Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ouverture de port NB6 ADSL

HugoSNZ
Visiteur

Bonjour,

Je m'adresse à vous suite à un problème venant il me semble de la box internet.

Je m'explique, je souhaite mettre en place un VPN sur OpenVPN, grâce à PiVPN. Lors de l'ouverture de NAT, sur un port quelconque : (test sur 1149/11494/11949/53/5237/...) aucune ouverture de port n'a lieux.

Au contraire, lorsque j'ouvre le port 80 ou 443, pas de problèmes.

Je suis en IPV4 et jusqu'ici tout allait bien lorsque je souhaitais ouvrir mes ports pour d'autres problèmes.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @HugoSNZ 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @HugoSNZ 
Sur votre problématique d'ouverture de ports, je me permets de taguer @Ricouz et @Ryry qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

HugoSNZ
Visiteur

@Yann Merci pour ce premier jet de "réponses"

Au cas où et en relisant mon premier poste, je vais essayer d'apporter plus de détails.

Configuration :

• IPV4
  • DynDNS : activé et réglé sur NOIP (Pas de soucis à ce niveau la)
  • DNS : rien
  • DHCP activé et adresse statique depuis la box |  192.168.1.66
  • NAT : Protocole = les deux | Type = port | Ports externe = 11949 | IP de destination = 192.168.1.66 | Ports de destination = 11949 | Activé : bien évidement
  • UPnP : Activé
  • DMZ : off
  • Proxy Wake on LAN : off
  • ALGs : Activation du SIP ALG = off | Activation du PPTP = ON | Activation du module GRE = ON
  • Table de routage : rien
  • Filtrage = ON
    • options activées :
      • Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet
      • Autoriser l'envoi de courriel uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR. 
    • Option désactivée :
      • Bloquer le ping entrant
  • Raspberry Pi4 | Branché en LAN IP interne 192.168.1.66/24
  • OpenVPN sur le port 11949

Problème rencontré :

NoIP/portchecktool.com/showdan ne trouve pas de ports ouverts autres que 80 et 443 quand je les ouvre pour test

Le VPN se connecte malgré tout, il a l'air d'envoyer les informations, mais pas les recevoir.

Quand le VPN est connecté, je ne peux plus naviguer sur internet, ni me connecter au réseau. (en même temps le port n'est pas ouvert)

J'ai déjà ouvert des ports, rien de sorcier, une fois que l'on a fais la manip 1 fois. Cela a toujours marché nickel sauf cette fois si...

Sachant que j'avais déjà effectué cette manip avec le même Raspberry couplé à pi VPN et que ça marchais très bien, je l'avais retiré, car plus l'utilité, et maintenant même manip, sans succès.

La question est : ai-je fait une erreur de manipulation ou autres...(mauvais réglage...) ou un bug de ma box qui n'ouvre pas les ports voulus.

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @HugoSNZ 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus