ceciledr01
Visiteur

Le DHCP est en permanence désactivé sur mon appareil car c'est ce qui est sensé me permettre le contrôle à distance de mon appareil (centrale SOMFY). Je ne veux justement pas que la box attribue automatiquement une adresse IP à la centrale, cela me ferait perdre le contrôle de la centrale.  Le matériel n'est pas conçu uniquement pour un seul opérateur mais je ne vois pas comment changer la passerelle de mon appareil ou de ma box (passer de 192.168.0.XXX à 192.168.1.XXX). Je vais mener mes recherches là dessus et je reste preneur si vous avez des pistes par rapport à ça !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu peux très bien laisser le DHCP activé et utiliser une adresse IP Statique pour certains matériels, tu peux même conserver le DHCP activé et donner des IP statiques à tous tes matériels connus sur le réseau local, mais ce n'est pas le problème immédiat.

 

Comme l'a dit @TagadaTsoinTsoin  (et c'est également ce que dit le message d'erreur) le routeur ne peux pas gérer des adresses qui ne sont pas dans le même sous-réseau, il faut donc que tu reset tes matériels Somfy pour les reconfigurer avec les adresses (statiques ou pas) en 192.168.1.x

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@ceciledr01 ,

 

Vous ne précisez pas le modèle exact de votre alarme.

J'ai fait un tour vite fait sur leur site et ils ont au moins six modèles différents.

Avec la référence exacte il sera plus facile de trouver la documentation et d'y trouver la manipulation à faire pour réinitialiser les paramètres réseau de votre modèle.

 

Au passage j'ai vu que Somfy avait un forum--> https://forum.somfy.fr/

 

Pour attribuer une IP fixe à un appareil il y a deux méthodes.

- implanter l'IP fixe manuellement

- rester en DHCP et demander à la box de toujours donner la même IP au démarrage de l'appareil (réservation d'IP)

 

ceciledr01
Visiteur

Bonjour, 

en effet j'ai pu reset l'adresse IP de mon alarme et la nouvelle adresse IP s'est bien implanté sur le même sous-réseau que ma box. J'ai finalement pu ouvrir les ports 80 et 443 pour mon matériel et tout fonctionne. 

Merci pour vos réponses !

Ricouz
Client Top Contributeur

De rien et content pour toi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ceciledr01
Visiteur

En effet je suis allé faire un tour sur le forum SOMFY mais je pensais au départ que le problème venait de ma box et non de l'alarme. J'ai finalement reset l'adresse IP de mon alarme et comme tu me l'a expliqué précédemment, l'adresse IP du matériel s'est automatiquement adapté à la box SFR, la passerelle à changé sa valeur de 0 à 1 et j'ai désormais une adresse IP du type 192.168.1.XXX sur mes deux appareils. Mon problème est résolu, 

Merci beaucoup pour vos réponses !

jnq35
Client Top Contributeur

Super vous êtes sorti d’affaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ceciledr01 ,

 

Ouhéééé ça marche.

Avez-vous donné une IP fixe à l'alarme ?

Par quelle méthode ? (alarme en DHCP et réservation de l'IP dans la box ou directement dans l'alarme)

 

 

geraudva01
Visiteur

Bonjour Cecile,

j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à me connecter sur mon téléphone.

Ci-dessous le paramètrage de mon alarme. Qu'est que je fais mal ?

Je n'ai pas trouvé comment ouvrir les ports 80 et 443 sur la box.

geraudva01_0-1683064684402.png

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @geraudva01 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique, ce dernier pourra vous venir en aide et vous proposer une piste (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus