- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Nouveau client / Connexion impossible / service client injoignable
Bonjour,
Nouveau client SFR box ADSL, je rencontre un problème. J'ai reçu ma box et le sms d'activation de ma ligne internet ce jour.
Depuis 6h ma box est branchée et je n'ai aucun accès à internet.
Depuis bientôt j'essaie de joindre le service client qui reste totalement injoignable, que ce soit par téléphone ou par le service technique via le tchat.
Après avoir galéré avec la réception de mon colis, voilà que je galère à accéder à internet et à joindre le service client.
Le démarrage est catastrophique.
Tout mon matériel est branché correctement, est-ce que je pourrais être recontacté ou quelqu'un pourrait-il m'aider à accéder à mes services
Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximero03,
Je comprends votre situation. Concernant votre question, cela dépend de votre situation. Vous pouvez retrouver les cas de figures et la solution associée sur la page dédiée de l'Assistance SFR.
Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre souci. À notre niveau, n'étant pas ne lien avec les services client et technique, nous ne pourrons agir plus. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui le problème reste le même.
J'ai réussi à joindre le service client hier soir qui subit une panne technique et qui me demande de patienter jusqu'à aujourd'hui.
A midi j'arrive à joindre un technicien qui me dit avoir un problème technique et qu'il lui sera difficile de résoudre mon problème. On me raccroche au nez. Je rappelle, j'ai un nouveau technicien à qui je réexplique tout et qui me fait refaire une nouvelle fois toutes les démarches pour me qu'il ne sait pas d'où vient la panne et qu'à cause d'un problème technique il ne pourra pas m'aider plus à résoudre ma panne.
Donc pour résumé j'ai redémarré 15 fois ma box, tantôt par reset tantôt électriquement suivant le technicien, ils ont fait de multiples essais et vérification sur ma ligne qui ne présente aucun problème. Parfois j'ai un problème à 1k7 de ma ligne finalement non c'est 300metres pour au final s'excuser car il n'y a pas de problème sur le réseau c'est le bug logiciel qui a remit l'ancien client.
Donc concrètement pour le moment absolument rien n'est fait. Aucune solution n'est apportée.
Je pose des questions simples auquel le technicien n'est pas capable de me répondre.
Comme par exemple le câble fournit par sfr pour relier ma box à la prise adsl est rj45 côté box rj11 côté prise mural.
Je n'ai pas de prise rj11 uniquement une prise rj45. Est-ce qu'il faut changer le câble ? Est ce que c'est le kit dont on parle sur le site sfr sur les box nb6 ? Est ce que je peux simplement utiliser un de mes câbles rj45 rj45 ?
(pour la dernière je l'ai déjà essayé et je n'ai quand même pas d'accès à internet).
On va pas se mentir je suis venu chez sfr pour les tarifs. Je crois que je vais vite repartir chez la concurrence. Je paie certainement plus cher mais niveau service client y'a quand même un monde. La prise en charge est catastrophique, service client joignable difficilement depuis la semaine dernière. Je ne sais pas si je tombe au mauvais moment et j'entends et comprend que des problèmes arrivent mais la entre la réception des colis, l'incompétence des "techniciens" les bugs du logiciel sfr c'est un véritable fiasco.
Apparement ma ligne va être placé sous surveillance 48h et doit me recontacter. Je ne comprends pas pourquoi puisque tous me disent qu'il n'y a aucun problème détecté sur ma ligne que tout est fonctionnel. Ce qui veut dire que pas de prise de rdv avec un technicien avant minimum semaine prochaine si les disponibilités le permettent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximero03,
Je comprends votre situation. Concernant votre question, cela dépend de votre situation. Vous pouvez retrouver les cas de figures et la solution associée sur la page dédiée de l'Assistance SFR.
Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre souci. À notre niveau, n'étant pas ne lien avec les services client et technique, nous ne pourrons agir plus. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @maximero03
Je pose des questions simples auquel le technicien n'est pas capable de me répondre.
Comme par exemple le câble fournit par sfr pour relier ma box à la prise adsl est rj45 côté box rj11 côté prise mural.
Je n'ai pas de prise rj11 uniquement une prise rj45. Est-ce qu'il faut changer le câble ? Est ce que c'est le kit dont on parle sur le site sfr sur les box nb6 ? Est ce que je peux simplement utiliser un de mes câbles rj45 rj45 ?
Ça dépend de tes propres câbles RJ45 : sont-ils des câbles droits ou croisés ?
Mais le plus souvent le câble fourni (RJ11-RJ45) est le compromis idéal :
- évidemment il fonctionne pour se relier à une prise RJ11 (pas comme chez toi)
- mais en général on peut se satisfaire brancher une prise RJ11 mâle dans un connecteur RJ45 femelle (il suffit de bien le placer au milieu) :
À ta place j'utiliserai donc le connecteur fourni par SFR (RJ11) que je brancherai dans le connecteur RJ45.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s