvais imprimer ce que je voulais .
Depuis plusieurs jours il y a un problème de connexion à mon imprimante . Impossible d'imprimer .
J'apprend en trifouillant le pavé de mon imprimante qu'une connexion WPS à mon imprimante peut être une solution .
Je lance le WPS de ma box 8 SFR et démarre la configuration de mon imprimante en mode WPS et là aucun résultat .
Je précise . Avant ça alors avant WPS j'ai du passez par l'entrée du mot de passe de mon imprimante pour essayer d'avoir une connexion .Même chose . Aucun résultat.
Quelqu'un peut il m'aidez et me trouver une solution et m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas ?
merci d'avance pour toute les réponses .
Len
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lenryad85 ,
De quand date votre imprimante ?
Si elle a été fabriquée avant 2021 (ou si son Firmware/Micrologiciel date d'avant 2021) il est possible que l'imprimante ait du mal à reconnaitre le Wi-Fi 6 finalisé en 2021..
Vérifiez sur le site du constructeur si un Firmware récent existe pour votre modèle
La box 8 possède un "Smart" Wi-Fi 6 qui combine les fréquences 5GHz et 2,4GHz
Vous pouvez essayer de désactiver le Smart Wi-Fi ainsi que la fréquence 5GHz pour voir si l'imprimante finit par voir le Wi-Fi de la Box.
Si l'appairage fonctionne, rétablissez la fréquence 5GHz, puis si l'imprimante fonctionne toujours, réactivez le Smart Wi-Fi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lenryad85 ,
De quand date votre imprimante ?
Si elle a été fabriquée avant 2021 (ou si son Firmware/Micrologiciel date d'avant 2021) il est possible que l'imprimante ait du mal à reconnaitre le Wi-Fi 6 finalisé en 2021..
Vérifiez sur le site du constructeur si un Firmware récent existe pour votre modèle
La box 8 possède un "Smart" Wi-Fi 6 qui combine les fréquences 5GHz et 2,4GHz
Vous pouvez essayer de désactiver le Smart Wi-Fi ainsi que la fréquence 5GHz pour voir si l'imprimante finit par voir le Wi-Fi de la Box.
Si l'appairage fonctionne, rétablissez la fréquence 5GHz, puis si l'imprimante fonctionne toujours, réactivez le Smart Wi-Fi.