Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ouverture port box pour ps5

Quentin30800
Visiteur

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur la communauté et je vous avoue que je n’y connais pas grand chose… J’ai cherché un peu mais n’ai pas trouvé de solution

J’ai la boxe SFR NB6 connectée en fibre ( le tout en wifi)et je possède la PS5 je n’avais jamais rencontré de problèmes en connexion ni en jeu en ligne sauf pour un unique jeu (civilisation 6)

pour ce jeu il m’est impossible de rejoindre une partie en ligne après avoir lu sur des forums il faut que j’ouvre des ports pour faire passer la ps5 en NAT 1 d’après quelques tuto que j’ai lu j’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné

de plus les tuto que j’ai vu, modifient l’IP V4 sur l’onglet Nat Or avec lipv6 je ne trouve pas l’onglet NAT

Si vous pouviez m’éclairer

d’avance merci

4 RÉPONSES 4
Quentin30800
Visiteur

j'ai essayé de me connecter avec un autre réseau ( celui de mon téléphone en point d'accès mobile) et la cela fonctionne donc cela vbrient bien du réseau qui depuis la mise en oeuvre de la fibre (hier) ne me permet plus de jouer en ligne.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Quentin30800 ,

En IPv6 le NAT n'est pas nécessaire. Chaque machine de votre réseau peut être jointe par sa propre IPv6. Il faut seulement ouvrir les ports nécessaires dans le pare-feu V6 de la Box.

En revanche en IPv4, le NAT est indispensable pour orienter les requêtes vers la bonne machine de votre réseau.

Si vous ne trouvez pas le menu avec les fonctions NAT, DDNS, DMZ,... c'est que êtes en connectivité IPv6 et IPv4 CGNAT.

C'est à dire que votre adresse IPv4 est partagée entre plusieurs clients. Donc une requête pour accéder à votre console risque d'aboutir chez un autre client.

Regardez dans l'administration de la box, en haut à droite vous avez le type de connectivité indiqué.

Si vous êtes bien en CGNAT, il faut contacter l'assistance SFR pour qu'ils vous donnent une IPv4 complète (non partagée)

Pour cela demandez un "Rollback vers une IPv4 Full Stack"

Si l'opérateur ne voit pas de quoi vous parlez, essayez un peu plus tard vous finirez bien par tomber sur quelqu'un à qui ça parle.

Quentin30800
Visiteur

merci, cela 3 fois que j'appelle l’assistance pour demander cela mais je reçois des réponses négatives me disant que cela n'est pas de leurs ressorts et donc de voir avec un informaticien. je vais encore réessayer.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Effectivement, ce n'est pas de leur ressort, mais de celui du niveau 2 de l'assistance, il faut donc qu'ils transmettent la demande au niveau 2.

Essayez en leur parlant de caméras de surveillance inaccessibles (parfois ça fait tilt dans la tête)

Essayez aussi par le chat-->  https://assistance.sfr.fr/contacter/

Autre piste, passer par le service résiliation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus