- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Paramétrage Box 8 Fibre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Votre message est vide.
Franck
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Excusé moi, la touche entrée s'est retrouvée un peu trop vite sous mon doigt.
J'ai renvoyé un message plus complet
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Le décodeur TV de ma box 6 étant tombé en panne, SFR m’a proposé la Box 8 et son décodeur TV dernier cri avec (+7€ par mois aussi … à négocier).
Après réception du colis (livraison extrêmement rapide), concours de circonstance, les soucis se sont accumulés :
- La migration de mon numéro fixe ne fonctionnait pas (résolu à ce jour)
- Le boitier de raccordement fibre extérieur étant plein, pour raccorder un voisin, l’installateur fibre ne prend pas de gant, il coupe ma fibre pour la brancher chez le voisin (résolu à ce jour, mais inadmissible). C’était un vendredi soir, il devait être pressé de rentrer. Lui signalant le problème dans les 5 mn de la coupure (il avait les mains dans le boitier fibre), il m’a promis qu’il n’avait pas toucher à ma fibre. J’ai été dépanné le mercredi suivant (par un autre intervenant).
- Et tout revient à la normal … enfin presque
Et puis j’ai voulu personnaliser le paramétrage ma box 8. Et là, quelques déceptions :
- LAN/DNS local:
- Je peux attribuer un nom d’hôte à une adresse IP, mais le nom n’est pas repris sur les onglets « équipements » en LAN et Wifi (ni dans les boites de sélection des adresse IP)
- Sécurité/Accès :
- On peut créer une redirection de ports (pour des ouvertures momentanées ou définitifs). Malgré le bouton « Activer la règle », si celui-ci est désactivé lors de la création, il s’activera automatiquement. Et on ne peut pas désactiver la règle autrement qu’en supprimant la ligne paramétrée. Difficile dans ce cas de conserver une ligne de paramétrage pour une ouverture ponctuelle
- Idem pour le déclenchement de ports
- Idem sur les Services réseau UPnP
- Filtrage MAC :
- Possible de filtrer uniquement sur le Wifi, pas sur le LAN
- Pas de possibilité de lier une adresse MAC à une adresse IP. Résultat : En cas de coupure de courant, les IP pouvant être redistribuer, les noms définis sur les IP n’ont plus de valeur cohérente (Aspirateur avec l’adresse MAC de la Tablette par exemple)
- Possibilité de mettre plusieurs fois la même adresse MAC dans le filtre de la fréquence 5Ghz. Le contrôle ne se fait que sur la fréquence 2.4Ghz. Cela entraine aussi un problème de rafraichissement d’écran sur le 5Ghz lorsqu’on veut supprimer le 2ème ligne MAC dupliquée
- Téléphonie :
- En cas de coupure de courant, l’activation du paramètre « historique » n’est pas conservé. Il est systématiquement désactivé et l’historique disparait
- Filtrage des appels : toujours limité à 10 numéros maxi. C’est bien dommage d’être obligé d’utilisé d’autres moyens de blocage d’appel, pourtant bien utile de nos jours
Coté ergonomie :
- Les menus sont partagés entre la fenêtre de gauche et la barre de menu au-dessus. Certains accès sont communs aux 2 menus et d’autres pas. Pas très pratique.
- Les aides, même sommaire, ne sont pas présent sur l’ensemble des options
- Enregistrement des filtrages MAC très long (beaucoup plus rapide sur la Box 6)
- La possibilité de mutualiser le filtrage MAC sur les 2 fréquences de Wifi serait un plus (Cela évite de dupliquer manuellement les 2 paramètres sur les 2 fréquences)
Le plus que j’ai trouvé sur cette interface (à peu près le seul), c’est de pouvoirs trier par colonne les 2 fenêtres « Equipements ».
Il y a aussi l’assistance SFR en cas de panne. Ils sont ultra rapides pour répondre, très sympathique et ouvert, mais ne connaissent pas trop les détails techniques de la Box 8.
Et puis j’ai eu ensuite 1 problème de téléphone fixe : plus de tonalité, appel et réception appel impossible (par contre, TV et internet ok). C’est la 3ème fois que j’ai cette perte de tonalité en moins d’un mois.
J’ai trouvé la solution pour cette perte de tonalité sur le téléphone, il suffit de redémarrer la box pour retrouver la tonalité.
Le dépannage SFR, fait la même chose (en pire), il réinitialise votre box complétement et à distance. Et vous perdez donc l’ensemble de votre paramétrage perso.
Depuis, je décroche régulièrement mon téléphone pour voir si j’ai toujours la tonalité.
Et aucune info de SFR sur la fréquence de mise à jour de l’interface (1 semaine, 1 mois, 1 trimestre ???).
Ah, j’allais oublier, après la résolution d’intervention de panne, j’ai reçu sur mon portable un message dans lequel je devais répondre par « 1 » pour problème solutionné ou « 2 » pour problème non résolu. Sauf que ce numéro est un numéro surtaxé. Un comble.
Mon engagement étant de 12 mois, je vais patienter en espérant fortement que ces problèmes, de téléphone et que les corrections d’interfaces soient distribuées. Ensuite seulement j’aviserai de poursuivre.
C’est la première fois que je prends le temps d’écrire sur un forum. Habituellement, je suis plutôt compréhensif et participatif à l'amélioration, tout ne pouvant être parfait dans notre monde. Mais là, c’est un peu trop.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascalla09 suite à votre précision je me permets de taguer @Franck (merci pour ta participation).
En vous souhaitant une bonne journée.