Question résolue

Offre pro / Nom de domaine : paramétrage de la zone DNS ?

NQuévat
Visiteur

Bonjour,

J'ai récemment souscrit pour mon entreprise à l'offre sfr fibre power pro avec les options IP fixe et nom de domaine pro.

 

Notre nom de domaine est actuellement chez Nordnet (lié à un forfait orange pro adsl) et je vais devoir le transférer chez SFR.

Nous hébergeons notre propre serveur de messagerie, ainsi que quelques services. Je ne trouve pas d'infos sur les possibilités de paramétrer sa zone dns :

 

Je vais devoir recréer des enregistrements MX, TXT, A... pour pointer sur nos services. SFR offre-t-il vraiment cette possibilité ?

 

Les seules informations que j'ai trouvées, sur cette page :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/clients-pro-sfr/questions-messagerie-site-web-pro-sfr.html

mentionnent les services d'hébergement web et mail fournis par SFR : nous n'allons pas les utiliser, ce n'est pas le sujet.

Cette page explique aussi comment créer ou transférer un nom de domaine, mais pas comment l'administrer.

 

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités de l'interface https://adminpro.sfr.fr/ pour la gestion DNS ?

 

D'avance merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
NQuévat
Visiteur

Je me réponds tout seul :

en farfouillant j'ai trouvé que l'option "messagerie et site web pro" était un service fourni par LWS (Ligne Web Services) pour SFR. Je les ai donc contactés pour poser ma question.

Voici leur réponse : "[...] pour avoir accès aux DNS et Zones DNS, vous devez passer directement par LWS. [...]"

en clair, NON. Les clients SFR ne peuvent pas gérer leur zone DNS.

J'ai donc renoncé à transférer mon domaine principal chez SFR. Je trouverai un autre registrar pour cela.

 

Cependant j'ai quand même créé un domaine, pour voir ce qui était possible. On a donc :

- L'hébergement de 10 adresses mail avec accès pop, imap, et un webmail Roundcube

- Le renvoi des emails vers d'autres adresses

- L'hébergement d'un site web avec Sitebuilder

- La redirection vers un site hébergé ailleurs

 

et c'est tout.

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @NQuévat

 

Permettez-moi de taguer @Ryry ainsi que @utilisateur_supprimé, deux de nos contributeurs que je remercie par avance. Ces derniers seront très probablement plus aptes à vous apporter des éléments de réponse. 

Restant à votre écoute. 

 

Vous souhaitant une bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il faudrait plutôt contacter SFR Business, ici vous êtes sur le forum grand public.

 

Néanmoins j'ai déniché ce document

--> http://assistancecloud.sfrbusinessteam.fr/blog/wp-content/uploads/sic/SIC-Guide_Utilisateur-Generali...

Je ne sais pas s'il va faire avancer le Schmilblic je n'ai pas eu le courage de le lire (95 pages tout de même)

Ce document date de 2012 je ne sais pas 'il est toujours d'actualité.

 

NQuévat
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Merci pour votre réponse.

Je suis chez SFR pro, pas SFR Business.

C'est la même offre que les particuliers, la "fibre power", avec des options comme l'ip fixe et le nom de domaine.
J'ai la même box NB6VAC que les particuliers.

Le document proposé renseigne sur une interface d'administration d'une offre cloud sfr business, ce n'est pas mon cas.

 

Je cherche à connaitre les possibilités du site https://adminpro.sfr.fr/ , accessible avec la souscription de l'option pro sur un forfait fibre power.

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
NQuévat
Visiteur

Je me réponds tout seul :

en farfouillant j'ai trouvé que l'option "messagerie et site web pro" était un service fourni par LWS (Ligne Web Services) pour SFR. Je les ai donc contactés pour poser ma question.

Voici leur réponse : "[...] pour avoir accès aux DNS et Zones DNS, vous devez passer directement par LWS. [...]"

en clair, NON. Les clients SFR ne peuvent pas gérer leur zone DNS.

J'ai donc renoncé à transférer mon domaine principal chez SFR. Je trouverai un autre registrar pour cela.

 

Cependant j'ai quand même créé un domaine, pour voir ce qui était possible. On a donc :

- L'hébergement de 10 adresses mail avec accès pop, imap, et un webmail Roundcube

- Le renvoi des emails vers d'autres adresses

- L'hébergement d'un site web avec Sitebuilder

- La redirection vers un site hébergé ailleurs

 

et c'est tout.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus