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Nouvel abonné - raccordement NAS et ampli réseau
Bonjour,
J'ai installé récemment ma Box SFR. Tout les raccordements se sont bien passés, notamment TV, ampli AV, et NAS.
Le raccordement du NAS et de l'Ampli est en filaire avec RJ45
En supervision réseau je vois bien mes équipements sur mon réseau.
Pour mon NAS Je peux lire via le media center les films qu'il héberge.
Par contre, je ne peux pas faire de téléchargement de Torrent à partir de mon NAS. La recherche à partir du logiciel du NAS ne fonctionne pas non plus comme s'il était coupé d'internet. Je ne peux pas non plus télécharger des paquets pour maj des logiciels du NAS.
Autre Pb, avec mon Ampli Marantz. je peux bien lire les films sur le DD du NAS. Par contre quand je veux lancer Spotify de mon smartphone (associé en wifi avec ma Box) il n'arrive pas à se connecter à mon ampli.
Je me pose la question de translation d'adresse et de port comme je le faisais avant avec les freebox, mais je ne retrouve pas de paramétrages de flux sur ma box SFR fibre et surtout je ne maitrise plus ces paramétrages.
Si quelqu'un peut m'aider....
Résolu !
Solutions approuvées
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04/03/2021 14h20
Bonjour,
Première chose à faire en venant de Free est de convertir toutes les adresses IP de 192.168.0.x vers des IP en 192.168.1.x.
La passerelle par défaut et les serveurs DNS sont maintenant 192.168.1.1
Le masque de sous réseau reste 255.255.255.0
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04/03/2021 14h20
Bonjour,
Première chose à faire en venant de Free est de convertir toutes les adresses IP de 192.168.0.x vers des IP en 192.168.1.x.
La passerelle par défaut et les serveurs DNS sont maintenant 192.168.1.1
Le masque de sous réseau reste 255.255.255.0
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Merci pour cette premiere étape.
Je suis bien en DHCP avec des adresses en 192.168.1.xx
J'ai été voir sur mon ampli et mon NAS.
Je ne trouve d'ailleurs pas dans la console de la box les IP attribuées en filaire, juste celles en wifi. (je ne regarde peux etre pas au bon endroit
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04/03/2021 19h22
Visiblement il y a de l'activité sur les ports LAN.
Ne connaissant pas l'interface de cette box (quel modèle d'ailleurs ?) je vais avoir du mal à vous guider.
J'ai seulement signalé le problème le plus courant avec un passage de Free à SFR.
EDIT: je me souviens avoir eu ce problème d'accès à internet avec un Synology, je me souviens moins comment j'y ai remédié.
Je pense que j'ai du réinitialiser les paramètres réseau et tout refait à la main.
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Pour mon ampli c ok, j'arrive a le pinguer.
Pour mon NAS j'ai changer l'adresse du DNS est c ok je peux le pinguer
De mon NAS je peux aller sur internet (recherche), mais visiblement le téléchargement ne fonctionne pas. Idem quand je veux charger les paquet de mise à jour. Maintenant il les voit mais le téléchargement ne fonctionne pas.
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N'y a t il pas du reroutage ou du transfert de port a paramétrer...
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04/03/2021 20h16
Ça avance...
Les transferts de ports ne servent qu'à accéder aux appareils du réseau à partir de l'extérieur, par exemple regarder le dernier film des vacances chez belle-maman.
Pour télécharger à partir du LAN, il n'y a pas de bricolage à faire.
Truc tout bête, essayez de redémarrer le NAS.
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Pour le Nas ca a l'air ok . Merci beaucoup.
Maintenant il me reste a lancer sur mon smartphone spotify qui accède à la box via le wifi et doit se connecter à mon ampli Marantz en filaire
J'ai un SONOS pour lequel ca marche, mais le marantz KO alors que je le ping de ma console....
Je ne sais que faire...