Réponse certifiée par SFR Question résolue

mon lapin a rongé le câble de branchement optique qui connecte au PTO

rchn
Visiteur

Bonjour

Malheureusement, mon lapin a rongé le câble de branchement optique qui connecte au PTO, Il est dans le salon.

Que dois-je faire ? Est-ce qu'il y a un service de SFR pour le réparer le câble ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rchn ,

 

Petite question:

Quel câble à été rongé ?

- celui entre l'entrée du câble dans le logement et la PTO (prise terminale optique)

- celui entre la PTO et le boitier ONT ou la box si celle ci possède un ONT intégré

 

Dans le premier cas il faut une réparation du câble par SFR

Dans le second cas un échange du câble (voir avec l'assistance SFR si elle peut vous en procurer un, sinon, achat en boutique physique ou internet)

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rchn 

 


Que dois-je faire ? Est-ce qu'il y a un service de SFR pour le réparer le câble ?


Il faut changer ce câble optique, non réparable fort probablement.

 

Si tu fais venir un technicien de SFR pour cela

il concluera que ça ne s'est pas rongé tout seul si on voit les traces de dents de ton lapin

il te facturera donc son déplacement "à tes frais" (vu que ce n'est pas SFR qui est en faute) : 60€, cf. brochure tarifaire ICI

et peut-être même qu'il te facturera un câble neuf (ou bien te l'offrira je ne sais pas).

 

Au contraire, tu peux acheter toi-même ce câble dans n'importe quelle boutique informatique (ou sur internet).

  • C'est peu cher (souvent autour de 10€)
  • Ça s'appelle une jarretière optique
  • il te faut (pour SFR) le modèle avec des connecteurs verts à chaque bout (pas de bleu)

=> par exemple, en version 3 mètres et très peu cher (ICI)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rchn
Visiteur

Merci @Ryry 

la câble s'appelle "une jarretière optique" ?

C'est la câble qui connecte entre PTO et PBO(dehors de mon appart), c'est pas lequel qui est entre PTO et la box.

c'est pour ça, il me semble qu'il est un peu compliqué de le changer moi-même.

 

Et, pouvez-vous donner un encore une fois la brochure tarifaire? le lien ne marche pas.

Merci encore pour le réponse.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rchn ,

 

Petite question:

Quel câble à été rongé ?

- celui entre l'entrée du câble dans le logement et la PTO (prise terminale optique)

- celui entre la PTO et le boitier ONT ou la box si celle ci possède un ONT intégré

 

Dans le premier cas il faut une réparation du câble par SFR

Dans le second cas un échange du câble (voir avec l'assistance SFR si elle peut vous en procurer un, sinon, achat en boutique physique ou internet)

rchn
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

c'est celui entre l'entrée du câble dans le logement et la PTO.

Et si je dois contacter SFR, c'est ce numéro 1023 ?

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Oui, par téléphone c'est le 1023

Autres moyens:

- par chat:https://assistance.sfr.fr/contacter/

- par Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rchn 

 


la câble s'appelle " une jarretière optique" ?

C'est la câble qui connecte entre PTO et PBO(dehors de mon appart), c'est pas lequel qui est entre PTO et la box.


En effet, je ne t'ai pas conseillé le bon câble car j'avais mal identifié le câble du fait de ta description initiale

  • "mon lapin a rongé le câble de branchement optique qui connecte au PTO, Il est dans le salon."
  • j'ai cru que cela ne pouvait être que la jarretière optique, qui court librement entre la prise murale et la box
  • mais manifestement il s'agit du câble en amont de la prise murale, passant dans des gaines protectrices ou simplement attaché au mur

@TagadaTsoinTsoin a réussi par ses questions ultérieure à mieux cerner le problème.

 


Et, pouvez-vous donner un encore une fois la brochure tarifaire? le lien ne marche pas.


En effet aussi, j'ai oublié de copier-coller le lien de la brochure tarifaire SFR : c'est ICI (facile à retrouver via un moteur de recherche)

 

Comme dit dans ma première réponse, dans la mesure où le technicien SFR concluera sans doute que le mal a été fait de ta responsabilité, j'imagine que tu n'échappera pas aux 60€ de frais de déplacement (cf. page 37).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus