- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Orange ne raccorde plus les nouvelles maisons au réseau téléphonique, qui s'en charge ?
Bonjour,
J'ai fait construire il y a deux ans une maison sur un terrain en diffus. A l'époque, et comme la fibre n'était pas encore disponible, j'ai fait raccorder la maison en aérien pour obtenir Internet via le coaxial de SFR. Il n'y a donc pas d'adduction de réalisée. Je dispose bien d'un regard telecom sur la partie privative mais il n'est connecté à rien car je n'avais jamais initié la demande auprès de FT/Orange.
Or depuis 6 mois environ, la fibre a été déployée par SFR FTTH (désormais XP Fibre) mais passe en sous-terrain dans les installations d'Orange. J'ai fait une demande de raccordement auprès du service Orange Raccordement Maison Individuelle et j'ai reçu un email m'expliquant que l'opérateur de zone n'étant pas Orange il fallait s'adresser à un FAI afin qu'il réalise/pilote les travaux d'adduction (travaux sur voirie).
Le problème est que je ne parviens pas à obtenir cette procédure, le service commercial SFR me dit que je suis éligible (ce qui est vrai, en théorie) et que le technicien viendra me raccorder. Ils ne comprennent pas que le raccordement ne sera pas possible car il faudrait traverser 8m de route en sous-terrain pour le faire. J'avais déjà fait intervenir un technicien SFR qui m'avait dit de voir avec ... Orange !
J'ai bien conscience que les travaux seront à ma charge mais qui pilote les travaux ? Ou/vers qui puis-je initier cette demande ?
Merci d'avance pour vos lumières 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Damien067,
L'idéal au regard de la situation est de faire constater au technicien, qui viendra prochainement chez vous, la situation et de la faire remonter dans son rapport d'intervention. Je vous confirme que les travaux de raccordement ainsi que leurs frais sont à la charge de l'opérateur sur la partie publique et à votre charge sur votre terrain.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Antony
Avec Orange/FT les travaux au droit du terrain sont à la charge du demandeur, le reste étant à leur charge. Qu'en est-il avec ce nouveau processus, qui prend les charges les travaux au droit du terrain, c'est à perpendiculaire à la façade jusqu'au point de rencontre avec le réseau de l'opérateur ? Est-ce toujours le demandeur, ou SFT FTTH prends désormais en charge l'adduction ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Damien067,
N'étant pas parvenu à trouver réponse à vos dernières questions malgré mes recherches et ne souhaitant pas vous donner d'informations erronées, je vous invite à vous rapprocher directement du Service Client SFR afin qu'un conseiller vous en dise plus ! 🙂
Espérant avoir tout de même pu vous aide.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci mais j’ai bien contacté le service client. Le problème est que par téléphone ils ne comprennent pas bien le sujet, rien que le mot « adduction » posait des difficultés de compréhension pour mes interlocuteurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antony ,
Le technicien est passé ce matin et, comme pressenti, n'a pu raccorder la maison car il n'y a pas d'adduction. Il m'a expliqué devoir clôturer le dossier et que des travaux seraient probablement réalisés sur la voirie pour connecter la maison au réseau. Avez-vous des éléments sur cette procédure ? Qui s'en charge (SFR, XP Fibre, Orange, la Mairie) et sous quel délai ?
En vous remerciant à nouveau pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Damien067,
Après quelques recherches sur le site d'Xp Fibre j'ai peut-être trouvé la solution votre problématique.
Comme vous le constaterez par vous-même via le lien proposé plus haut, il vous est possible de déclarer, en tant que particulier, votre nouvelle adresse directement auprès d'un opérateur d'infrastructures. Je vous invite donc à vous rapprocher d'XP Fibre dans un premier, qui sera ensuite vous indiquer si vous frappez à la bonne porte ou si vous devez plutôt prendre directement contact avec l'opérateur d'infrastructures Orange.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Antony
J'ai déjà contacté XP Fibre. Voici leur réponse :
Votre adresse est éligible à la fibre ( Ftth ), nous vous invitons à prendre attache avec l'opérateur commercial de votre choix afin que ce dernier procède au raccordement de votre logement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce complément d'information, je vais enquêter en interne et reviendrez-vous lorsque j'en saurais plus.
Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.
Bonne journée..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antony ,
J'ai eu entre temps le service commercial SFR qui me confirme que c'est à Orange de faire les travaux. Je viens d'avoir le service Orange Maison Individuelle qui me précise que non. N'étant pas en zone Orange mais XP Fibre (=SFR), les travaux d'adduction sont à réaliser par le FAI.
Avez-vous eu des informations depuis ?
Merci