Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ouverture des ports 80 et 443 sur box fibre ZIVE

lucienjo01
Visiteur

comment ouvrir les ports 80 et 443 sur ma box fibre ZIVE

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lucienjo01 

Sur cette box (désormais nommé BOX THD 4K chez SFR depuis plusieurs années malgré le nom sur les cartons d'expéditions) il n'y a pas à proprement parler de fonction "ouverture de ports", mais 2 autres fonctions censées couvrir les besoins qui y sont liés :

1. déclenchement de ports
  2. transfert de ports

De plus, les ports 80 et 443 ont un rôle très spécial puisque utilisés par la box elle-même pour ses propres services, ce qui n'est pas forcément sans effet...

Du coup, pourrais-tu nous expliquer dans quel but tu souhaites ouvrir ces ports afin de mieux pouvoir t'aider ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lucienjo01
Visiteur
À La

Bonjour Ryry,
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai une centrale de protection Somfy.
Pour pouvoir la piloter en dehors de mon domicile (ex par smartphone), Somfy demande que le port 80 t(http) et le port 443 (https) de la box soient ouverts pour communiquer avec la centrale.
Sans l'ouverture de ces ports, Somfy m'informe qu'il n'y a pas de possibilité de communication.
Sais-tu remédier à ceci,
A te lire,
Cordialement
Lucienjo01 
Dan921
Contributeur Confirmé

Voir image ci-dessous

remplacer 192.168.0.16 par l'adresse de la centrale SOMFY.

Pas de souci à ouvrir le port HTTPS, sauf que vous allez vous prendre des tentatives de connexions sur votre centrale.

PrtScr capture.jpg

lucienjo01
Visiteur

Merci Dan921,

Lorsque je configure la centrale :

à l'adresse IP de la centrale, je rentre les chiffres qui me sont indiqués,

à l'adresse IP du routeur, je rentre les chiffres qui me sont indiqués pour celui-ci,

masque de sous-réseau : je rentre les chiffres qui me sont indiqués,

DNS primaire, je rentre les chiffres qui me sont indiqués,

DNS secondaire, je rentre les chiffres qui me sont indiqués,

SOMFY m'indique que les potts 80 et 443 sont fermés.

Je ne sais pas comment les ouvrir.

Si vous trouvez une solution ... merci.

Cordialement

Lucien

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lucienjo01

Lorsque je configure la centrale :

à l'adresse IP de la centrale, je rentre les chiffres qui me sont indiqués,

Quels chiffres ? Est-ce bien une adresse IP appartement à ton réseau (du genre 192.168.0.X)

à l'adresse IP du routeur, je rentre les chiffres qui me sont indiqués pour celui-ci,

masque de sous-réseau : je rentre les chiffres qui me sont indiqués,

DNS primaire, je rentre les chiffres qui me sont indiqués,

DNS secondaire, je rentre les chiffres qui me sont indiqués,

Idem, peux-tu préciser chacune de ces 4 valeurs pour voir s'il n'y aurait pas un truc douteux.

SOMFY m'indique que les potts 80 et 443 sont fermés.

Je ne sais pas comment les ouvrir.

As-tu créé 2 règles selon l'exemple de @Dan921 , une pour 443 et une pour 80.

Et en local dans ton logement, tu parviens bien à te connecter à ton système SOMFY ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

lucienjo02
Visiteur

Bonjour Ryry

Les règles indiquées par Dan921 sont celles indiquées par Somfy, donc celles que j'ai rentré.

En local, dans le logement où est située l'alarme, à partir de l'ordinateur pas de problème pour se connecter avec l'alarme.

Par SMS tout fonctionne normalement, je reçois des messages de l'alarme, je peux commander l'alarme, monter ou descendre les volets ...

A l'extérieur par internet depuis smartphone ou ordinateur portable,  impossible de joindre l'alarme (alors que normalement c'est beaucoup plus simple que par SMS).

Somfy indique toujours que pour résoudre mon problème, il faut ouvrir les ports 80 et 443 qui sont fermés actuellement.

Je ne trouve rien sur SFR pour les ouvrir.

Je pense qu'il faut joindre un technicien.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lucienjo02 

Les règles indiquées par Dan921 sont celles indiquées par Somfy, donc celles que j'ai rentré.

En réalité je ne te demandais pas quelles règles tu avais rentrées, mais si tu avais bien rentré les 2 règles (et pas seulement une seule) selon l'exemple de @Dan921 .

Il est d'autant plus prudent de vérifier tout cela que SOMFY (et les autres marques) ne peuvent que donner des "directions" pour ouvrir des ports, mais pas détailler chaque cas différent de box : en l'occurrence sur notre BOX THD 4K, il n'y a pas à proprement parler de sections "ouverture de port" mais 2 autres sections à utiliser l'un ou l'autre (voire les 2) pour atteindre le même genre d'objectif

• transfert de port
  • déclenchement de port

Bref c'est pourquoi je te demandais de nous préciser les "chiffres" que tu disais avoir rentré en tant qu'adresse IP, ainsi que les 4 autres saisies que tu évoquais avoir rentré mais sans nous indiquer les valeurs.

Il n'est pas exclu que tu y aies introduit une petite erreur comme je l'évoquais.

Mais là impossible de te conseiller, c'est trop vague.

Je ne trouve rien sur SFR pour les ouvrir.

Comme je le disais sur certaines box (même chez SFR) il y a explicitement la section "ouverture de port", sur d'autres (comme le BOX THD V1, V2 et V3 dite 4K) il y a 2 autres sections et on doit obtenir le même résultat avec ça.

• Beaucoup de "gameurs" qui ont besoin d'ouvrir des port y parviennent par ce biais
  • Moi j'y suis parvenu par le passé sur cette Box pour ouvrir un port vers un serveur FTP perso

=> il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y arriver.

Mais il te faudra peut-être jouer des 2 sections que j'ai évoquée (peut-être même "expérimenter" un peu des paramètres qu'on croiraient inutiles 😂)

Bref, dans un premier temps il aurait été intéressant de pouvoir vérifier chacun des 5 paramètres que tu as entrés en plus des 2 règles.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus