Réponse certifiée par SFR Question résolue

NB6VAC utilisation en mode bridge

f6ultimate30
Visiteur

Bonjour

Je cherche à passer cette box en mode "bridge" mais je n'ai obtenu aucune réponse du service technique sfr.

Quelle est la procédure si quelqu'un a déjà fait?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

bonjour,

 

il faut effectivement être prudent avec l'usage de la DMZ et n'exposer que des équipements dont on peut garantir la sécurité. Notamment assurez vous que vous pouvez effectuer toutes les mises à jours logicielle en y incluant tous les patchs de sécurité connus pour cet équipement.

 

Si cela vous parait compliqué à assurer, il est préférable de ne pas utiliser la DMZ. 

 

A noter que l'abonné est contractuellement responsable d'un point de vue légal des infractions qui serait commises depuis sa ligne donc il est important de veiller à la sécurité des vos équipements. la configuration par défaut de votre box est conçue pour vous aider à protéger les équipements de votre foyer.

 

Cordialement

 

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @f6ultimate30 ,

 

Les NB6 n'ont plus de mode Bridge.

 

Il faut passer par la DMZ.

Avantage de la DMZ, la téléphonie reste opérationnelle sur la box alors qu'on la perdait en mode bridge.

 

Je suppose que vous voulez mettre un routeur derrière la box.

Si c'est bien le cas,

- attribuer une IP statique au routeur

- activer la DMZ vers cette IP.

Tout le trafic passera par votre routeur.

f6ultimate30
Visiteur

Bonjour tagadatsointsoin

C'est pour dialoguer avec un automate .

 

 attribuer une IP statique au routeur

Ca ok je sais faire.

 

- activer la DMZ vers cette IP.

Là je ne sais pas........faire

 

Tout le trafic passera par votre routeur.

Ce qui veut dire que je branche tout sur le routeur au lieu de la box?

Désolé des questions néophyte mais ce n'est pas trop mon domaine.

Merci.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai trouvé ce petit tuto pour activer la DMZ sur NB6

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/Installation-du-modem-NB6-NB7-RED-avec-un-routeu...

 

En principe on utilise la DMZ pour envoyer le trafic vers un routeur plus évolué qu'une box, ou sur un serveur proxy qui s'intercale entre internet et votre réseau local pour analyser le trafic et assurer la protection des données.

Je vous laisse chercher des infos à propos des DMZ sur internet.

 

Si vous utilisez la DMZ pour un automate, seul cet automate aura accès à internet mais surtout il sera accessible à partir d'internet, tous les ports seront ouverts à tous les vents.

 

Je ne connais pas votre matériel, mais souvent un appareil de ce type n'a besoin que de quelques ports pour dialoguer avec l'extérieur.

Une simple redirection NAT des ports nécessaires suffit.

Demandez au constructeur (ou voir la notice) pour connaitre les ports qui doivent être accessibles.

f6ultimate30
Visiteur

Re TagadaTsoinTsoin

 

Merci pour le tuto.........mais ça reste compliqué.

Quand je pense qu'à une époque il suffisait d'appeler l'opérateur pour bénéficier de ce service technique, on se demande ce que technique veut dire maintenant chez les opérateurs.

Bref.......

Ca restera comme ça jusque la fin de l'abonnement, je vais questionner l'opérateur dont il est question pour voir, et si il propose le service j'irai vers lui dès la fin d'abonnement.

Bonne continuation à vous.

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

bonjour,

 

il faut effectivement être prudent avec l'usage de la DMZ et n'exposer que des équipements dont on peut garantir la sécurité. Notamment assurez vous que vous pouvez effectuer toutes les mises à jours logicielle en y incluant tous les patchs de sécurité connus pour cet équipement.

 

Si cela vous parait compliqué à assurer, il est préférable de ne pas utiliser la DMZ. 

 

A noter que l'abonné est contractuellement responsable d'un point de vue légal des infractions qui serait commises depuis sa ligne donc il est important de veiller à la sécurité des vos équipements. la configuration par défaut de votre box est conçue pour vous aider à protéger les équipements de votre foyer.

 

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus