Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas de connexion wps sur ma box pour utiliser mon imprimante

lenryad85
Visiteur

Bonjour 

Je me trouve aujourd'hui avec une box sfr 8 en remplacement d'une box bouygues .

Jusqu'a maintenant lorsque j'utilisais mon imprimante je pouvais imprimer ce que je voulais .

Depuis plusieurs jours il y a un problème de connexion à mon imprimante . Impossible d'imprimer .

J'apprend en trifouillant le pavé de mon imprimante qu'une connexion WPS à mon imprimante peut être une solution .

Je lance le WPS  de ma box 8 SFR  et démarre la configuration de mon imprimante en mode WPS et là aucun résultat .

Je précise . Avant ça alors avant WPS j'ai du passez par l'entrée du mot de passe de mon imprimante pour essayer d'avoir une connexion .Même chose . Aucun résultat.

Quelqu'un peut il m'aidez et me trouver une solution et m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas ? 

merci d'avance pour toute les réponses .

Len

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lenryad85 ,

De quand date votre imprimante ?

Si elle a été fabriquée avant 2021 (ou si son Firmware/Micrologiciel  date d'avant 2021) il est possible que l'imprimante ait du mal à reconnaitre le Wi-Fi 6 finalisé en 2021..

Vérifiez sur le site du constructeur si un Firmware récent existe pour votre modèle

La box 8 possède un "Smart" Wi-Fi 6 qui combine les fréquences 5GHz et 2,4GHz

Vous pouvez essayer de désactiver le Smart Wi-Fi ainsi que la fréquence 5GHz pour voir si l'imprimante finit par voir le Wi-Fi de la Box.

Si l'appairage fonctionne, rétablissez la fréquence 5GHz, puis si l'imprimante fonctionne toujours, réactivez le Smart Wi-Fi.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lenryad85 ,

De quand date votre imprimante ?

Si elle a été fabriquée avant 2021 (ou si son Firmware/Micrologiciel  date d'avant 2021) il est possible que l'imprimante ait du mal à reconnaitre le Wi-Fi 6 finalisé en 2021..

Vérifiez sur le site du constructeur si un Firmware récent existe pour votre modèle

La box 8 possède un "Smart" Wi-Fi 6 qui combine les fréquences 5GHz et 2,4GHz

Vous pouvez essayer de désactiver le Smart Wi-Fi ainsi que la fréquence 5GHz pour voir si l'imprimante finit par voir le Wi-Fi de la Box.

Si l'appairage fonctionne, rétablissez la fréquence 5GHz, puis si l'imprimante fonctionne toujours, réactivez le Smart Wi-Fi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus