- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Paramétrage objets connectés avec Box 8
Bonjour,
j'ai des douilles et des bandeaux led qui fonctionnent en wifi.
J'ai changé de box pour une Power box 8. Or, les deux bandes wifi sont confondues : mêmes noms et mêmes mots de passe.
Mon apk smart light ne s'y retrouve plus.
Comment dissocier les deux wifi ?
Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Claret83
J'ai changé de box pour une Power box 8 [...]
Sur la Box 8, on lit régulièrement que pour retrouver les paramètres "manuels" du wifi, il faut commencer par désactiver le paramètre "SmartWifi"
=> est-ce que cela te permet de retrouver ce que tu cherches ?
Je ne sais pas si vraiment la réunion de tes 2 wifi est la cause (au vu d'autres cas venus exposerici leur problème a réinitialiser le paramétrage de leur accessoires connectés) car en ce qui concerne ces petits accessoirs, le plus souvent ils ne captent pas le wifi 5 GHz... Mais comme toi tu parles de l'application (probablement sur smartphone) alors peut-être qu'en effet la "fusion" des 2 wifi a une conséquence sur la suite de la configuration...
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
SSID unique à mettre sur off
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il est fortement recommandé de garder la fonction smart WIFI activée car cette fonctionnalité améliore la stabilité et simplifie l'usage du WIFI grâce à la gestion intuitive dans SFR & Moi.
En revanche, il est parfois utile de désactivé le smart WIFI juste le temps d'installer un équipement. En effet si le mobile utilisé pour l'installation est connecté sur la bande 5 GHz et que l'équipement à installer ne supporte que la bande 2.4 GHz, il peut y avoir un échec d'appairage. Dans ce cas:
- Désactivez le smart WIFI sur la box
- Séparer les bandes et modifier le SSID de la bande 5 GHZ en ajoutant _5Ghz
- Connectez votre mobile au réseau 2.4GHz
- Installez l'objet connecté avec l'application mobile.
- Lorsque l'équipement est connecté, réunifier les bandes en conservant le SSID de la bande 2.4Ghz.
- Réactivez le smart WiFi
Lorsque le smart WIFI est réactivé, pensez à installer SFR & Moi pour une gestion intuitive de votre WIFI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Claret83
J'ai changé de box pour une Power box 8 [...]
Sur la Box 8, on lit régulièrement que pour retrouver les paramètres "manuels" du wifi, il faut commencer par désactiver le paramètre "SmartWifi"
=> est-ce que cela te permet de retrouver ce que tu cherches ?
Je ne sais pas si vraiment la réunion de tes 2 wifi est la cause (au vu d'autres cas venus exposerici leur problème a réinitialiser le paramétrage de leur accessoires connectés) car en ce qui concerne ces petits accessoirs, le plus souvent ils ne captent pas le wifi 5 GHz... Mais comme toi tu parles de l'application (probablement sur smartphone) alors peut-être qu'en effet la "fusion" des 2 wifi a une conséquence sur la suite de la configuration...
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
SSID unique à mettre sur off
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il est fortement recommandé de garder la fonction smart WIFI activée car cette fonctionnalité améliore la stabilité et simplifie l'usage du WIFI grâce à la gestion intuitive dans SFR & Moi.
En revanche, il est parfois utile de désactivé le smart WIFI juste le temps d'installer un équipement. En effet si le mobile utilisé pour l'installation est connecté sur la bande 5 GHz et que l'équipement à installer ne supporte que la bande 2.4 GHz, il peut y avoir un échec d'appairage. Dans ce cas:
- Désactivez le smart WIFI sur la box
- Séparer les bandes et modifier le SSID de la bande 5 GHZ en ajoutant _5Ghz
- Connectez votre mobile au réseau 2.4GHz
- Installez l'objet connecté avec l'application mobile.
- Lorsque l'équipement est connecté, réunifier les bandes en conservant le SSID de la bande 2.4Ghz.
- Réactivez le smart WiFi
Lorsque le smart WIFI est réactivé, pensez à installer SFR & Moi pour une gestion intuitive de votre WIFI.