Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

NB8 paramétrage surprenant et question côté sécurité (parefeu désactivé, serveur DynDNS différent...)

DidSim
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

En cherchant à diagnostiquer pourquoi un de mes appareils n'était pas visible depuis Internet, je suis tombé sur une série de curiosité dans le paramétrage de ma box NB8.

 

Normalement, j'ai le niveau requis pour comprendre et du coup... je suis assez surpris.

 

  • Parefeu de la box : Désactivé... hum, peut-être est-ce le paramétrage par défaut, mais ce serait surprenant. Je l'ai remis "on"
  • J'ai quelques adresses statiques chez moi, mais j'ai vu une entrée affectant l'adresse 0.0.0.0 au dispositif dont la MAC address est 00:00:00:00:00:00
    Je ne pense pas avoir créé une telle ligne... comment a-t-elle pu apparaître ? Sa portée me semble limitée, mais je ne suis pas un expert réseau... si quelqu'un a un autre avis
  • Serveur DynDNS. J'en avais un chez noip.com, et je découvre soudain dans l'interface de ma box que le service pointe chez ovh, avec un dns bidon, un user admin5... là je vois mal comment j'aurais pu mettre des choses aussi précises et fausses... 

Est-ce que je fais de la parano ?

 

Merci

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DidSim,

 

Sans réponse des membres de la Communauté, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Belle journée,

 

2 RÉPONSES 2
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @DidSim

 

Je me permet de taguer  @Ryry et @Ricouz que je remercient par avance, voir s'il n'ont pas de piste pour essayer de vous éclairer.

 

Belle journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DidSim,

 

Sans réponse des membres de la Communauté, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Belle journée,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus