Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouvrir ports sur La box 8 Fibre

PourMoi
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

 

J'aimerai ouvrir les ports de ma box 8 Fibre, afin d'accéder à mon nas.

 

Mais je n'y arrive pas.

 

Une idée sur la procédure à suivre svp ?

 

Par avance, merci de vos réponses.

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @PourMoi ,

 

J'ai un peu creusé.

il semble que DS Vidéo est l'appli mobile associée à Video Station.

--> https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSvideo/Android?version=7

 

N'utilisant ni DS Video ni Video Station, je n'en connais pas le fonctionnement (chez moi VLC sur PC fait l'affaire)

Je n'ai même pas activé Multimedia Server mais j'ai activé le serveur SMB du Syno;

A noter je n'ai pas de TV (bête ou smart) et mes yeux ne me permettent pas de visionner un film sur un écran de la taille d'un timbre poste.

 

Concernant le reset court, le l'ai déjà fait et ça se passe bien (réactivation de DHCP et réinitialisation du compte administrateur)

Avec le reset long il y a de toute manière une série de confirmations à faire avant de faire du dégât.

 

Vous avez des disques de 14 To ?

18 RÉPONSES 18
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PourMoi 

 

As-tu lu les multiples autres discussions qui abordent ce sujet avec 2 points sur lesquels il faut donc attirer ton attention :

  1. certains n'y parviennent pas sur cette box 8 (malgré l'existence du menu pour ouvrir et ou rediriger des ports)
  2. d'autres ne peuvent plus le faire car le menu est absent de leur box 8 car ils sont dans un secteur où SFR fait de l'IPv4 avec CGNAT

Dans quel cas es-tu ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PourMoi
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry 

 

Ma box fonctionnait parfaitement avec la redirection des ports, suite à une coupure de courant pour des travaux sur le réseau électrique du quartier, la box ne fonctionnait qu'à moitié, plus de wifi, etc ...

Je l'ai donc redémarrée, et depuis le wifi est revenu, mais je n'ai plus accès à la redirection des ports, ce qui empêche l'utilisation de l'appli de mon nas sur la smart TV.

Je ne trouve nul part dans la console d'administration de la box, ces satanés ports à rediriger.

PourMoi
Contributeur en Herbe

De plus j'arrive pourtant à accéder à la console du nas depuis mon pc, et même aux lecteurs connectés du nas.

Mais la tv ne se connecte pas à DS VIDEOECHEC CONNEXION.JPEG

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PourMoi 

 


Je ne trouve nul part dans la console d'administration de la box, ces satanés ports à rediriger.


Alors tu fais peut-être partie de la clientèle passée en IPv6 + CGNAT pour l'IPv4 qui SUPPRIME le menu de redirection de port chez SFR => lire ICI cette intéressante discussion qui en parle et qui explique comment demander à SFR de revenir en arrière.

 


suite à une coupure de courant pour des travaux sur le réseau électrique du quartier, la box ne fonctionnait qu'à moitié, plus de wifi, etc ...

Je l'ai donc redémarrée, et depuis le wifi est revenu, mais je n'ai plus accès à la redirection des ports, ce qui empêche l'utilisation de l'appli de mon nas sur la smart TV.


Ça c'est plutôt étrange : en local sur ton propre réseau de maison, tu n'as absolument pas besoin de redirection de port pour permettre à ta smartTV d'accéder à ton NAS (si l'un et l'autre sont bien dans le même domicile).

D'ailleurs quel genre de redirection avais-tu besoin de faire ?

Ton NAS ne s'annonce pas sur ton réseau comme serveur Multimédia qui apparait ainsi automatiquement dans tous les menus des appareils clients Multimédia (comme ta SmartTV, l'application VLC sur ordinateurs, le médiacenter de ta box, des applications de clients DLNA sur smartphones, etc.)

 

Parlais-tu plutôt d'accéder à ton NAS (du domicile) depuis l'extétieur de ton domicile (là la redirection de port est effectivement incontournable en IPv4, et inutile en IPv4).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @PourMoi ,

 

Media Server est bien activé dans le Syno ?

 

PourMoi
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

@TagadaTsoinTsoin Serveur Multimédia est effectivement installé.

@Ryry Le Nas est visible du PC, via l'interface DSM 7, Video Station est accessible, et fonctionne.

Par contre DS VIDEO sur les 3 Smart TV ne fonctionne plus.

J'obtiens toujours cette erreur :ECHEC CONNEXION.JPEG

Ryry
Client Top Contributeur

@Ryry Le Nas est visible du PC, via l'interface DSM 7, Video Station est accessible, et fonctionne.

Par contre DS VIDEO sur les 3 Smart TV ne fonctionne plus.

J'obtiens toujours cette erreur :


Je ne sais toujours pas d'où vient ton erreur sur tes TV... mais le fait que le NAS ne pose pas de problème ni d'erreur pour être utilisé depuis le PC tend à démontrer qu'il n'y a pas (en l'état de ce que tu nous décrit) de problèmes d'ouverture de port alors... ça passe du NAS au PC, les autres appareils sont logés à la même enseigne.

 

Par contre je n'ai pas la moindre idée du "comment" l'application DSM7 accède à ton NAS...

  • Peut-être n'utilise-t-elle pas le même protocole d'accès au NAS que tes télévisions ?
  • Permet-elle juste la lecture ou permet-elle aussi d'écrire des contenus ? (si elle permet d'écrire, c'est sûr elle n'utilise pas le protocole Multimédia DLNA de tes TV) mais plutôt SMB par exemple.

=> pour te mettre vraiment dans une situation comparable à tes TV, est-ce que depuis VLC sur le PC tu parviens à visionner ton NAS et ses contenus dans les serveurs "Universal Plug 'n' Play" de la section Réseau Local de la fenêtre principale de VLC ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PourMoi
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

@Ryry 

 

Par contre je n'ai pas la moindre idée du "comment" l'application DSM7 accède à ton NAS...

  • Peut-être n'utilise-t-elle pas le même protocole d'accès au NAS que tes télévisions ?
  • Permet-elle juste la lecture ou permet-elle aussi d'écrire des contenus ? OUI 
  • (si elle permet d'écrire, c'est sûr elle n'utilise pas le protocole MultimédiaDLNAde tes TV) mais plutôtSMBpar exemple.

Depuis VLC le flux réseau ne fonctionne pas, par contre ouvrir un fichier marche.

 

PourMoi
Contributeur en Herbe

STOCKAGE 41 To SAIN.jpg

Je ne voudrais pas perdre mes données en faisant un reset avec un appuie de 4 secondes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus