- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
NB8 paramétrage surprenant et question côté sécurité (parefeu désactivé, serveur DynDNS différent...)
Bonsoir,
En cherchant à diagnostiquer pourquoi un de mes appareils n'était pas visible depuis Internet, je suis tombé sur une série de curiosité dans le paramétrage de ma box NB8.
Normalement, j'ai le niveau requis pour comprendre et du coup... je suis assez surpris.
- Parefeu de la box : Désactivé... hum, peut-être est-ce le paramétrage par défaut, mais ce serait surprenant. Je l'ai remis "on"
- J'ai quelques adresses statiques chez moi, mais j'ai vu une entrée affectant l'adresse 0.0.0.0 au dispositif dont la MAC address est 00:00:00:00:00:00
Je ne pense pas avoir créé une telle ligne... comment a-t-elle pu apparaître ? Sa portée me semble limitée, mais je ne suis pas un expert réseau... si quelqu'un a un autre avis - Serveur DynDNS. J'en avais un chez noip.com, et je découvre soudain dans l'interface de ma box que le service pointe chez ovh, avec un dns bidon, un user admin5... là je vois mal comment j'aurais pu mettre des choses aussi précises et fausses...
Est-ce que je fais de la parano ?
Merci
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/12/2020 14h40
Bonjour @DidSim,
Sans réponse des membres de la Communauté, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide.
Belle journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/12/2020 14h40
Bonjour @DidSim,
Sans réponse des membres de la Communauté, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide.
Belle journée,