Ryry
Client Top Contributeur

@pillo2a  a écrit :

63 pages j'ai pas la foi :-). mais tes 3 exemples sont explicites


C'est pourquoi je t'ai dit dans un premier temps :

  • il suffit de lire la première page pour comprendre et les dernières pour voir qu'aujourd'hui on peut obtenir le retour sans CGNAT, mais aussi constater qu'on peut aussi mal tomber au service client et devoir insister lourdement
  • soit tu me crois, soit tu vas lire ces quelques pages... Jamais je ne t'ai incité à lire les 63 pages... mais quelques-unes, oui...

 


Mon raisonnement était de dire que comme cette demande commence à être plutôt répandue les techniciens de base commencent à connaitre les termes et ne bottent plus forcement en touche vers le niveau 2


Oui, ça devrait. Mais la démonstration est faite que non, après 3 ans, c'est toujours la loterie : parfois compris, parfois incompris selon les cas relatés.

Mais attention, ça n'a jamais vraiment botté en touche vers le niveau 2... car justement cette réaction aurait été plutôt la bonne.

  • Le problème c'est que au début, mais encore maintenant, certains interlocuteurs du niveau 1 ne comprennent pas... et du coup ça bloque là, ça n'est pas transmis au niveau 2 comme ça devrait l'être.
  • Au contraire, oui, quand ils comprennent, ça se passe mieux... mais même s'ils comprennent illico, de toutes manières (vu les témoignages de la discussion sur lafibre.info) l'action n'est pas faite par le niveau, mais demandée par le niveau 1... au niveau 2.

 


cela donne des discussions surnaturelles comme celle que j'ai eu avec ce monsieur hier soir pendant prés d'une demi-heure et durant laquelle je me suis mordu la langue pour garder mon sang froid.

Oui, tu es donc clairement dans le cas où la compréhension du "problème CGNAT" se passe mal, hélas, il y en a encore.

 


(car le niveau 2 n'est joignable qu'au 1023 dixit mon interlocuteur lent du chat).

Moi j'aurais pensé qu'il n'est pas joignable du tout :

  • normalement c'est le niveau 1 qui "escalade" ton problème au niveau 2 quand ils ne savent pas le régler directement
  • et (chez SFR) le niveau 2 peut éventuellement te rappeler directement quand ils ont besoin d'infos, mais en général ne le font pas et redescendent leurs conclusions après action au niveau 1 qui reste ton "guichet" pour communiquer.

Mon interlocuteur vocal me répète que ma demande est pris en compte depuis le premier jour ( 18/09) et que tout mes appels ne servent à rien car la procédure est bien lancée.

Par contre il est incapable de me dire pourquoi cela prend autant de temps.


Je pense qu'hélas il est tout simplement sincère :

  • si ta demande pour sortir du CGNAT a bien été comprise par le niveau, elle est transmise "pour action" au niveau 2
  • et ensuite ils attendent que le niveau 2 le réalise... Et comme logiquement ça prend au pire quelques heures, il ne comprend pas trop pourquoi ça traîne
    (mais là on est presque au stade de demander au secrétariat du garage où ça en est de l'avancement du travail du mécanicien... on peut s'attendre à un discours assez sommaire voire à côté de la plaque...)

 


Ce monsieur m'explique que la procédure est dépendante de beaucoup de facteurs et dans ces facteurs il me parle "d'orange" qui a priori peut interférer dans la demande (la je suis perdu) car ici en corse tout le réseau fibre a été tiré par CRT une filiale de SFR et je me demande bien ce qu'orange vient faire la dedans.


J'avoue que je pense moi aussi qu'il ta baratiné en mettant Orange dans l'affaire.

J'irais jusqu'à penser que même si la fibre de ton secteur avait été posée par Orange comme opérateur d'infrastructure, le processus d'IPv4, IPv4 avec CGNAT et tout le toutim chez un abonné SFR ne dépendrait pas de Orange non plus...

 


Il insiste lui aussi pour me dire que ma demande est prise en compte et me propose un rdv téléphonique samedi prochain pour prendre des nouvelles...


Au fond c'est une bonne réaction : comme il attend comme toi le retour du niveau 2, poser un rendez-vous pour voire si ça a avancé ou s'il faut ré-itérer la demande est le coup classique. Je l'ai vécu pour un autre problème. C'est au moins un pis-aller pour mettre la pression et que l'affaire ne tombe pas totalement aux oubliettes, ni ne dépende que de ton ardeur à les rappeler toi-même. Là au moins c'est eux qui sont censés te rappeler.

 


Donc ce qui ressort de tout ça

Qu'est-ce qui intervient réellement dans ce processus de migration ?

Dois je vraiment temporiser ?

Le processus de migration peut il vraiment être bloqué de manière générale par un incident technique ?


En effet, c'est étrange et on n'en sait rien (processus de retour en IPv4 sans CGNAT bloqué ? pour une raison technique ?)

Si un officiel de SFR féru de la question pouvait nous dire quoi en penser, cela ferait avancer la question.

Bon courage à toi ! C'est pas gagné.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Petit chat ce soir avec un nouvel interlocuteur.

Pour lui la demande initiale date de vendredi (alors que mon premier appel remonte à mardi).

D'apres lui: "apparemment, il y a eu un blocage, lors de la migration, au niveau du serveur."

J'ai vraiment pas de chance... encore un.

Bref il remonte les infos à la cellule expertise.

Wait and see

pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonsoir

La bonne nouvelle de la journée, il semblerai que je sois enfin en ipv4 full stack

J'ai reçu un sms il y a 30 mn me disant suivait l'évolution de votre dossier.

Je me connecte sur le routeur et la j'ai enfin un ip en 109.17.... et ipv6 désactivée

Par contre les règles nat que le crée disparaissent aussitôt...

faut peut-être que je redémarre

🙂

Pillo

pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonjour 

un bon reset et mon IPv4 est devenu pleinement fonctionnelle.

paramètres nat opérationnels

box accessible depuis l’extérieur 

et en prime une ip fixe (non contractuelle)

que du bonheur 

pillo

Bobduloiret
Visiteur

bonjour, je viens de parcourir cet échange car je suis confronté au même souci. Savez-vous si la situation c’est améliorée.

 

Après échange avec l’assistance, la réponse malgré les bons termes et la demande de la modpar le niveau 2, la réponse très claire est que ces paramètres ip ne peuvent être modifiés. J’ai insisté en "menaçant" de solutionner mon problème par un départ chez Free ou Orange mais sans émotion particulière chez mon interlocuteur ! 

 

C’est devenu carremimpossible depuis les derniers message ou je suis tombé sur le technicien le plus borné de la boîte ? 

 

Bref, si vous avez une information je suis preneur avant de persévérer et de me faire éjecter comme une grosse **bleep** à nouveau 😉

 

Merci !

Bobduloiret
Visiteur

désolé, quelques mots tronqués pendant la frappe, pas trouvé comment modifier !

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Bobduloiret,  

Vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus