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Bonsoir
Le niveau 2 n'a pas l'air plus armé 😞
Sans nouvelles depuis 48h je suis retourné hier sur le chat, à la suite de quoi quelqu'un m'a rappelé pour me dire qu'il connaissait mon problème et qu'il alertait son supérieur direct et qu'il me rappelait aujourd'hui vers 13h.
Il m'a donc rappelé pour me dire que le nécessaire avait été fait et que j'étais désormais en ipv4
Sauf que manque de bol je venais de redémarrer la box et que rien n'avait changé.
Il devait me rappeler à 15h mais j'attends encore.
Cela devient très agaçant et je pense qu'en décembre je vais retourner d'où je viens.
Pillo
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Bonjour @pillo2a
Cela devient très agaçant
C'est en effet (hélas) en tous points conforme à la discussion sur la fibre.info qui recensent des expériences depuis décembre 2020 sur ce problème :
- certains ont "la chance" de tomber sur quelqu'un qui comprend bien et fait le nécessaire à la perfection et c'est plié vite fait bien fait (tu peux aller lire mon lien et ce fut le cas pour un certain nombre)
- d'autres ont "la malchance" de tomber sur d'autres personnes, qui ne comprennent pas, ou qui remontent mal l'information, ou que sais-je, mais certains ont dû insister une dizaine de fois et par de nombreux rappel pour arriver à leur fin.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Nouvel appel ce soir à 18h30
car Salomon ne m’a pas rappelé
demande habituelle des identifiants puis ensuite je m’entends une nouvelle fois dire que le service a été activé dès ma première demande et que le fait d’avoir redemandé à plusieurs reprise est la source de mes ennuis
bref je suis donc en ipv4 d’après ce monsieur
ok
pourquoi le fait de créer des règles nat ne me permet toujours pas d’accéder à ma box de l’extérieur… pas d’explication
pourquoi le menu ipv6 n’est pas desactivable sur l’interface de l’a box … c’est normal
pourquoi j as i toujours une adresse en 10.15…. Pas de réponse
pourquoi les règles nat et la dmz que j’active disparaît à chaque redémarrage….. il faut pas redémarrer sinon le ipv4 disparaît
bref 1/2 de dialogue de sourds
ou alors c’est moi qui suis totalement à l’ouest et qui n’est pas compris le principe du roll Back qui est de retrouver une ipv4 publique sur jaquette peut interagir à ma guise
pas un tour de magie qui disparaît du moindre redémarrage
pillo
désolé pour la syntaxe et le ponctuation je suis sur mon téléphone
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bonjour @pillo2a
Au vu de la globalité de ton message, je te réponds à quelques points.
bref je suis donc en ipv4 d’après ce monsieur
Dans l'absolu il a raison, mais c'est soit jouer sur le mots soit de l'incompétence.
Ton problème n'est pas de savoir si tu es en IPv4 (tous les internautes sont en IPv4 car sinon ils n'auraient pas accès à une grande partie d'internet qui n'est pas encore accessible en IPv6 et qui serait invisible si on n'était "que" en IPv6).
On peut donc être
- en IPv4 seulement (comme moi, car pas d'IPv6 pour l'instant sur le réseau FttLA de SFR)
- en IPv4 CGNAT + IPv6 (comme toi car SFR gère ainsi la pénurie d'adresse IPv4)
- en IPv4 + IPv6 (comme certains internautes chanceux peuvent avoir)
et ton souhait est de sortir du cas 2 pour obtenir soit 3 soit 1.
Donc quand il te répond que tu es déjà en IPv4, c'est enfoncer une porte ouverte au fond.
pourquoi j as i toujours une adresse en 10.15…. Pas de réponse
Parce que tu es sans le moindre doute en IPv4 CGNAT.
- Une telle adresse commençant par 10.xxx est une adresse privée (non routable depuis internet car non unique puisque utilisable par tout réseau privé) => c'est même les bases des règles réseau, lire https://www.ibm.com/docs/fr/networkmanager/4.2.0?topic=translation-private-address-ranges
- C'est ainsi la "preuve" que SFR s'en sert pour faire du NAT sur son propre réseau privé de fournisseur, ce qui est la définition du CGNAT.
On sent qu'on est plutôt dans le cas d'un interlocuteur donc peu compétent.
pourquoi le fait de créer des règles nat ne me permet toujours pas d’accéder à ma box de l’extérieur… pas d’explication
On sait maintenant que c'est inaccessible car tu es encore en CGNAT sur ta box.
À+
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Bonsoir @Ryry
Je pari sur de l’incompétence pour ta première interrogation
En fait les pourquois de mon post précédent ne reflètent pas vraiment mes interrogations mais les questions que j’ai adressées à mon interlocuteur du soir, questions auxquelles les réponses données relevaient plus du délire que de l’érudition sur ce domaine
comme je le lui ai dit, je retenterais ma chance demain en espérant un meilleur tirage
pillo
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bonjour @pillo2a
En retour de mon expérience, j'ai eu une IPv4 fixe en 2 semaines env. après plusieurs appels et level.
Je suis passé d'une 10. ... à 93. ...
Depuis tout roule avec no-ip, mon nextcloud accessible depuis l'extérieur en IPv4.
Il ne faut pas te décourager, certains ne savent même pas de quoi tu parle dans les bas niveaux ^^
Ps: pour éviter d'avoir des personnes qui ne comprennent rien, inonde de termes technique et surtout de "fullstack" pour être transféré de suite au bon service.
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Bonjour @pillo2a ,
L'intervention de @root01 me fait penser que passer par le chat est parfois plus efficace que le 1023
--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
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bonjour @root01 et @TagadaTsoinTsoin
J'essaye d'employer des termes techniques pour appuyer ma demande du genre rollback fullstack cellule expertise, je commence par le chat et ça se fini généralement au téléphone.
Je pense qu'après tout ce temps, (car les premières demandes remontent a 2020) les téléconseillers commence à connaitre ces termes également pour mon plus grand malheur 😞
Pillo
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@pillo2a a écrit :Je pense qu'après tout ce temps, (car les premières demandes remontent a 2020) les téléconseillers commence à connaitre ces termes
Non, si tu as lu un peu le cœur de cette discussion dont j'ai donné le lien et commençant en 2020, tu constateras ce que j'ai déjà dit ici : il y a encore aujourd'hui une loterie (et des récits récents le démontrent) en fonction du personnel du service client. C'est ainsi hélas.
cas en avril 2023 : il galère et désespère à obtenir sa sortie du CGNAT
cas en juillet 2023 : un peu hasardeux mais finalement ça se passe à peu près bien
cas en août 2023 : rapide et efficace
les téléconseillers commence à connaitre ces termes également pour mon plus grand malheur
Pourquoi pour ton plus grand malheur ? J'ai mal suivi ton raisonnement...
à+
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63 pages j'ai pas la foi :-). mais tes 3 exemples sont explicites
Mon raisonnement était de dire que comme cette demande commence à être plutôt répandue les techniciens de base commencent à connaitre les termes et ne bottent plus forcement en touche vers le niveau 2 et cela donne des discussions surnaturelles comme celle que j'ai eu avec ce monsieur hier soir pendant prés d'une demi-heure et durant laquelle je me suis mordu la langue pour garder mon sang froid.
Nouvelles du jour, je tente un contact chat, la première personne disparait au moment de l prise d'info, je me refait 10 mn d'attente et la suivante devait être sur 10 conversations en même temps car les temps morts entre 2 réponses duraient une plombe.
Je décide donc de faire la même chose et je compose le 1023 (car le niveau 2 n'est joignable qu'au 1023 dixit mon interlocuteur lent du chat).
Mon interlocuteur vocal me répète que ma demande est pris en compte depuis le premier jour ( 18/09) et que tout mes appels ne servent à rien car la procédure est bien lancée.
Par contre il est incapable de me dire pourquoi cela prend autant de temps.
Devant mon insistance à comprendre la lenteur de la procédure il me passe une personne qu'il présente comme son supérieur.
Ce monsieur m'explique que la procédure est dépendante de beaucoup de facteurs et dans ces facteurs il me parle "d'orange" qui a priori peut interférer dans la demande (la je suis perdu) car ici en corse tout le réseau fibre a été tiré par CRT une filiale de SFR et je me demande bien ce qu'orange vient faire la dedans.
Il insiste lui aussi pour me dire que ma demande est prise en compte et me propose un rdv téléphonique samedi prochain pour prendre des nouvelles...
Devant ma mine dubitative (au téléphone 🙂 ) il me dit qu'il va tout de même faire une recherche pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui bloque ma demande.
RDV samedi prochain donc... et bien non
12h30 le 1023 m'appelle et c'est à nouveau mon dernier interlocuteur, qui me dit qu'il s'est penché sur ma demande et qu'il vient d'avoir une info comme quoi le processus de migration vers ipv4 est bloqué temporairement (mais pas que pour moi à priori).
Donc ce qui ressort de tout ça
Qu'est-ce qui intervient réellement dans ce processus de migration ?
Dois je vraiment temporiser ?
Le processus de migration peut il vraiment être bloqué de manière générale par un incident technique ?
Bref je ne suis pas plus avancé
Pillo