pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Le niveau 2 n'a pas l'air plus armé 😞

Sans nouvelles depuis 48h je suis retourné hier sur le chat, à la suite de quoi quelqu'un m'a rappelé pour me dire qu'il connaissait mon problème et qu'il alertait son supérieur direct et qu'il me rappelait aujourd'hui vers 13h.

Il m'a donc rappelé pour me dire que le nécessaire avait été fait et que j'étais désormais en ipv4

Sauf que manque de bol je venais de redémarrer la box et que rien n'avait changé.

Il devait me rappeler à 15h mais j'attends encore.

Cela devient très agaçant et je pense qu'en décembre je vais retourner d'où je viens.

Pillo

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pillo2a 

 


Cela devient très agaçant


C'est en effet (hélas) en tous points conforme à la discussion sur la fibre.info qui recensent des expériences depuis décembre 2020 sur ce problème :

  • certains ont "la chance" de tomber sur quelqu'un qui comprend bien et fait le nécessaire à la perfection et c'est plié vite fait bien fait (tu peux aller lire mon lien et ce fut le cas pour un certain nombre)
  • d'autres ont "la malchance" de tomber sur d'autres personnes, qui ne comprennent pas, ou qui remontent mal l'information, ou que sais-je, mais certains ont dû insister une dizaine de fois et par de nombreux rappel pour arriver à leur fin.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pillo2a
Contributeur en Herbe

Nouvel appel ce soir à 18h30

car Salomon ne m’a pas rappelé 

demande habituelle des identifiants puis ensuite je m’entends une nouvelle fois dire que le service a été activé dès ma première demande et que le fait d’avoir redemandé à plusieurs reprise est la source de mes ennuis 

bref je suis donc en ipv4 d’après ce monsieur 

ok

pourquoi le fait de créer des règles nat ne me permet toujours pas d’accéder à ma box de l’extérieur… pas d’explication 

pourquoi le menu ipv6 n’est pas desactivable sur l’interface de l’a box … c’est normal 

pourquoi j as i toujours une adresse en 10.15…. Pas de réponse 

pourquoi les règles nat et la dmz que j’active disparaît à chaque redémarrage….. il faut pas redémarrer sinon le ipv4 disparaît 

bref 1/2 de dialogue de sourds 

 

ou alors c’est moi qui suis totalement à l’ouest et qui n’est pas compris le principe du roll Back qui est de retrouver une ipv4 publique sur jaquette peut interagir à ma guise 

pas un tour de magie qui disparaît du moindre redémarrage 

 

pillo

désolé pour la syntaxe et le ponctuation je suis sur mon téléphone 

Ryry
Client Top Contributeur

bonjour @pillo2a 

 

Au vu de la globalité de ton message, je te réponds à quelques points.

 


bref je suis donc en ipv4 d’après ce monsieur 

Dans l'absolu il a raison, mais c'est soit jouer sur le mots soit de l'incompétence.

Ton problème n'est pas de savoir si tu es en IPv4 (tous les internautes sont en IPv4 car sinon ils n'auraient pas accès à une grande partie d'internet qui n'est pas encore accessible en IPv6 et qui serait invisible si on n'était "que" en IPv6).

On peut donc être 

  1. en IPv4 seulement (comme moi, car pas d'IPv6 pour l'instant sur le réseau FttLA de SFR)
  2. en IPv4 CGNAT + IPv6 (comme toi car SFR gère ainsi la pénurie d'adresse IPv4)
  3. en IPv4 + IPv6 (comme certains internautes chanceux peuvent avoir)

et ton souhait est de sortir du cas 2 pour obtenir soit 3 soit 1.

Donc quand il te répond que tu es déjà en IPv4, c'est enfoncer une porte ouverte au fond.

 


pourquoi j as i toujours une adresse en 10.15…. Pas de réponse 


Parce que tu es sans le moindre doute en IPv4 CGNAT.

On sent qu'on est plutôt dans le cas d'un interlocuteur donc peu compétent.

 


pourquoi le fait de créer des règles nat ne me permet toujours pas d’accéder à ma box de l’extérieur… pas d’explication 

On sait maintenant que c'est inaccessible car tu es encore en CGNAT sur ta box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry 

Je pari sur de l’incompétence pour ta première interrogation 

En fait les pourquois de mon post précédent ne reflètent pas vraiment mes interrogations mais les questions que j’ai adressées à mon interlocuteur du soir, questions auxquelles les réponses données relevaient plus du délire que de l’érudition sur ce domaine 

comme je le lui ai dit, je retenterais ma chance demain en espérant un meilleur tirage 

pillo

root01
Visiteur

bonjour @pillo2a 

 

En retour de mon expérience, j'ai eu une IPv4 fixe en 2 semaines env.  après plusieurs appels et level.

Je suis passé d'une 10. ... à 93. ...

Depuis tout roule avec no-ip, mon nextcloud accessible depuis l'extérieur en IPv4.

 

Il ne faut pas te décourager, certains ne savent même pas de quoi tu parle dans les bas niveaux ^^

 

Ps: pour éviter d'avoir des personnes qui ne comprennent rien, inonde de termes technique et surtout de "fullstack" pour être transféré de suite au bon service.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pillo2a ,

 

L'intervention de @root01 me fait penser que passer par le chat est parfois plus efficace que le 1023

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

pillo2a
Contributeur en Herbe

bonjour @root01  et @TagadaTsoinTsoin 

 

J'essaye d'employer des termes techniques pour appuyer ma demande du genre rollback fullstack cellule expertise, je commence par le chat et ça se fini généralement au téléphone.

Je pense qu'après tout ce temps, (car les premières demandes remontent a 2020) les téléconseillers commence à connaitre ces termes également pour mon plus grand malheur 😞

Pillo

Ryry
Client Top Contributeur

@pillo2a  a écrit :

Je pense qu'après tout ce temps, (car les premières demandes remontent a 2020) les téléconseillers commence à connaitre ces termes 


Non, si tu as lu un peu le cœur de cette discussion dont j'ai donné le lien et commençant en 2020, tu constateras ce que j'ai déjà dit ici : il y a encore aujourd'hui une loterie (et des récits récents le démontrent) en fonction du personnel du service client. C'est ainsi hélas.

 

Révélation

cas en avril 2023 : il galère et désespère à obtenir sa sortie du CGNAT

cas en juillet 2023 : un peu hasardeux mais finalement ça se passe à peu près bien

cas en août 2023 : rapide et efficace

 

 


les téléconseillers commence à connaitre ces termes également pour mon plus grand malheur 

Pourquoi pour ton plus grand malheur ? J'ai mal suivi ton raisonnement...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pillo2a
Contributeur en Herbe

@Ryry 

63 pages j'ai pas la foi :-). mais tes 3 exemples sont explicites

Mon raisonnement était de dire que comme cette demande commence à être plutôt répandue les techniciens de base commencent à connaitre les termes et ne bottent plus forcement en touche vers le niveau 2 et cela donne des discussions surnaturelles comme celle que j'ai eu avec ce monsieur hier soir pendant prés d'une demi-heure et durant laquelle je me suis mordu la langue pour garder mon sang froid.

 

Nouvelles du jour, je tente un contact chat, la première personne disparait au moment de l prise d'info, je me refait 10 mn d'attente et la suivante devait être sur 10 conversations en même temps car les temps morts entre 2 réponses duraient une plombe.

 

Je décide donc de faire la même chose et je compose le 1023 (car le niveau 2 n'est joignable qu'au 1023 dixit mon interlocuteur lent du chat).

Mon interlocuteur vocal me répète que ma demande est pris en compte depuis le premier jour ( 18/09) et que tout mes appels ne servent à rien car la procédure est bien lancée.

Par contre il est incapable de me dire pourquoi cela prend autant de temps.

 

Devant mon insistance à comprendre la lenteur de la procédure il me passe une personne qu'il présente comme son supérieur.

Ce monsieur m'explique que la procédure est dépendante de beaucoup de facteurs et dans ces facteurs il me parle "d'orange" qui a priori peut interférer dans la demande (la je suis perdu) car ici en corse tout le réseau fibre a été tiré par CRT une filiale de SFR et je me demande bien ce qu'orange vient faire la dedans.

Il insiste lui aussi pour me dire que ma demande est prise en compte et me propose un rdv téléphonique samedi prochain pour prendre des nouvelles...

Devant ma mine dubitative (au téléphone 🙂 ) il me dit qu'il va tout de même faire une recherche pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui bloque ma demande.

 

RDV samedi prochain donc... et bien non

 

12h30 le 1023 m'appelle et c'est à nouveau mon dernier interlocuteur, qui me dit qu'il s'est penché sur ma demande et qu'il vient d'avoir une info comme quoi le processus de migration vers ipv4 est bloqué temporairement (mais pas que pour moi à priori).

 

Donc ce qui ressort de tout ça

Qu'est-ce qui intervient réellement dans ce processus de migration ?

Dois je vraiment temporiser ?

Le processus de migration peut il vraiment être bloqué de manière générale par un incident technique ?

 

Bref je ne suis pas plus avancé

Pillo

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus